Cryxou s'incline bravement ^^
PHoarluk Vs EVyros KTC troll avec une liste plutôt taillée pour casser de l'elfe facilement.
Petit résumé tout de même,
Je choisi PHoarluk car le feat d'Ossyan casse un peu eGrim et deflection de EVyros c'est pas super.
En plus bah même si c'est pas rentable purification peut casser synergie, du moins faire rejouer vyros en premier, force lock diminue son feat même si ça va rester très pénible, après ça se goupille bien hero's tragedy empeche vyros de venir faire le guignol au milieu des fenns et l'armure 22, 23 fait qu'il faut quand même envoyer du monde pour casser mes lourds même si une fois encore synergy redn cela possible.
J'ai le premier tour, nous avançons gentiment et à mon tour 2 j'envoie 4 fennblades tuer 4 sentinelles, le pyre tuera et mettra en feu deux autres sentinelles. Je suis le plan et avance groupé en stranglholdant un griffon (Hoarluk est dans au milieu de la table ^^). La sentinelle brûlera et la vengeance tuera peu de fenn car les sentinelle sont dans une foret, pire avec sa charge et deux griffon il tue 2 fenns car je fais des toughs insolents (comprendre je suis bien au dela des stats). L'ua fenn pret pour mourir survit à un tir de phoenix et de manticore, tout va bien, cryxou entamera un des objos.
A ce tour je continu d'avancer, l'earth casse un griffon, Mulg casse un aspis et un griffon (pow 22 tout de même) avant de goader en arrière, Hoarluk feat et stranglehold le phoenix seule veritable menace pour Mulg (et encore). Cryxou upkeep synergy prend 2 pvs et s'enfuit avec Vyros dans un coin de la killbox qui featera. Son phoenix tirera et mettra en feu Janissa, le porteur de pierre et un runeshaper. La manticore fera du covering fire et le peu de sentinelles restantes et le griffon tueront quelques fenns.
Si je deblaie 2 sentinelles mulg peut attrapper le phoenix et un aspis venu faire tampon, mais il y a le feat, j'envoie un runeshaper avec forcelock pour empêcher le phoenix de s'enfuir et le tour est joué. Pow 22 Mulg défonce l'aspis en 2 attaques casse le phoenix et goad en arrière, à ce moment cryxou a laché l'affaire il ne pourra plus revenir et paye très cher ses erreurs (j'ai en effet pas raté grand chose ^^).
Il tentera bien de casser l'earthborn en goguette avec une charge de Vyros, je ferai un whelps qui bloquera la manticore ^^ c'est là l'utime provocation, Mulg qui a bien bossé ce jour là bouffera Vyros en une attaque parce qu'il est comme ça ^^
En conclusion, je suis content, les leçons du uk master portent leurs fruits, j'ai bien déroulé mon jeu devant un cryxou un peu distrait à qui je n'ai pas accordé ses oublis.
J'ail lu quelque part que le match up elfes troll etait en faveur de l'elfe, je ne suis pas vraiment d'accord (euphemisme) globalement en l'état à part quelques listes bien spécifiques, je ne vois aucune excuse au joueur troll et pourtant j'en ai fait des parties contre les elfes entre ishkar, cryxou et feyall (et je vous livrerai pas les stats). Je me plains assez de mes mauvais match-up (cryx) pour reconnaitre quand c'est le contraire. Voila juste pour vous dire de pas croire tout ce que vous lisez et de vous faire votre propre opinion seuls