Ah oui mais c'est vrai, on ne voit pas de Guardian non plus 
Même pas vrai, j'en joue un de temps en temps.
Il apporte des choses qui existe déjà dans la faction ? Étonnant quand même que PP garde un thème à une faction, on les aurait mieux vu donner la même chose à tout le monde.
Le problème avec l'anti-magie c'est que ça ne sert à rien de la stacker comme un enfoiré. Au bout d'un moment ça devient du blindage sur de la redondance, et ça ne sert plus à rien.
Mon problème avec ce warjack n'est pas tant qu'il n'est pas très bon, c'est surtout que c'est le warjack le moins inspiré de tout les temps. Ils ont pris le châssis du Guardian, et ils ont posé dessus un bouclier et une épée, en enlevant l'arc-node (qui faisait du châssis guardian un warjack particulier, le premier lourd avec arc-node).
Si il avait eu Reach et pas blessed, j'en aurai joué (il aurait été même plutôt sympa). à 8 points.
Si il avait eu Reach et qu'ils l'auraient posé à 9 points, j'en aurait joué aussi.
Si il avait eu un Arc-Node et qu'il aurait coûté 9 points, j'en aurait joué aussi.
Là il n'a rien, mais genre
rien.
Alors intrinsèquement, ce n'est pas une daube. C'est juste qu'à aucun moment il n'a l'avantage sur un Templar (son cousin le plus proche), et que tu du coup, même dans une liste "pour le lulz", il n'apporte strictement rien.
Moi aussi je pourrais sortir des warbeast trop cher parce qu'ils ont un bon animus. Enfin là, c'est un warjack légèrement trop cher et qui n'a pas de règle spéciale intéressante dans une faction avec des warjacks pas trop cher et bardée de règle spéciale intéressante.
On appelle ça une occasion manquée.