Tu nous demandes de discuter mais ton post est plutôt sur le ton du prêche moral, ce qui est un peu dommage.
Oui, mais il faut bien ça pour stimuler votre intéret, hein !
Ce qui me dérange un peu, c'est de dire "ce qui est bon pour le jeu en France est bon pour toi" - à mon avis ce n'est pas exact. Notamment si on veut rester "indé" dans une certaine mesure, c'est-à-dire hors du système Press Ganger, pour pouvoir manipuler les formats de tournoi comme bon nous semble.
J'ai un peu de mal à comprendre de quoi il s'agit Zoro ... !

S'il s'agit de dire "ne pas partager, c'est garder une communauté que j'aime dans l'état où je l'aime", alors je comprends -- même si je ne partage pas ce point de vue. Mais en quoi chercher à augmenter (passivement) le pool de joueurs dégrade ton indépendance d'orga ?
Enfin je veux dire, si tu augmente le pool de joueurs, tu ne peux qu'être plus libre, puisque tu auras davantage de public pour des trucs pas ordinaires, non ? Où est-ce que je loup un épisode ?

Maintenant, est-ce que ça suffira pour que les gens qui te disent "on ne s'implique pas parce que ce n'est pas visible sur T3" changent d'avis ? Ça sonne comme une mauvaise excuse, ils trouveront forcément autre chose.
Je pense que c'est surtout ne pas "perdre de points" dans une conversation avec quelqu'un à qui tu annonces (fièrement !) que WM/H est un jeu compétitif avec une scène active, et qui te réponds, en gros, qu'il a regardé et qu'il "sait" que c'est faux.
Mais je suis d'accord, ça fera jamais la différence. Au mieux, une bonne représentation T3 va entretenir l'intérêt du futur débutant, ou confirmer son attrait. Mais c'est déjà vraiment beaucoup AMHA.
Tout le monde le fait donc il faut le faire ça me dépasse un peu (...)
Les joueurs GW succeptibles de commencer WM/H le font, donc il faut le faire. Fixed for you

!
Encore une fois, oui, c'est du prémachage. Mais s'il s'attend à trouver l'info, et qu'il ne la trouve pas, alors c'est que nous n'existons pas.
De tels génies avec un esprit d'initiative si developpé capable de ne pas trouver bg sur google et la section evenement, bref pas fichu de chercher 2 minutes une info sans qu'on leur prémache, apporteraient sans doute énormément à la communauté c'est certain, j'ai hâte.
Zerg-Spirit pointe le problème : pourquoi aller chercher ailleurs, alors que tu crois avoir déjà l'info ? Surtout que tu as toutes les raisons du monde de penser que ton info est super fiable.
C'est pas comme s'il n'y avait aucun tournois sur T3. A ce moment là, le gars se dit : "Bon ok, c'est clairement pas là que ça se passe".
Sauf qu'aujourd'hui, ce même gars va sur T3, voit deux tournois dans les 8 prochains mois, et moins de 20 manifestations sur les 5 dernières années. Sachant que dans sa tête il regarde ça avec l'apriori négatif "d'un jeu avec une communauté très/trop réduite", ça colle, et on a perdu !

A vu de pif, comme ça, je dirai qu'il s'adresse essentiellement aux gens qui aiment faire du prosélytisme et pour qui le nombre et la visibilité sont les critères essentiels.
Oui et non. En fait, T3, c'est avant tout ce qui suit.
Le tournoyeur moyen s'en sert en réalité pour "faire son marché". Il prend la carte et/ou le calendrier, regarde ce qui se passe autour de chez lui sur les créneaux où il est dispo, et tant qu'à faire avec les réglements qui lui conviennent. Il a toutes les infos, la distance à parcourir, le nom des connards et des mecs sympa qui y seront, le PAF, etc. Au besoin il se préinscrit, histoire de faire genre, mais c'est secondaire. T3, c'est vraiment à 90% ça : "faire son marché".
Après il y a les 10% du reste. Parfois, un missclick sur "Warhammer Fantasy Battle" donne "Warmachine/Hordes", et on a notre pub (ou pas, en l'occurence) qui tombe dans la foulée.
Et puis, si jamais le gars est intéressé par un jeu, il fait une recherche sur T3 par joueurs / par asso / par manifestation sur le jeu de son choix, dans son département, pour voir si ça vaut le coup. Pourquoi T3 ? Parce que c'est ce qu'il y a de mieux, et de loin, en base de données sur les jeux qu'il pratique déjà, et sur tous les jeux qu'il connait. Tout simplement.
Le truc qui m'embete c'est donner des infos, j'ai pas facebook ni de trucs communautaires, je n'aime pas ça j'ai horreur de filer mes données persos par ci par là et moins je dois le faire mieux je me porte.
Note que tu peux tout à fait t'inscrire sous un faux nom et refuser le partage des données. Après reste le problème de la multiplication des mots de passe qui est effectivement un casse-tête.
Z.
Mais alors pourquoi demander ces infos ? Si je change de noms à chaque tournoi je fausse le truc du coup?
A quoi servent ces données si elles ne sont pas partagées ?
Mais c'est noté ^^
Moi j'aime bien la simplicité, je te donne mon pseudo mes listes et un cheque en fonction du résultat que je veux faire.
Chui 100% d'accord Q² !! En tant que joueur c'est clairement une question de choix : je veux/ je veux pas m'inscrire sur cette me***. Mais pour l'orga c'est pas la même. Llui, à la limite, il se crée un compte anonyme, ou bien un compte pour son asso, ou bien il demande à X son pote de créer la page de l’événement. Surtout qu'il balance souvent déjà ses adresses mails/physiques à gauche, à droite, pour le bien de l'orga justement.
Je vois pas pourquoi on aurait besoin de plus puisque ça suffit pour faire de beaux tournois?
Parce que là on parle pas des tournois ou de leur contenu, mais bien d'un vecteur de visibilité pour le jeu, de façon très très générale.

Désolé pour le pavé !

SunHunter -