Mieux vaut tard que jamais !...J'y vais aussi de mon compte rendu.
-l'infrastructure:
La salle était top, et le fait qu'il n'y ai pas de tournois de 40K a permis de bien investir l'espace. C'était grand luxe avec la clim et le parking gratos. Par contre effectivement, une ou deux tables étaient un peu proche, ce qui est dommage quand on est gavé de place autour...
Comme déjà dit, le buffet était vraiment pas terrible. Les deux fois ou j'ai voulu du café j'ai du attendre 20 minutes...Mais ce n'est pas du ressort de l'orga. Quelques suggestions quand même: proposer de le salade, faire les sandwich avec du vrai bon pain qui fait envie. Ca évitera peut être qu'autant de joueur partent squatter le KFC à midi, même si c'est en train de devenir une tradition !...
-Le format:
Personnellement j'ai beaucoup aimé. Même si terminer derrière des gens à 3v3D avec 5v1D fait un peu bizarre, c'est simplement une autre logique le dimanche. Au final, on n'a pas vraiment de classement "global", et ça permet de rester motivé pour le dimanche. Mais du coup il y a effectivement des matchs couperets. L'aléatoire des reclassement entre joueurs le samedi n'est pas parfait, et fera forcément couiner, mais c'est aussi le cas de tout les systèmes divers et variés qui ont pu être mis en place pour reclasser les gens. Celui-ci à le mérite d'être simple.
-Les lots: c'était noël. Pas trop de refs récentes, mais c'est très sympa de proposer des JDS. Les gurines qui nous intéressent vraiment, de toute façon elles sont déjà achetées

Mr Jack pocket tourne plein tube depuis dimanche dernier !...
-Mes parties: J'ai amené pBoucher (le confort d'une liste que je maîtrise bien) et eVlad (quelques trucs à tester). Au final, je sortirais le boucher 5 fois sur 6...Mes prochains tournois, je ferai en sorte de ne pas amener de liste avec laquelle je suis le plus à l'aise, histoire de ne pas la jouer tout le week-end...
Mes adversaires ont tous été très agréable, malgré une ou deux reprise de mouvement de troupier pendant l'activation de l'unité. Rien de dramatique et on sentait vraiment que tout le monde faisait des efforts pour être le plus propre possible. Le post de Feyal a été lu, et c'est tant mieux: ça m'a poussé moi même à être le plus propre possible, à assumer mes erreurs, et il n'y a eu aucun litige sur mes parties. Du bon et beau jeu.
1/ Contre Naranja et Thyra: Les filles de la flamme me cassent les orteils. On s'attritionne pas mal, jusqu'au moment ou le boucher se place à portée de charge de Thyra, sous Iron flesh, en campant 5 focus, et avec le chien pas loin. Naranja, pris par le chrono, tente l'assassinat mais ne réussit pas à toucher une seule fois. Le boucher la tue.
2/ Contre Deckard et pCaine.
A part son Defender, il n'a rien qui soit vraiment en mesure d'inquiéter le boucher qui campe. J'avance quand même avec précautions, mais j'occupe suffisamment le terrain pour scorer les 5 points de scénario nécessaires.
3/ Contre Wood, eFeora+ judi
On se rapproche, il me met des gens en feu, mais le kodiak sous Fury et le feat du boucher fait très mal au Judi. Malheureusement l'Uhlan qui aurait pu le terminer est trop loin. Je termine le judi le tour suivant, mais je me suis trop concentré sur le colossal adverse et Wood prend l'avantage au scénar. Sa victoire sera repoussé d'un tour après que Val nous fasse remarquer un cafouillage dans le décompte du focus de Feora. Victoire logique de Wood, qui n'a même pas feat il me semble !
Je termine la première journée en poule argent, pas trop mécontent. Mais il va falloir que je me désintoxique du boucher...
Le soir, c'est soupe-de-poisson-qui-tue en famille avec Starpu. Au top.
4/ Contre Balthazar, eMorvana
Première partie contre ce warlock pour moi, j'ai hâte de voir si il est aussi sale qu'il y parait. Je sort eVlad parce que ça change, et aussi parce que les outriders sous hand of fate devraient pouvoir nettoyer l'infanterie.
verdict: Je me fait rouler dessus assez méchament, malgré quelques coups de poisse de mon adversaire. Les outriders et les piquiers n'arrivent pas à nettoyer les skinwalkers qui réssucitent, les kayazi se fond rentrer dedans par les WoO. Voyant que Balthazar est en dificulté à la clock, j'essaye de jouer la dessus en faisant mes tours rapidement. Il "Death clock" le tour où il tente l'assassinat...Qui a priori me laissait à 3pv après "simulation". Balthazar est vraiment un excellent joueur, qui n'a pas fait d'erreur de la partie, et je me suis laissé surprendre. Bref, victoire volée, mais victoire quand même.
5/ Contre Sechs, Bethayne et Belphagor
Depuis le temps que j'entends dire que c'est un très bon joueur ! Hâte de l'affronter ! Je rejoue le boucher...
Il a je crois bien résumé cette excellente partie. Il me bloque pas très loin de ma zone de déploiement, mais ça lui coûte cher ! Les winterguards, ternion et autre fond bien tomber les deux unités de Hex hunters. Je me suis demandé si Orinn n'aurait pas pu se faire tuer par l'angelius tour 2, mais sechhs n'a pas tenté le coup.
Bref, on s'attritionne bien, il ne reste à sechs que son caster, une shepperd et un forsaken, quand un uhlan réussit son 10+ pour toucher Bethayne...Le boucher sous Iron flesh campait dans la zone et attendait son heure, avec le reste des winterguards...
6/ Finale poule argent contre Dibbouk-Terminus
Je rejoue le boucher qui a plus de chance de survivre contre termi.
Encore une fois, on s'attritionne, les Mc Thralls reviennent, mais les bane thrall mangent un peu contre les winterguards: les spray boostés font le boulot.
Alors que Dibbouk a pris l'avantage au scénar en dominant on Flag, il est gravement pris par le temps. L'inconvénient majeure de jouer une telle masse de piéton...Je joue là dessus, je crois qu'à un moment il me reste 30 minutes contre 7 ou 8 à Dibbouk. Sur la fin, j'envoie le chien contester, il reste 40sec au compteur à Dibbouk qui tue le chien et termine son tour à une seconde. Je lui fait remarquer qu'il n'a pas activé ses bane thralls. Il me tend la main...
Encore une partie volée à la clock. Soit dit en passant, vu le nombre de gurines tough dans la liste adverse, j'ai compris sur cette partie pourquoi certains joueurs arrêtent leur chrono le temps que le joueur d'en face fasse ses tough: ça bouffe pas mal de temps, même avec un adversaire qui ne traine pas comme dibbouk.
Bref, vainqueur de la poule argent, 9ème sur 38, je suis plutôt satisfait. Surtout, toutes les parties ont été intéressantes.
Un grand merci à l'AJSA, je reviendrais l'année prochaine sauf cas de force majeure.
A bientôt sur les tables !