Auteur Sujet: Force blast et pathfinder de la fig poussée  (Lu 5575 fois)

Hors ligne leader9-1

• Héros
Force blast et pathfinder de la fig poussée
« le: 07 mai 2013 à 11:13:58 »
Un Woldwarden a fini son tour avec son animus (AOE de 4" de forêt autour de lui)

Un jack ennemi avance dans ses 2" puis Zerkova Force blast le jack.

Le Woldwarden est il poussé de 4" (normal) ou de 2" (car il subit la réduction de MVT due à la forêt).

On a joué 4" du fait que le wold est pathfinder.

Merci d'avance.

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
Re : Force blast et pathfinder de la fig poussée
« Réponse #1 le: 07 mai 2013 à 11:20:50 »
A mon avis tout bouge normalement car l'animus est centré sur la fig pas sur un point de la table, comme pour les clouds des druides.
Pour moi il ne se ralentit pas lui même mais je peux me tromper.

D'autre part, le pathfinder ne permet d'etre push ou slam sans malus ; ça reste un mouvement involontaire.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Thunder_n

• Membre
« Réponse #2 le: 07 mai 2013 à 11:20:59 »
pathfinder ne marche que dans le cas d' "advance" or un "push" n'est pas un "advance" donc je pense que c'est 2"

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #3 le: 07 mai 2013 à 11:23:53 »
Donc Thunder_n a raison à priori. Pathfinder est une abilité "active" donc on ne peut en bénéficier que pendant des "advances" or un push effect n'est pas une advance donc le woldwarden devrait bouger moitié moins vite.

Référence : http://privateerpressforums.com/showthread.php?13677-Pushed-Slammed-in-rough-terrain-Pathfinder&p=209044&viewfull=1#post209044

D'ailleurs Q² c'est pas du tout comme ça que l'animus du Woldwarden fonctionne.

Citation de: FAQ Orboros
Can you use Wild Growth, then walk out of the forest created?

Yes. The forest is centered on the Woldwarden when placed, but does NOT, however, follow the Woldwarden when it moves.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne HudsonH

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
« Réponse #4 le: 07 mai 2013 à 11:26:46 »
Et même si ça l'avait suivi, la forêt n'est pas autour de lui, mais centrée sur lui... donc ça veut dire qu'il est dedans, et donc en subit les effets
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #5 le: 07 mai 2013 à 11:30:53 »
Ah bah comme quoi, je me serais planté.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #6 le: 07 mai 2013 à 11:33:18 »
p.34

Pathfinder - This model can advance through rough terrain (p.88) without penalty and can charge and make slam and trample power attacks across obstacles (p.89).

p.52

PUSH

A model making a push power attack uses its bulk and strength to shove another model. A push power attack automatically hits and deals no damage. Both models roll a d6 and add their STR. If the defender's total is greater, it resists being pushed. If the attacker's total equals or exceeds the defender's, the defending model is pushed 1" directly away from the attacker.

After a model is pushed by a push power attack, the attacker can immediately advance directly toward the pushed model up to the distance the pushed model was moved.

Being pushed

A pushed model moves at hafl rate through rough terrain, suffers the effects of any hasards it moves through, and stops if it contacts an obstacle, obstruction, or another model.

Remember that a pushed model is not advancing and therefore cannot be targeted by free strikes during this movement.

Quant à la question de la forêt qui se déplacerait avec l'animus, c'est également évident que non si on lit le texte :

Wild Growth
Center a 4" AOE on this model. The AOE is a forest that remains in play for one round.

Il n'est écrit nulle part que la forêt pourrait bouger, contrairement par exemple aux blizzards des grey lords...

Blizzard (*Action) - RNG 5. Target friendly faction model. If the model is in range, center a 3" cloud effect on it. The AOE remains centered on the model for one round. If the target model is destroyed or removed from play, remove the AOE from play.

Bref, il me semble que tout était écrit, même pas besoin de recourir à une fac ou le forum ricain...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Re : Re : Force blast et pathfinder de la fig poussée
« Réponse #7 le: 07 mai 2013 à 11:34:17 »
Et même si ça l'avait suivi, la forêt n'est pas autour de lui, mais centrée sur lui... donc ça veut dire qu'il est dedans, et donc en subit les effets

Exact.

En partant de cette logique, si le Wold n'était pas lui-même dans sa propre forêt, son animus aurait comme effet secondaire de bloquer entièrement les LoS sur lui ::)

Steam Powered Dukes

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
Re : Re : Force blast et pathfinder de la fig poussée
« Réponse #8 le: 07 mai 2013 à 11:39:19 »
Bref, il me semble que tout était écrit, même pas besoin de recourir à une fac ou le forum ricain...

Perso', je fais avec les ressources qui me sont accessibles à l'instant t. Comme j'ai pas de rule book sous la main, je fais appel à d'autres sources ! Ceci dit, c'est bien de prouver aux gens que c'était écrit texto dans le bouquin de règle.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #9 le: 07 mai 2013 à 12:02:07 »
Oui, je cherchais pas à critiquer ton message, plus à montrer que la réponse était dans le Primal ;)

Steam Powered Dukes