WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Remise à niveau

<< < (6/12) > >>

balthazarAJSA:
Très bons choix pour les unités de troupiers.

Les beasts lourdes sont plus étonnantes, elles sont là avant tout pour alimenter eMorv en furie, et aller au paté en fin de partie. Si tu les exposes trop tôt, et que tu en perdes une, tu seras vite en difficulté au niveau de la furie.

La druid wilder n'a pas vraiment d'intérêt ici, elle n'aura pas à gérer la furie des beasts vu que tu n'en joues que deux, et le seul animus qu'elle pourra lancer est celui du Gnalhorn, qui ne se jette que sur une beast. Un ou deux gallows groves seraient bien plus utiles.

En conclusion, je pense qu'il te faut maintenant jouer ta liste, et réfléchir ensuite sur ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné, puis faire les ajustements.  ;)

Scorpion-Rouge:
Je vous parlais il y a quelques posts de cela que j'envisageais de m'inscrire à quelques tournoi. C'est chose faite. Je serais au tournoi Vendée des pousseurs de Goguettes.

Seulement voilà, premier tournoi oblige, remise à niveau oblige, je me tourne a nouveau vers vous, vénérables éclairés, pour vous présenter ma liste. Sachant que je dois l'envoyer pour le 30/09, soit dans 2 jours et qu'il faut que tout soit peint.  :P

Je vais donc devoir me limiter à un seul caster: eMorvahna, dont j'ai déjà entamé la peinture. De plus je n'ai jamais fait le moindre tournoi steamroller, et je n'ai que peu joué contre les diverses factions: un peu de Khador en battlegroup, du cygnar et du troll à 35 Pts et une fois contre du Ménoth. Je vais donc à un stage de survie/découverte. Mais à mon sens c'est le meilleur moyen d'apprendre.

Je suis donc contraint de jouer la polyvalence, mais aussi le "facile à jouer". Je me suis habitué au timer en partie amicale, mais je pense qu'en tournoi ce sera différent. Voici donc ou j'en suis:

Morvahna the dawnshadow - Season of fate - tiers 2

eMorvahna +5

Gnarlhorn Satyr -8
Pureblood Warpwolf -9

Tharn Bloodweavers - 5
Tharn Bloodtrackers (Full sans UA) -8
Tharn Blood Pack -10

Je prends un risque pour le bloodpack étant donné que ma commande n'est pas encore arrivée, mais comme ça j'ai le temps de peindre les autres figurines. Leur capacité à tirer et charger, me permets de mettre en danger 2 escouades ou alors d'en croquer une en 1 tour. Car il peuvent tirer sur une cible et charger une autre. Le Pureblood est là pour taper de l'éthéré et sous carnivore il est dangereux pour toutes les troupes. Le Gnarlhorn sera mon bulldozer. Idéal à mon sens pour prendre les objectifs en fin de partie et protéger le caster d'un rush en début.
Jusqu'à maintenant les bloodweavers ont toujours été mes spécialistes en découpage de warbeast légère et défonçage de troupe. Je pense les cantonner dans ce rôle. Enfin les bloodtrackers seront mes chasseresses de troupes/solo/casters. Jamais de warbeast/jack. J'ai appris durement la leçon.  ::)

Sachant que j'ai construit cette liste avec la méconnaissance totale des scénarios du tournoi, car ils ne ressemblent pas à ceux du livre de base. Jusqu'à maintenant j'ai constamment cherché l'assassinat du caster, se sera donc une première pour moi.  ;D.

Qu'en pensez vous ? Dois-je tenter une seconde liste ? Ma première liste et son raisonnement sont-ils erronés ou comportent de grosses erreurs ? Sachant que j'y vais avant tout pour apprendre, mais que je compte bien quand même opposer uen certaine résistance à mes adversaires. Je ne compte pas faire paillasson.  :P

En réserve, il me reste:
Un woldgardian
5 tharnettes montée
2 Gallows grove
1 wilder

Scorpion-Rouge:
En écrivant le post une autre liste m'est venue à l'esprit.
- avantage: rapide à peindre
- Inconvénient: il va falloir faire chauffer la carte bleue. (Wayland nous voilà, vu qu'il n'y a pas de distributeur "victoria games proche de chez moi).

- autre avantage: je ferais bien rire mes adversaires.  ;D

Baldur the Stonecleaver - Rock n'Bash

Baldur the Stone cleaver +6

Megalith -11
Woldwarden -9
woldgardian -9
Woldwyrd - 5
woldwatcher -5
Shifting stones (sans UA) -2

Mine de rien,
- J'encaisse bien à distance: bonne armure et bon potentiel de soin.
- Je conserve une bonne mobilité avec baldur grâce au wold watcher et au woldwarden
- La magie ne devrais pas trop m'ennuier grâce au woldwyrd.
- Et je conserve un certain potentiel d'attaque a distance le temps d'arriver grâce à la géomancie et aux tirs de mes beast légères.

Oui, plus ça va et plus ça me parait rigolo a jouer. Pas vous ?

balthazarAJSA:
Pour la liste eMorv :

Le choix des deux warbeasts est très discutable, dans le sens où ce sont toutes les deux des beasts de soutien, qui apportent en utilitaire ce qu'elle perdent en offensif. Elles ne s'apportent pas grand chose, et face à du Jack un peu armuré ça sera bof bof. Tu es manifestement limité par les références que tu possèdes, le guardian me semble un choix plus approprié, il peut protéger eMorv du tir et des blasts, et est une très bonne cible pour l'animus du Gnarlhorn en fin de partie (ce qui permet de compenser sa lenteur et d'assurer l'attaque qui doit mettre au sol).

Pour la liste pBaldur :
La liste fait 36 points, génère trop de furie, c'est lent, et pas si résistant. Croire que le woldwyrd protège de la magie est une erreur, ça peut au mieux un peu gêner l'adversaire dans des situations bien précises. Jouer deux beasts lourdes +/- une légère est généralement le bon équilibre, les bloodtrackers bénéficient vraiment de ce que peut leur apporter Baldur (immunité au blast, boost aux dégats de tir pow 13 weapon master contre la proie ça pique). Pour l'assassinat de Baldur, le warden et le watcher sont effectivement des beasts de choix, mais c'est pas facile à placer.

Scorpion-Rouge:
Et tu mettrais le woldgardian a la place du pureblood ? En faisant ainsi, je perds l'animus qui béni les attaques et le tiers. Le gain vaut le coup ?

En fait la liste pBaldur, m'a tellement amusée que j'ai commandé aussi sec les figs.  ::) Ce qui augmente mes réserves.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique