WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Remise à niveau

<< < (5/12) > >>

balthazarAJSA:
L'avantage de ce propose Arkon, c'est que c'est déjà un Tier 1 donc AD pour les beasts. Le problème c'est une liste qui génère peu d'attaques, un tarpit un peu gluant en face et c'est l'embourbement maximum. Je pense quant à moi que le Stalker est indispensable dans ce genre de liste.

Face à du Horde ça peut marcher, face à du Warmachine c'est déjà bien plus compliqué.

--- Citation de: Scorpion-Rouge ---- J'ai toujours énormément de mal a choisir mes warbeasts Légère. Dans ma façon de jouer, j'ai énormément de mal à me passer du gnarlhorn satyr. Souvent je sort en complément un Woldwyrd et un Winter argus en complément, cela lorsque je sort eMorvahna. Pour kaya, c'est plus: Gnarlhorn satyr, Woldgardian, et Laris.  mais j'aimerais bien changer des suggestions ? Vers quels WB légères orienter mes achats ? (actuelleemnt j'ai: un woldwyld, un argus et un Winter Argus)
--- Fin de citation ---

Il est assez rare de voir plus d'une beast légère dans une liste Orboros, la plus populaire est le Gorax, c'est un achat sûr. Le winter argus joue bien avec eMorv, le woldwyrd est plus situationnel et n'a généralement pas un franc succès, quant à l'argus il est considéré comme médiocre voire mauvais par la majorité des joueurs.
Pour le coup, le woldguardian est un choix surprenant pour eKaya : alpha ne concerne que les living warbeasts.

--- Citation de: Scorpion-Rouge ---- Je viens de me commander Un Tharn Blood Pack, il ont l'air amusant a jouer tout en représentant une bonne force d'impact. Ce qui dans la thématique "full tharn" de mes armées me semble apporter un plus. ai-je raison de penser qu'il faut les jouer comme une unité de deuxième rang ?
--- Fin de citation ---

C'est une unité sur laquelle les avis sont partagés. Malgré leurs 8 pv, ils sont fragiles à cause de leur ARM 14, leur gros point fort c'est leur ordre assault & battery qui leur permet soit de pratiquer une technique de harcèlement (tir et recul), soit de générer une bonne puissance offensive en additionnant tir et combat de mêlée sur un même tour. Reste qu'avec 6 en RAT ça devient vite difficile de toucher. Je pense que c'est un bon choix pour aller avec eMorv.

--- Citation de: Scorpion-Rouge ---- Dernier point, j'ai énormément de mal a jouer mes Reevers avec UA; j'ai tendance a les cantonner dans un rôle semi-défensif: interdicteur de zone. Mais sans grand succès: ils se font pulvériser a chaque fois. Je suis friands de conseil à leur sujet.
--- Fin de citation ---
Ils sont pas faciles à exploiter. Au plus il y a aura des forêts, des obstacles linéaires et des effets de concealment / cover sur la table, au plus ils brilleront. Avec eMorv ils peuvent tirer leur épingle du jeu. Conseils : ne pas jouer l'UA, trop chère, par contre il faut mettre absolument 3 war wolves, la capacité sic'em peut-être vraiment redoutable. Je renvoie à cette excellente tactica :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?123549-War-Wolf-Tactica-(or-how-to-turn-a-war-wolf-into-a-very-useful-killing-machine)

Scorpion-Rouge:
Après une énième patée prise face à une Cygnar, je pense que je vais devoir integrer un 3ème caster dans mon plan d'apprentissage. je pensais à Baldur et à ne mettre que des construct avec lui. bien sur je rajoute des druides et des pierres. Histoire de faire pousser des forêt et de soigner tout le monde.

Est viable a votre avis ou bien dois-je miser sur plus de polyvalence ?

balthazarAJSA:
C'est assez normal d'enchainer les défaites quand on démarre en Orboros, ce n'est pas une question de caster. Baldur est un très bon warlock, et il ne faut pas hésiter à diversifier son jeu. Même si Baldur a une affinité particulière avec les wolds, il ne faut pas sous estimer pour autant l'inclusion de living beasts avec lui. Donc oui, Baldur est un bon choix pour un 3ème caster.

Les druides sont une bonne unité, l'intérêt particulier contre le cygnar vient de pouvoir bloquer les LOS et d'être immune lightning grâce à l'UA, mais il faudra fuir les gun mages qui n'en feront qu'une bouchée.

Les pierres ? Une unité de shifting stones avec UA est quasi auto-include dans toute liste Orboros, et une deuxième unité est souvent présente dans les listes à 50 points. Ce n'est pas pour rien si les shifting stones sont considérés comme la meilleure unité Orboros (même si leur fonction est utilitaire).

Arkon:
Après réflexion, je rejoins balthazar, le Stalker est indispensable pour gérer la troupe mono-pv et lourde dans ce type de liste. J'ai déjà réussi à jouer eKaya sans Stalker, mais j'avais des Skinwalkers.

Scorpion-Rouge:
Merci de vos conseils vénérables anciens ^^.

En en tenant compte et en gardant à l'esprit les figurines qui me plaisaient j'ai obtenu la liste à 50Pts suivante:

eMorvahna +5

Mégalith -11
Gnarlhorn Satyr -8

Warpwolves Skinwalker 8
- Warpwolf Alpha -3

Tharn Bloodtrackers -8
- nuala the huntress -2

Tharn bloodpack -10

Shifting Stones -2
- Stone keeper. -1

Druid Wilder -2

Qu'en pensez-vous ?