@Tous : encore une fois, je ne le répéterai jamais assez, les cartes ne sont que retardées pour résoudre des problèmes de concurrence déloyale de la part des hard discounters. C'est tellement le cas que les boutiques, habituées à voir leur clientèle fuir pour aller acheter en UK ou aux USA casse les prix du livre de règle, sans contrepartie de fidélité.
Il faut bien comprendre que c'est un cercle vicieux ou vertueux selon comment vous allez vous comporter. 
je vois bien le cercle vicieux. à la fin on a plus de vendeur en france, et on achète tout à l'étranger. pour beaucoup de joueurs actuels, ça serait une commodité en moins, mais ça se supporte, c'est pas bien loin de ce qu'on vivait il y a pas si longtemps dans 90% de la france pas couverte par de bonnes boutiques physiques (qui, au passage, s'en sortaient quand même sans VG..)
par contre le cercle vertueux j'ai du mal à comprendre... c'est à quel moment que les prix ils baissent? de plus je peux toujours pas jouer en français : j'ai pas les cartes. je peux pas jouer avec des nouveaux joueurs qui joueraient en français avec 100% de nouvelles gurines, j'ai pas les forcebooks pour comprendre les termes de mon adversaire ou expliquer les miens (parce que bon, n'étant pas traducteur, les necroserfs je sais pas ce que c'est, et quand mon sort s'appelle chasten, je sais pas ce que je dois dire à mon partenaire français pour qu'il comprenne de quoi je parle..)
du coup, bon, les nouveaux-nouveaux, ils démarrent entre eux en français, mais le pool de joueurs existants, je vois pas trop comment il passe à la VF... et si c'est juste pour la traduction de passfeinder ou de tougue (avé l'accent), ça me paraît un peu léger comme motivation.
bref, pour ma part je me dispenserai d'acheter le bouquin, en l'état à part faire joli ou caler une étagère, je saurais pas trop quoi en foutre tant que j'ai pas aussi les cartes <disclaimer, j'dis ça j'dis rien, hein, on s'comprend...> ou éventuellement une appli façon warroom avec tous les profils en français... </disclaimer>