Auteur Sujet: Trolkin Sorcerer  (Lu 13234 fois)

Hors ligne schlaf

• Brave
Re : Re : Trolkin Sorcerer
« Réponse #25 le: 09 août 2013 à 22:40:39 »
A titre personnel, je trouve cela très cher. A titre professionnel, il y a un coût de sculpture, stockage et de matériel en hausse.
De plus, les prix PP sont aussi impactés en fonction de la fréquence de rachat de la figurine. Un solo occasionnel d'une armée qui n'est pas en tête des ventes va se vendre peu. Du coup, son seuil de rentabilité est plus haut, du coup, il coûte plus cher.

euh, tant qu'on est dans le domaine du plomb, on sait qu'il faut refaire des moules régulièrement à partir des masters car ça s'use. donc si on tire 10000 gurines, y'aura pas tellement d'économie d'échelle sur le moulage par rapport à 1000 ni même à 100, on gratte que sur le prix de la sculpture qui vaut quoi.. 300 à 500 euros?

à se demander comment des conventions anecdotiques peuvent sortir des figurines d'édition spéciale à 4-5 euros de prix de revient grand max (souvent en cadeau dans le coût d'inscription), en plomb ou résine, en france... j'ai en tête la sniper de sartrouville (résine) il y a quelques années, des orcs au french waaagh day (métal)... le tout avec un série de l'ordre de moins de 100 gurines, donc avec les prix théoriquement les plus chers, même si la sculpture est souvent offerte (mais bon, là, si tu me dis que PP a payé "ça" plus de 500 euros, hein...)

et pis, en plus, il est moche... toi là avec le poulpe sur la tête, même pas en rêve on t'achète  8)
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Ezechior

• Membre
Re : Re : Trolkin Sorcerer
« Réponse #26 le: 14 août 2013 à 12:13:56 »
+1 schlaf

En meme temps il y a une difference avec le prix public conseille et le prix de vente.

Et alors ça c'est encore un truc qui me dérange au plus haut point: des prix différents pour chaque point de vente. Perso je comprends pas comment deux magasins qui ont la même activité peuvent avoir 30% de différence au niveau du prix final proposé au client.
Parce que dire "Oui le Sorcerer coûte 22€ mais si tu vas dans tel magasin tu l'aura à 17€" c'est comme dire "presque tout le monde se fait pigeonner de 5€ sur le sorcerer".
Et là faut pas me parler de déstockage, de soldes ou quoi, ça n'a rien à voir! C'est valable le jour de leur arrivée en magasin!
Encore un truc qui m'échappe et qui me gave concernant le commerce des gurines... mais bon je ne suis déjàj plus à ça près! ^^
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)

SHWTD

• Invité
Re : Trolkin Sorcerer
« Réponse #27 le: 14 août 2013 à 13:39:51 »
Quoi, tu veux dire que tu n'aimes pas le commerce et la libre concurrence ? LOL

Hors ligne Ezechior

• Membre
« Réponse #28 le: 14 août 2013 à 14:24:27 »
Je n'aime pas quand le consommateur est floué et mené par le bout du nez! ;)
Mais là je te rassure Greg, c'était déjà le cas avant VG donc ils ne sont pas en cause pour une fois! :p
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)

SHWTD

• Invité
« Réponse #29 le: 14 août 2013 à 14:48:40 »
Oui, oui, je m'en doute, c'est la pratique commerciale : certains vendent plus cher mais moins et d'autres vendent moins cher mais plus. :)

Hors ligne mathieu

• Brave
Re : Re : Re : Trolkin Sorcerer
« Réponse #30 le: 14 août 2013 à 17:00:20 »
à se demander comment des conventions anecdotiques peuvent sortir des figurines d'édition spéciale à 4-5 euros de prix de revient grand max (souvent en cadeau dans le coût d'inscription), en plomb ou résine, en france... j'ai en tête la sniper de sartrouville (résine) il y a quelques années, des orcs au french waaagh day (métal)... le tout avec un série de l'ordre de moins de 100 gurines, donc avec les prix théoriquement les plus chers, même si la sculpture est souvent offerte (mais bon, là, si tu me dis que PP a payé "ça" plus de 500 euros, hein...)
Bé y'a plein de raisons potentielles:
 - déjà la résine revient beaucoup moins cher que le métal pour de petits tirages. Le matériau est moins cher, ce qui coûte c'est de remplacer les moules qui s'usent plus vite pour la résine que pour le métal.
 - en Europe les fabricants hésitent moins à utiliser du plomb qu'aux US (cf. Confrontation, Hell Dorado, ou Infinity, pour ne citer que celles dont je suis sûr). Et le plomb est environ 7 fois moins cher que l'étain.
 - ensuite au delà du coût des matériaux, il y a une différence entre jeu et collection. J'imagine que personne n'a eu besoin de plancher sur un BG ou des caracs pour la snipeuse de Sartrouville ou les orcs de la French Waaagh. D'un côté ça signifie pas d'histoire propre à la figurine, mais pas non plus de nouvelle la mettant en scène dans un univers existant et face à d'autres personnages existants. De l'autre pas de playtests pendant X mois pour être certain que la fig remplit bien le rôle pour lequel elle a été conçue, qu'elle apporte quelquechose de nouveau à la faction, que les centaines de synergies/antagonismes entre ses capacités et celles de toutes les autres références du jeu sont vaguement équilibrées,...
 - pareil que pour la sculpture, je doute que ces petites conventions paient très cher le concepteur, et ça s'arrête souvent là. De l'autre côté PP paie carrément un salaire pour le concepteur, et le gars définit la fig et son équipement sous tous ses angles. Plus un illustrateur pour mettre la fig en scène (et en grand format) dans le bouquin, et j'imagine qu'Andréa Uderzo est suffisamment couru pour ne pas être bon marché.
 - bon et puis évidemment faut voir que le tirage de la petite convention est sans doute vendu aussi proche du prix coûtant que possible, alors que l'objectif de PP est de vendre aussi cher qu'ils peuvent se le permettre en sachant que ça se vendra.

Et sans doute pas mal d'autres raisons qui expliquent pourquoi un tirage pour une petite convention sympa n'est pas aussi, voire plus cher qu'une figurine produite par une grosse boîte.

SHWTD

• Invité
« Réponse #31 le: 15 août 2013 à 03:20:17 »
Bonne analyse. N'oublions pas aussi les taxes que la convention de jeu ne paie pas, 20% de plus. C'est pas rien.