BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil
[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
Valorel:
J'avais pas vu, mais je trouve ça excellent!
Me demande si je vais pas m'en faire tiens... En plus de jouer proprement, c'est un gain de temps je pense!
Antigroddur:
Dans la section Francisation et aides de jeux, sous téléchargement, Zoroastre avait fait le nécessaire concernant les couloirs de charge, il me semble.
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,10659.0.html
ZergSpirit:
Je cherchais ce topic pour filer le lien à un débutant.
Il est pas hyper mal placé ce topic?
Il aurait pas plus sa place en section Warmachine/Hordes > "Discussion Générale" ou même "Tournois"?
Qu'est ce qu'il fait en "Page d'accueil"?
Stuffy:
C'est un peu la Page 5 de BG sans doute.
juju:
Tiens je ne savais pas où poster ma question mais je pense que c'est le bon post (au pire on redéplacera si ça harangue les foules)
J'ai eu un débat récemment avec un joueur sur ce qu'on disait/répondait à un joueur qui pose des questions du type : quelle est ta threat range avec machin, je peux voir jusque où va ton feat etc...
C'est vraiment une question de fair play mais il y a aussi une notion de compétition. Je ne parle donc pas de game détendu d'entrainement, mais bien de mode tournoi.
De mémoire les règles ou le SR (je ne sais plus) oblige le joueur à répondre aux questions posés par l'adversaire et de répondre en toute transparence.
Donc si on me demande ma Rat, comment fonctionne une capa, un combo je l'explique. Je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
Prenons des cas concrets :
- Si Harbinger feat, est-ce que je dois montrer où s'arrête mon feat -> Pour moi non, tu devras mesurer idéalement une distance depuis une fig vers une proxy base si le gars veut faire un mouvement un peu border potentiellement. Si le gars n'est pas propre et qu'il finit plus près, c'est son problème, pas de take back, POW 14.
- Si eHaley feat, est-ce que je dois montrer où s'arrête mon feat -> Oui car ça influence le leash de fury ou l'allocation de focus
-Si on me demande ma distance de charge maximum du Reckoner -> C'est 8 pas plus Reach point
-Si on me demande la threat range maximum du Reckoner avec Kreoss 3 (Warpath) -> C'est 11 pas plus Reach car Warpath
Le problème est si le Reckoner en question est sous Enliven, est-ce que je dois répondre qu'il a "potentiellement" 5 pas de plus de "threat range" ?
Du coup un Fire of Salvation sous enliven et Hallowed Avenger avec Anson il a une threat range de 23.5'' ? (lol au passage)
-Est-ce que prendre le temps d'expliquer les combos de sa liste avant de jouer est nécessaire ? obligatoire ? conseillé ? une débilité en tournoi ? Sachant qu'il y a un dice down...
Bref, je pense que c'est compliqué comme thème et il faudrait mieux clarifier les choses pour tous les nouveaux joueurs qui arriveront pour éviter des mauvaises surprises et une mauvaise étiquette tournoi qu'on pourrait nous coller bêtement...
Je finirais par mon point de vu globale :
Je considère que mon adversaire qui vient au tournoi doit savoir mes combos, en gros ce que font mes figs et pour mes stats il peut lire mes cartes. Je dois lui donner un certain nombre d'indication comme la distance entre deux figs quand je tire ou je charge par exemple si il le désire.
Si je ne suis pas obligé de lui donner d'autres indications et qu'elles ont un intérêt tactique pour moi, je ne lui donne pas.
A vos claviers ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique