Merci à tous, je vais essayer de répondre à un max de vos idées:
Conar le Barban:Comme quoi, faut que je réapprenne à faire des stats. Du coup, c'est un peu plus envisageable.
Conar & Kansen:Est-ce que vou croyez vraiment qu'un type qui s'amuse à jouer eMagnus jouait le fouet à 40k

? Fin du HS, on en parle via MP si vous voulez développer, j'suis open ^^!
Kansen:Thor est excellent pour 2 points, je dis pas le contraire (rien que Tune-up...). Mais j'aime fiabiliser mes jets, voir ne pas en faire par moments

En fait si, si le Mangler se fait démonter,
Mobility et mon focus restent utiles pour:
-> démonter des trucs avec eMagnus (armor piercing sur la première attaque, tu peux finir un jack)
-> balancer Calamity
-> survivre aux assassinats adverses à DEF 16/ARM 23 grand max.
Rajouter plus de jacks... Bah déjà faut trouver les points et ça sort de l'idée de profiter du feat. Mieux vaut avoir 1 'jack bourré de focus avec 2 beasts full que 2 'jacks avec un peu de focus et 1 beast full. Surtout contre Hordes où laisser une beast en vie = mourir au tour d'après, feat ou pas.
Sylys est là pour:
-> assurer la survie d'eMagnus en maintenant
Bullet Dodger sous le feat.
-> booster gratuitement (
Arcane Secrets) les potentiels
Calamity de Magnus après le tour du feat.
-> puisque je joue sans arc node, donner +2 RNG à mes sorts.
Le Bokur, faut que je teste, sur le papier il a l'air pas mal. tu en retires quoi? Entre son gros socle, son shield guard, etc... Il ne vaut pas ses 3 points?
P'tit Nico:Je parlais du fait que Brine n'a pas Reach, mais sinon, effectivement c'est un duo qui peut aller loin. L'ensemble de la liste peut se permettre de rentrer dans l'adversaire très vite:
Mobility pour le Mangler,
Life Drinker (ou un truc du genre) pour Snapjaw et la dynamite de Rorsch.
Le problème avec le Nomad, c'est que je vais pas avoir le focus... Même si je peux me permettre d'être plus ou moins à poil le tour du feat, le reste du temps, il va lui manquer du focus et les jacks Mercos sont terriblement focusauvaures... Faudrait que je le teste à la place de R&B peut-être, mais pour le moment, j'ai toujours été assez court niveau focus.
Allan255:A peu ou prou le même avis, même si je trouve que le Renegade n'est pas le plus optimisé dans cette liste, et que j'ai du mal avec le Vanguard.
Orin lance généralement son sort puis se fait dézinguer au tir. J'ai essayé de le jouer avec pMagnus et Damiano sans grand succès jusqu'à ce jour. Je pense qu'il révèle davantage son potentiel dans une liste McBain qui lui accorde l'invincibilité.
John McForester:Je teste des trucs pour le moment, ma première mouture jouait clairement l'assassinat avec pas de heavies et 2 Renegades + Kayazis, donc je reviendrai peut-être aux Renegades un jour.
Je trouve le concept des warlocks mineurs très biens pour deux raisons:
-> plus ça va, plus je trouve que nos jacks nous bouffent notre focus forçant nos casters à choisir entre jeter un sort et garder du focus pour encaisser/prévenir un assassinat. Surtout depuis que je joue contre Hordes. Donc plus le BG est restreint, mieux c'est.
-> plus ça va, plus je trouve intéressant de jouer des beasts que des jacks. Les premières peuvent se forcer beaucoup plus même si moins loin et surtout, les warlocks mineurs peuvent balancer un sort/garder un peu de fury au cas où.
Alors à voir comment je vais faire évoluer tout ça, je pense qu'il faut que je fasse des parties pour mieux me rendre compte.