COMMUNAUTÉ > French Open 2013, Lyon, France, June 8th-9th

[French Open] Reports!

<< < (4/9) > >>

:
Quelques vérités à rétablir avant mon Cr que je posterai ce week end.

Spiff m'a filé un blister de Whelp, il était logique que je lui donne 5 figs en échange ^^ Plus sérieusement, ça fait plusieurs tournois qu'on est tous d'accord pour dire que Spiff mérite le prix du fairplay et puis ça me fait plaisir, le pauvre va être père, son budget fig va devenir un budget couches, il est normal de le soutenir dans cette épreuve !

Bravo à Lucifel, ce fut la surprise de voir qu'un autre troll se hisserait sur le podium. Cher David, je ne lis aps le forum américain il n'est d'aucun interet en ce qui concerne la section troll.

GRUXXKi:
Alors sous l'avalanche de demande (bon une personne en faite), voilà mon petit debrief de partie:

Partie 1: pVlad contre "Slaughteron", Cryx:

Ma liste est donc double conquest, les boomhowlers en tarpit avec Valachev afin de profiter de Sign&Portent et du petit mouvement de 3".
En face eDeny, un Death Jack, une poule un Seether.
J'ai l'init et je joue en premier, je choisi de feater afin d'envoyer les Djan et Mass au milieu de la table avec une course à 16".
Vlad avance sous King of Blood avec un spd de 9, boundless charge sur l'ua mekano afin d'arriver à suivre les colosses, les trollkins cours tougth 4+.

De la je conteste les deux zones, j'ai de l'encaisse et je compte bien jouer l'attrition.

A son tour il essaye de charger Djan mon conquest de gauche avec le DJ, mais trop court d'un peu plus d'un demi pouce, le vilain s'arrête devant charger de focus.

Le seether se place en position de charger le conquest de droite, mais très loin de eDeny et ne rentrera plus jamais dans sa zone de contrôle.

A mon tour je charge Djan avec du focus, tape le DJ, mais le laisse à 1 PV!!!! malgré le sign&portent. Action héroïque de deux trollkins qui en attaque combiné de close flingue l'arc node de la poule.

Le tour suivant je me prend le feat, le DJ même sans bras frappe violemment du Djan.

L'attrition fonctionne de mieux en mieux, mon adversaire ne sais pas trop comment gérer, il court avec Denegrah pour se placer derrière mes conquests.

Ça se finit au timer, il me reste 25 minutes, l'avantage d'une liste avec peu de figurine, mais l'issu me semblait assez évidente avec un Vlad à porter de taper sur Deny.

Partie 2: Vladada Contre "Sexou", Saeryn:
J'ai encore l'init, je joue 1er. Bon clairement c'est la deuxième partie que je fais avec, la première sur terrain. Si la première liste a du mouvement, celle la c'est pire.
Premier tour sous dash, les mouvements de coursent oscillent entre 16" le plus bas et 20" le plus haut. Je me place juste à la limite des distances de charge et écartent pour les AOE de ravagore.
Sexou commence, il pleure, tir ardemment sur son stylo fumant (que j'aimerais voir interdit en salle...), moi je ne rigole pas car je n'ai clairement pas la patate pour me faire tous les lourds.
Je maitrise pas mal le scénario, score 2 pts, je peine à tuer un angélius qui en plus de sa renaissance sera non tuable le tour suivant, galère!
Je maitrise pas mal le terrain, je campe le focus avec Vladada préparant un tour suivant de massacre sous feat.
La Sexou avance le forsaken, je rate une free strike à 4+ de Spriggan et me one-shot Vladada avec un pow 8!!! (bon +8d6 mais bon).
Faire 17 PV à -15 c'est 5% de réussite même à 8D6, raté le jet pour toucher du spriggan c'est 8% de chance.
Taux de réussite: 0.04% :D
ARM 23, donc -15, 23% de réussite sur le kill auto.
Donc effectivement on arrive à 2% de réussite :D

Bon une liste à re-tester avant de l'amener en tournoi, mais c'est vraiment fun. Défaite au KTC.

Partie 3: eVlad contre "Danois Cygnar...", eStryker:
J'ai carrément pas tester cette nouvelle version, je m'empêtre dans le terrain et du full troupe contre le stormwall c'est suicidaire.
J'arrive à aller prendre sa zone et scorer 4 points de scénario à zéro, mais après je me fait nettoyer, je rate la destruction du stormwall sous feat mais j'ai clairement pas fait ce qu'il fallait.
J'aurais put la gagner en sacrifiant le gun carriege qui a été magique pendant toute la partie sous hand of fate si je l'avais placer de sorte à empêcher le stormwall d'approcher.
Bref trop de fatigue pour une journée, c'est le craquage du manque de sommeil et de l'abus de caféine. Adversaire fort sympathique.
Défaite au scénario : 5-4

Mi-temps: je décide d'être sérieux, je ne bois qu'un litre de bière et me couche raisonnablement tôt (minuit).
Merci à Adrezo pour les protections auditives qui ont réussi à atténuer le bruit de Harley de mes deux comparses endormis.

Bon ben je ne peux pas plus faire le sous marin que ça..

Partie 4: Harchevik contre Alris, cygnar, nemo3:
Bon contre un cygnaréen je décide de jouer le plus d'encaisse que j'ai à dispo à 35 pts, grand bien m'en fasse.
Premier tour je cours sous escort, moins impressionnant que le feat de pVlad, mais 1 conquest et 2 demolisher qui avance à 10" c'est plaisant.
Une fois coller aux objos je vais prendre la décisions de ne plus trop bouger, d'attritioner et de scorer les points.
L'erreur d'Alris a sûrement été d'être trop défaitiste et de feater trop tôt. Du coup il ne prend pas le conquest en cible prioritaire, ne peut rien casser et se fait nettoyer.
Une partie bien drôle entre deux joueurs qui ont fait le choix de ne pas déconner avec le Q² challenge aux détriments de la poutre!
Victoire scénario : 5-0 sans une perte.

Partie 5: Karchev contre Bekanor,pBaldur:
Encore une liste pas tester, mais bon je suis dans le classique, Bekanor a l'air content de jouer contre Karchev pensant pouvoir le casser facilement.
On casse chacun un objo de l'autre, on est au centre, il essaye le KTC avec Baldur sur big K, pas de gros bobo, il slam mon beast 09 dans big K mais aussi dans pBaldur.
Il avait mal compris la régle de TP des pierres et ne peut pas le faire, big K se relève et atomise l'impudant au sol.

Victoire KTC

Partie 6: Old Witch contre Joss,Bartolo:
Je vous avais parler de liste jamais joué sur le terrain? Encore une :D
La première fois sur Vassal la partie a fini en 5-0 tour 2, la je sais que Joss ne se fera pas prendre.
Je vais jouer en deuxième, choix judicieux.
Joss envoie les steelhead dans son cercle fait courrir la masse de ces jacks au centre et le rover vers les doom reavers.
Moi je fais courrir scrappy au bord de la fôret côté zone ennemie, je tp mamie dans la fôret, je feat, je place une galette de 5" pow 8 sur les steelhead déjà dans la zone.
Course du conquest, les doom se place en position de pas mourrir trop vite à gauche, les nyss prennent le contrôle de l'objectif ennemie tout en laissant cylena derrière la forêt.
A son tour joss fait partir les steelhead dans sa zone de déploiement, courrir rocinente dans la zone, eAlexia vient engager les nyss proche de mamy.
Je décide de venir flinguer alexia avec mamy, c'est la deuxième fois de sa vie qu'elle récolte des soul tokens.
Le conquest va rester également 3 tours sans faire grand chose mais engage beaucoup de monde ratant une free strike à 6+ (c'est pas ma fête niveau freestrike) sur gorman.
Il va quand même être actif au close vu que ce qu'il touche, il le casse. Il réussi enfin la freestryle décisive sur un Nomad partant trampler en direction de mamy.
Illustrant le quizz de midi de Zoro, le gabarit de destruction se retrouve au pied de mamy.
Ayant casser son objo je ne sais plus quand dans la partie avec un tir de conquest, je score 2 pts pendant le tour de joss, 2 points à mon tour.

Victoire au scénario 5-0

Un beau tournoi avec des parties toujours difficile où je pense avoir fait souvent le mieux possible, sauf contre notre ami Danois.
Je marque 12 points en hobby, 0 en quizz (je répond trop quand je suis pas complètement certain), je monte à la huitième place malgrès un démarage difficile.

Un bon WE avec une orga tip top!

JoeLeRigolo:

--- Citation de: GRUXXKi le 14 juin 2013 à 11:22:16 ---Faire 17 PV à -15 c'est 5% de réussite même à 8D6,

--- Fin de citation ---

J'ai pas compris là. POW 8 + 8D6 ça fait bien 36 dégât en moyenne ??

Il avait donc plus d'1 chance sur 2 de tu tuer non ?

GRUXXKi:

--- Citation de: JoeLeRigolo le 14 juin 2013 à 11:35:18 ---
--- Citation de: GRUXXKi le 14 juin 2013 à 11:22:16 ---Faire 17 PV à -15 c'est 5% de réussite même à 8D6,

--- Fin de citation ---

J'ai pas compris là. POW 8 + 8D6 ça fait bien 36 dégât en moyenne ??

Il avait donc plus d'1 chance sur 2 de tu tuer non ?

--- Fin de citation ---
ARM 23, donc -15, 23%, je me suis trompé :)

Donc effectivement on arrive à 0.2% de réussite, calculé avec une appli de proba aux dés ;)

Val:
Aller j'y vais de mon petit CR.

Tout d'abord merci à Zoro de nous offrir encore (comme toujours) un super tournoi. A Sandar toujours disponible en étant au four et au moulin ^^. A toutes les petites mains qui sont passé nous offrir des rafraichissements pendant tout le tournoi.
Un gros plus de la part de tout le monde, la salle était relativement silencieuse et je n'ai pas fini mes journée avec la tête dans seau.

Alors je viens à cet open dans l'idée de détrôner le Q² donc pour ce faire je prépare ce qui se fait de mieux en Skorne : Zaal, Rasheth, eMakeda.
Et puis après des discussion sur Vassal, on me dit que je n'ai pas la french touch (normal pour un suisse) que je ne suis pas un gars cool bref je me fais embarquer dans un espèce de challenge à la noix, le Q² challenge.
Je revois mes listes faut pas rêver mais on n'a pas 6 très bon caster en Skorne du coup je prends des liste un peu plus mole le Samedi en me disant que de toute façon les matchs les plus facile seront le Samedi
Ainsi je prends: Mordikaar, Naaresh et Zaal pour le Samedi, et le Dimanche beaucoup plus costaud : pMorghoul, eMakeda et Rasheth.

Et aller après deux nuits de folie pour finir la peinture de quelques figurines me voilà partit.

Premier Match contre Lucifell888
Bon ça commence bien, contre du troll Mordikaar est inefficace, peut être Naaresh mais s'il me sort sa liste eHoarluk avec Mulg, MK Earthborn je vais plier. Du coup je prends ma meilleur liste d'entrée : Zaal. J'ai l'avantage la soirée de mon adversaire a été plutôt bien arrosé. Il tente un KTC au tour 2 avec Mulg, Malheureusement une petite erreur sur un obstacle qui bloque les lignes de vues remets en cause son KTC il tentera de passer par un autre côté et Mulg n'aura pas assez d'attaques pour tombre Zaal. Ensuite c'est la fête du Last Stand, en un tour: Mulg, les pierres, l'axer et le MK tombent. EHoarluk sera fini au tour suivant par un Kovaas.

Deuxième partie contre Feyall.
J'avais dis que je pensais avoir des matchs facile le Samedi? Bref je suis bien tenté de sortir Mordikaar mais la liste eFeora est une de mes Némésis du coup Naaresh et Feyall prends Kr3oss. une partie bien résumé par Feyall. le petit coup de tentation de Naaresh aurait put passer ^^.

Troisième partie contre NoNo
Mordikaar contre eSorsha pour le coup vu la faible armure que j'ai sur l'intégralité de mon armée son feat ne me fait pas peur. je vais tranquillement déployer mon armée sur le champs de bataille et commencer à commencer à marquer des points de scénario à la fin de mon troisième tour.
Au 4ème tour j'ai une opportunité de gagner j'ai à sortir 1 Winter Guard de la zone pour marquer 3 points et gagner au scénario. Et là les jets de dès me rappelle qu'il y a quand même un part de chance dans ce jeu de stratégie. n'ayant pas complétement exposé mon caster il survie et je peux tuer Sorsha au tour suivant.

Pour un Samedi c'était du costaud et je regrette de n'avoir pas pris ma première idée de listes.

Quatrième partie contre le maître.
Zoro tu es un homme détestable, je suis sur il y a une conspiration. Pourquoi faut il toujours que je rencontre Ben le Dimanche matin en première partie?
Bref il est venu en mode décontracté alors que le Dimanche je suis en mode listes très dur. Bon on va pas dire on connait nos listes par cœur on connait tous les tricks et je ne voie pas vraiment comment il peut gagner. il sort eMorghoul je sors pMorghoul.
La partie aurait être à sens unique mais voilà je fais une belle  boulette au tour 2 ou je ne feat pas. pourquoi? je me souviens de Ben entrain de faire des trucs bizarre avec ses mains. Et qu'ensuite j'ai un cyclope dans la main et donc je ne peux pas revenir sur Morghoul pour feat.
Bref la partie se transforme en une épuration d'armée où tout se joue aux super placement. Au final pMorghoul viendra en personne tuer ce qu'il est devenu. Ramassant ainsi un couteau et un éventail et devenant eMorghoul...

Cinquième partie contre Spiff.
j'ai vraiment vu la différence entre un match ou c'est du 50 % chances de gagner et du 90 % de gagner. Oui clairement quand Spiff m'annonce qu'il lui reste Zerkova et Strakhov, les seuls mots qui me viennent c'est : "t'es un mec cool, moi non".
En tout cas super joueur toujours le sourire. Et je pense toujours que l'assassinat tour 2 c'était pas jouable.

Sixième partor contre Sechs.
Il me reste eMakeda lui Saeryn. La partie la plus rapide de l'ouest. Sechs ne feat pas tour 1 il se fait Molikarner au tour 2. Clairement il avait oublié le Leash sur Molik.
En notation je partais encore sur un bon match up, car il ne pouvait pas garder son feat pour attaquer mais obligatoirement pour défendre. Les 22" de Molik ça fait de la menace.


Et je finis à la 4ème place, note de hobby très correct 13.5 en revanche note de quizz sans commentaire. Pourtant les points de règle on les connait mais voilà entre deux partie la 5ème et la 6ème j'avais pas l'esprit à ce que je lisais (ok je suis mauvais je me trouve des excuses).
Clairement quand on vient avec des listes durs et qu'on tombe sur ses bon match up, ben je trouve les parties quand même moins intéressantes. Mais bon je n'ai pas réussi mon objectif principal.
Au LSM je viendrai qu'avec des listes Crades j'ai un titre à conserver.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique