BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil

[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre

<< < (17/37) > >>

spiff:
Ah nan mais évidemment. Dans ton exemple avec ayanna et Holt tout le monde le préciserait si le gars pose la question. Mais si tu joues contre un type lambda qui ne te pose pas la question, tu lui précise ou pas ?

Ca me rappelle une partie au dernier pentacle, contre rawr (ou pas?) qui joue butcher 3. J'avais placé kaya derrière une stone pour pas se faire tracter par impending doom. Il commence à jouer son tour, et après avoir activé un truc ou deux il se lance dans l'assassinat...bein il n'a pas pu me tracter pKaya. Aurais-je du lui préciser que les stones ne peuvent pas être tracter ?...Aujourd'hui encore je me pose la question. Mais je suis sûr que depuis il se rappelle que les stones sont immobiles.

manu74:
Moi les noobs, je leur dis "Je joue Everblight, j'ignore toutes tes regles, et tu vas rien comprendre aux miennes". Simple et concis.

Plus serieusement pour moi le fair play, surtout face a un noob, c'est de tout dire et de rappeler les choses qui vont lui etre essentielles.
Apres on a tous nos enjeus en tournoi et nos humeurs, on a pas a etre toujours parfaitement fair plays.

Perso je me pose plus trop la question et je fais selon mon humeur du jour, je suis pas la pour m'ecorcher l'ame a chaque partie ;)
Le type m'est sympathique et j'ai envie de jouer la partie version longue je lui dis, il me joue un truc ignoble et je prefere la version courte je laisse faire.
Faut bien qu'il y ait des contreparties a jouer Boucher3 ou Denny2 quand on debute :D

Cyriss-adept:
Oui c'est vrai que face à un truc cracra je me dis souvent que si le mec est assez malin pour aller netdecker, il est assez malin pour avoir jeté un oeil sur les autres factions ^^.

Allan255:
Si je joue contre un débutant qui ne connait pas du tout mon armée, je ne vais surement pas tout lui expliquer avant le début de la partie. Surtout qu'il y a une bonne moitié des sorts / capacités spéciales que je ne vais pas utiliser de la partie.
Par exemple, en jouant Lylyth ça ne sert à rien d'expliquer Bad Blood à un joueur de Warmachine.
De même je ne vais pas expliquer l'animus du Shredder avant de jouer : je  vais le lancer à chaque tour, donc je l'expliquerai à ce moment là. Idem pour eLylyth, je ne vais pas perdre de temps en début de partie à expliquer qu'elle est immunisée aux free strike ou qu'elle peut se dégager avec l'animus de l'Angelius (du moins pas avant son feat : peu de chances qu'elle se fasse engager avant, et après la partie est généralement pliée dans un sens ou dans l'autre) sauf si mon adversaire fait courrir une figurine pour l'engager, je vais alors le lui dire et le laisser faire un take back.

juju:
C'est ça que je soulève également. Dans ce post initiale de Feyall, c'est " Non aux Take-Back" ce que je fais volontiers mais quand ce Take Back est demandé parce qu'on a oublié de donner une règle qui nous semblait pas utile ou que le gars n'a rien demandé et qu'il ne connaissait absolument pas c'est toujours délicat de lui dire :" ha ba non" ^^

On a l'air assez tous d'accord en tout cas pour l'instant !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique