Auteur Sujet: eMagnus: Relever le défi de l'épique.  (Lu 13721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : eMagnus: Relever le défi de l'épique.
« Réponse #25 le: 08 janvier 2014 à 12:37:50 »
Merci à tous, je vais essayer de répondre à un max de vos idées:

Conar le Barban:
Comme quoi, faut que je réapprenne à faire des stats. Du coup, c'est un peu plus envisageable.

Conar & Kansen:
Est-ce que vou croyez vraiment qu'un type qui s'amuse à jouer eMagnus jouait le fouet à 40k  ;D? Fin du HS, on en parle via MP si vous voulez développer, j'suis open ^^!

Kansen:
Thor est excellent pour 2 points, je dis pas le contraire (rien que Tune-up...). Mais j'aime fiabiliser mes jets, voir ne pas en faire par moments  :)
En fait si, si le Mangler se fait démonter, Mobility et mon focus restent utiles pour:
-> démonter des trucs avec eMagnus (armor piercing sur la première attaque, tu peux finir un jack)
-> balancer Calamity
-> survivre aux assassinats adverses à DEF 16/ARM 23 grand max.
Rajouter plus de jacks... Bah déjà faut trouver les points et ça sort de l'idée de profiter du feat. Mieux vaut avoir 1 'jack bourré de focus avec 2 beasts full que 2 'jacks avec un peu de focus et 1 beast full. Surtout contre Hordes où laisser une beast en vie = mourir  au tour d'après, feat ou pas.
Sylys est là pour:
-> assurer la survie d'eMagnus en maintenant Bullet Dodger sous le feat.
-> booster gratuitement (Arcane Secrets) les potentiels Calamity de Magnus après le tour du feat.
-> puisque je joue sans arc node, donner +2 RNG à mes sorts.
Le Bokur, faut que je teste, sur le papier il a l'air pas mal. tu en retires quoi? Entre son gros socle, son shield guard, etc... Il ne vaut pas ses 3 points?

P'tit Nico:
Je parlais du fait que Brine n'a pas Reach, mais sinon, effectivement c'est un duo qui peut aller loin. L'ensemble de la liste peut se permettre de rentrer dans l'adversaire très vite: Mobility pour le Mangler, Life Drinker (ou un truc du genre) pour Snapjaw et la dynamite de Rorsch.

Le problème avec le Nomad, c'est que je vais pas avoir le focus... Même si je peux me permettre d'être plus ou moins à poil le tour du feat, le reste du temps, il va lui manquer du focus et les jacks Mercos sont terriblement focusauvaures... Faudrait que je le teste à la place de R&B peut-être, mais pour le moment, j'ai toujours été assez court niveau focus.

Allan255:
A peu ou prou le même avis, même si je trouve que le Renegade n'est pas le plus optimisé dans cette liste, et que j'ai du mal avec le Vanguard.
Orin lance généralement son sort puis se fait dézinguer au tir. J'ai essayé de le jouer avec pMagnus et Damiano sans grand succès jusqu'à ce jour. Je pense qu'il révèle davantage son potentiel dans une liste McBain qui lui accorde l'invincibilité.

John McForester:
Je teste des trucs pour le moment, ma première mouture jouait clairement l'assassinat avec pas de heavies et 2 Renegades + Kayazis, donc je reviendrai peut-être aux Renegades un jour.
Je trouve le concept des warlocks mineurs très biens pour deux raisons:
-> plus ça va, plus je trouve que nos jacks nous bouffent notre focus forçant nos casters à choisir entre jeter un sort et garder du focus pour encaisser/prévenir un assassinat. Surtout depuis que je joue contre Hordes. Donc plus le BG est restreint, mieux c'est.
-> plus ça va, plus je trouve intéressant de jouer des beasts que des jacks. Les premières peuvent se forcer beaucoup plus même si moins loin et surtout, les warlocks mineurs peuvent balancer un sort/garder un peu de fury au cas où.
Alors à voir comment je vais faire évoluer tout ça, je pense qu'il faut que je fasse des parties pour mieux me rendre compte.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne kansen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : Re : eMagnus: Relever le défi de l'épique.
« Réponse #26 le: 08 janvier 2014 à 15:24:46 »
Le Bokur, faut que je teste, sur le papier il a l'air pas mal. tu en retires quoi? Entre son gros socle, son shield guard, etc... Il ne vaut pas ses 3 points?
Moui. Comme allan, quand j'ai le choix entre Vanguard et Bokur, je penche pour Vanguard...mais parfois tu n'as pas le choix.
Disons que dans ta liste, j'imaginais bien remplacer Syllis+bokur pour un vanguard par exemple.
Mais je ne sors plus moi même sans syllis...donc je comprends ton dilemme.
Quant au minibeast, je n'ai aucune expérience avec. Je trouve ton BG dépeuplé, mais je me garderai bien de te dire quoi que ce soit sur elles.
K

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : eMagnus: Relever le défi de l'épique.
« Réponse #27 le: 08 janvier 2014 à 17:23:00 »
Bon je pense que à la place du bokur tu devrais prendre un petit crocodile ET  tester Gastone Crosse avec le sort bullet dessus à la place des porcs.



System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 35/35
Magnus the Warlord (*6pts)
* Mangler (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)


9 Wrong Eye & Snapjaw
3 Bull Snapper


3 Gastone Crosse
4 Vanguard
2 carvolo ou gorman

 
Le petit croco est une bonne roquette très utile en plus de son animus et tu pourras augmenter la défense des kayasis ou leur donner robustesse je croiX qu'il n'y a que le boss qui l'a.
« Modifié: 08 janvier 2014 à 17:31:50 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : eMagnus: Relever le défi de l'épique.
« Réponse #28 le: 21 mars 2014 à 19:04:27 »
Allez, c'est parti pour un petit retour sur eMagnus ces derniers mois.

La liste que j'ai pas mal étrennée ces temps-ci est ainsi composée:

Magnus the Warlord (*6pts)
* Mangler (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

Faut avouer que ça décape quand ça marche ou que l'adversaire a pas les armes pour l'affronter. Mais c'est là aussi la faiblesse de cette liste: elle doit être jouée avec une autre et ne peut sortir que sur des cas précis: pas de gunline, pas de mouvement hors activation, pas d'anti-haute DEF qui nettoierait les Kayazys en un tour, etc... Et au fur et à mesure de mes parties, force est d'avouer que c'est pas évident. Retour sur l'armée:

eMagnus: Sûrement le warcaster le plus mauvais de l'histoire du mercenariat. Il me faaaaaaatigue par moment. Dernièrement, j'ai découvert que Bullet Dodger ne fonctionnait que contre les tirs... Il a vraiment rien pour lui. Comme convenu sur le papier, son seul intérêt se trouve être son feat, ce qui m'amène à une conclusion plus ou moins évidente: s'il est jouable en 35 points, à 50 il n'est plus sortable vu que son feat a un impact plus léger. Bien sûr, le feat est à déclencher tour 1 (avec Mobility, vous allez en faire suer su monde) ou 2.

Niveau survivabilité, il faut être sur le qui-vive et tout le temps le cacher, lui trouver un obstacle linéaire qui lui donnerait le cover, etc... Sinon, il y passe. Là où on se rend compte que le développeur qui l'a testé était bourré, c'est quand on voit ses stats de fond de cour (les mêmes que pMagnus sans Feign Death, lolilol!) alors que son feat le force à se placer en première ligne. Et il faudrait qu'il garde du focus pour bien encaisser d'éventuels tirs/sorts, mais chaque tour il doit claquer du focus pour être utile...

Au niveau de ses sorts, c'est assez marrant mais... Il en lance peu. De toute façon, si tour 3 vous n'avez pas pris l'ascendant sur l'adversaire, c'est que vous avez perdu. Donc généralement, tour 1 vous jettez Bullet Dodger sur vous même, Mobility pour l'avancer à fond. Tour 2, Mobility + 4 focus sur le Mangler pour la strike qui fait mal. Tour 3, en fonction de ce qu'il reste, garder du focus sur le dos n'est pas une mauvaise idée, en donner un peu au Mangler s'il respire (lol) toujours.

Mais malgré tout, vous disposez d'un sort génialissime que vous ne lancerez qu'une partie sur cinq mais qui va avoir un impact psychologique durant les 4 autres quand même: Obliteration. Tout les joueurs que j'ai affronté en ont une sainte peur, d'autant qu'avec Sylys, c'est carrément porc. Mais bon, c'est à relativiser: on a pas tout les jours 5 focus (4 pour lancer/1 pour booster la touche) à claquer dans un blast quand on se balade en première ligne.

Calamity est cool mais... Déjà dans cette liste sans Renegade, pas facile à placer, et le but est d'avoir l'alpha strike donc on bourre le Mangler, on lance Mobility, etc... Et c'est tout.

Mangler: Avec le tresher, c'est pas mal de pouvoir lui coller 4 focus. Après ça reste un 'jack mercenaire: ça consomme beaucoup de focus pour ce que ça fait. A l'heure actuelle, c'est encore le meilleur 'jack pour aller avec lui.

Sylys: Je ne me vois pas sortir sans lui. Sylys fait tout: il rend utilisable l'Obliteration, il permet à Magnus de garder Bullet Dodger et de claquer 6 focus/tour, etc... Un must have selon moi.

Kayazys + UA/Kayazettes: Pas à dire, ça fait le taf. Ils sont bons avec tout, et ils le prouvent une fois de plus. Ici ils arrivent parfois à s'infiltrer pour crever des solos/autres donc très bien.

Lessers warlocks: Sur les premières parties tests, j'étais assez tendu. En comptant le warcaster, il y avait 3 figurines qui, en mourant, partaient avec une grosse partie des points d'armées. Mais avec un peu d'expérience, on trouve le moyen de pas trop les exposer en gardant WE à 8ps de Snapjaw ou Rorsch légèrement derrière Brine. L'effet recherché a été obtenu: en coinçant l'adversaire 1 tour, on peut placer ses lourdes et en envoyer 3 full focus/furie sur l'adversaire. Et là, c'est pas forcément évident à gérer pour lui.

La liste fonctionne pas trop mal mais dispose de trop de faiblesses, et à l'heure actuelle, elle ne répond pas à une complémentarité avec ma liste Damiano. Je pense donc à terme passer sur une liste assez différente:

Magnus the Warlord (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Galleon (18pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

On y arrive finalement! Galleon avec 4 focus, ce doit être bien gras. L'idée est la suivante: un flanc Galleon, un flanc Boomies/Renegade. eMagnus entre les deux fait pareil que d'habitude: feat, puis se cache derrière Galleon avec Mac Naile en castant des Mobility/arc nodant des Calamity/Oblit' pour aider les Boomies via le Renegade. La liste est là pour casser du Troll/Menoth, éventuellement Khador, etc... D'où présence de Aiyana & Holt pour débuffer l'ARM ou rendre le drag magique. [Joke Mod On]Le but c'est d'appliquer la sainte parole de Maître SHWDT qui a dit que le Colosse courait au close chez les 'ricains [/Joke Mod Off]. Grâce à Mobility, eMagnus peut se permettre de faire des blagues avec un Colosse qui va loin, drag loin et peut beaucoup booster.

La présence du Galleon va permettre à Magnus de se cacher à partir du tour 2, ce qu'il lui manquait auparavant. Le Galleon va m'offrir une liste capable d'ouvrir du lourd et de faire du contrôle/contestation de zone. Allié les Boomies à eMagnus leur permettra de bénéficier de Calamity, ce qui les passe à MAT 8 POW 14, ça commence à causer pour une unité sensé faire seulement tarpit.

Je pense que cette liste, moins agressive, sera plus solide et moins no-brain que la première. En outre, elle va permettre à Magnus d'être plus utile, et de pouvoir faire plus de choses via l'arc node. Je pense qu'elle sera plus complémentaire de ma liste Damiano et aura moins de faiblesses.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Gwen

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 723
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : eMagnus: Relever le défi de l'épique.
« Réponse #29 le: 21 mars 2014 à 19:41:38 »
Salut,

j'ai joué semaine dernière l'affreux et je me suis éclaté a le jouer. Je jouais ceci :

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 50/50
Magnus the Warlord (*6pts)
* Galleon (18pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Dirty Meg (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Je jouais face a eSeverius de Feyall :

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 50/50
Hierarch Severius (*6pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

(un truc dans le genre)

Galléon et Magnus assisté de cet empaffé de Gorman ont tenu le flanc face a tt les jacks, tandis que le reste prenait la mort et revenait d'outre tombe avec Alexia.
Galléon est un monstre avec 4 focus et le pirate. Le reste était la pour gagner du temps (et ca en gagne).

eMagnus n'apporte pas grand chose a tt une armée, mais a une figurine ou deux, c'est largement suffisant.
Un galléon a mouvement de 7, 4 boost sur des tirs range 16 aoe a rat 7, arme magique avec Aiyanna. Tour 1 et 2 en général il va pas avoir de focus, tour 3 plus vraiment besoin de mobility donc 2 sur sa tête. Il suffit donc de le cacher de tt réplique adverse. Avec des trolls a tougue 4+ et gorman fumigene, ca doit le faire.
C'est un caster fait pour le scénario, faire une armée d'attrition n'est pas déconnant puisqu'il ne restera surement que les pieces maitresse lorsque le feat viendra.

Dans cette partie, pour gagner j'ai simplement pris les 3 jacks dans le feat, lui interdisant de venir me massacrer a coup de batte, et serrer les fesses pour pas mourir sur les tirs a son tour(def 14 +elevation, armure 17+2focus), et l'enflammer derriere. Ca a marché !

Cette liste m'a beaucoup plu a jouer, certainement des choses a modifier avec plus de parties (embouteillage en début de partie avec 3 units full a bouger), mais clairement jouable.

Je dirai donc que, ses meilleurs atouts sont son bond (juste les focus, pas l'effet kiss kool), et mobility. Le reste est anecdotique, servira rarement, mais pas obligatoire.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : eMagnus: Relever le défi de l'épique.
« Réponse #30 le: 24 mars 2014 à 20:55:18 »
Calamity avec la possibilité de relayer via des renegades c'est quand même pas dégueu je trouve.
Perso je trouve que sortir Magnus sans son jack perso qui est le seul à avoir un arc node chez les mercos, c'est dommage.

Mais j'avoue que tu m'as donné envie de le ressortir, pour voir  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines