WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
[LSM] Listes au Merco: Il faut bien qu'il y en ai qui fassent rêver...
Joss:
--- Citer ----Magnus j'ai souvent rencontré le même problème que Kaelis, pas assez de focus pour que tout soit punchy en même temps. Ne pas payer les Upkeeps n'en fait quand même pas l'ultime caster à jacks qui en gère plein en même temps et tout et tout, faut pas déconner. Il n'a pas les sorts range ctrl collectifs qu'on peut voir chez certains autres genre Bart... À part son feat.
Je préfère avoir Mule+Renegade en cyclant Snipe qui se replacent en contrôle de zone lors du feat, et le mangler sous iron agression qui tape, il n'y aura pas assez de focus pour un Freebooter en plus.
--- Fin de citation ---
La magie du Freebooter c'est qu'avec Magnus, il n'a pas besoin de focus. Avec Renegade et Mule qui mettent KO, le Freebooter il marche tout seul. Au pire tu le marshalle par Meg et zou...
Je ne sais pas comment vous faites avec Kaelis sérieux.
Magnus, depuis que je le joue avec Galleon + 2 Renegade + Freebooter, quand je perds c'est que je m'emmêle les pinceaux. Le fait de ne pas payer les upkeeps sur les jacks le désigne justement comme l'ultime caster à jacks. Tout simplement parce qu'avoir entre 5 et 6 pts de focus à répartir dans son Battlegroup... ben y a que lui qui peut le faire. Et le focus c'est exactement ce dont ont besoin les Jacks mercos pour être efficaces.
--- Citer ---Damiano avec plein de jacks, c'est le seul luxe des Mercos joué à fond: leur coût ! Starpu a déjà mentionné de jouer avec des jacks en Spare, ça laisse un peu plus de souplesse et de plans B, plus de quoi occuper au scénario avec Warpath comme dit Joss.
On pourrait en dire de même de la phalange de Mac Bain, et le jeux est comparable entre Warpath et Energizer. Ça ne fait pas 3 Uber jacks qui vont tout péter, mais des menace/pression possibles sur plus d'endroits.
Ça n'est pas du tout du même calibre, mais on a pu voir Val que ne sort plus Molik sans un voir deux pioupioux en plus en plan B. Il a déjà assassiné Q2 qui focalisait sur Molik avec ça :D
La comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais un Nomad sous Fortune, focusé et poussé à l'Energizer ben ça a déjà marché hein ;) Le nombre de Jack combiné à ces sorts complique un peu les choses pour tout voir venir chez l'adversaire quand même.
--- Fin de citation ---
La liste MacBain poutre mais gaffe, il a beaucoup de sorts à entretien et energizer + Jackhammer sont gourmand pour faire d'un jack merco un jack qui soit aussi "fort" qu'une lourde d'une autre faction.
Faut pas oublier que Pow 17, sans boost de force... ça peine. Vraiment. Avec 3 attaques, en moyenne tu ne tombes pas un Stalker qui pourtant n'a qu'ARM 17 et 25 PV...
Sur le papier c'est séduisant mais en pratique tu peine à tomber du lourd... et alors contre un colosse...
Et comme dit Bombance, peu d'armes magiques à part Kell Bailoch pour gérer les incorporels... c'est rude.
A jouer Tiers (je recommence ^^) j'aurais sorti Ashlynn, qui a mon sens apporte vraiment plus de variété dans le jeu que les 3 listes qui tu as présentement :)
Mais bon, j'admire quand même la démarche (déjà d'avoir peint autant de steelhead !) et d'y aller avec des listes couillues le caribou comme les tiennes ! ;D
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Magnus, depuis que je le joue avec Galleon + 2 Renegade + Freebooter, quand je perds c'est que je m'emmêle les pinceaux. Le fait de ne pas payer les upkeeps sur les jacks le désigne justement comme l'ultime caster à jacks. Tout simplement parce qu'avoir entre 5 et 6 pts de focus à répartir dans son Battlegroup... ben y a que lui qui peut le faire. Et le focus c'est exactement ce dont ont besoin les Jacks mercos pour être efficaces.
--- Fin de citation ---
Enfin ça, c'était avant Syntherion ;D
Les steelhead étant ma troupe 4/6 reach préféré (depuis l'avènement de Charlie l'attendant Priest), je te jette des fleurs à travers l'écran.
Je suppose que pMagnus est basé sur du casterkill à longue distance en faisant un kd général plus un hotswap du snipe sur les long gunner pour trucider le mec d'en face?
C'est un peu léger quand même, en dehors des boomhowler tout est très fragile... Surtout n'écoute pas starpu, ne joue pas contre la harbinger avec ça, entre le feat, la purif', le fait que les joueurs harbi campe tout ce qu'ils peuvent et l'immunité au knockdown pour la harbi (tout le temps) et pour l'armée autour du covenant (souvent), le choir, le -2 pour toucher de toute l'armée au close, le boost pour toucher... C'est un cauchemar pour cette liste.
Si je devais la coller quelque part, ce serait pour jouer contre un autre liste d'assassinat. eCaine, pCaine, pHailey, Reznik, bref le genre de caster qui compte plus sur la déf que sur l'armure et qui crains le KD (reznik ne compte sur rien en général :P ). Dans tout les cas ce sera une partie rapide. En revanche je pense que tu peut décemment renoncer contre Horde.
Apparemment McBain est là pour horde et le combat à courte distance.
Tu vas galérer contre orboros (def 14 des loups, dur pour un croe's, et les cailloux s'en fichent). La liste la plus évidente pour faire face à du troll, du skorne ou du cochon (évite le croco si il peut jouer bloody barnabas).
Sinon, ça cogne fort, ça encaisse un peu le tour du feat (bon, sauf l'imbutable rover fail safe) mais sinon ça meurt très vite. Encore une fois la partie sera vite jouée...
Damiano faudra faire très attention aux aoe, et à tes pires ennemis, les linear et les forêts. Une liste d'attrition puissante qui ne va faire que courir et charger de toute la partie, essaye de jouer contre des listes ayant une faibles mat, ou les listes ayant beaucoup de lourds sans trop de tirs. Skorne, Troll (dans une moindre mesure), ce genre de truc...
Dans tout les cas, une grosse gunline te met devant le choix misérable d'avoir un mauvais match up (dans l'ordre, du mauvais au très mauvais match-up : McBain, pMagnus, Damiano), j'ai du mal à voir comment t'en sortir...
Le Mercenaire:
Ah j'aime la tournure que prend l'ensemble de vos réponses :)
Le 2ème Renegade à la place de la Mule est en effet la grosse modif que j'aurais dû faire. 5 cavaliers rééquilibrent pour ouvrir de la grosse ARM. Vous n'aviez pas compris ? C'est cette unité mon Character Warjack fumé ;)
Merci pour les fleurs !
yool1981:
En gros, c est pas peine de jouer depuis MK1 si c est pour sortir des listes aussi bancales.
Tu vas te faire pouyaver au LSM alors autant rester chez toi papy, de toutes façons y a pas d accès handicapé :p
Blague à part, on teste ça dès qu on peut contre du eMorv et si on a le temps pKrueger si tu veux.
Courage Merco, tu représents l IDF. Et puis pas de pression, on a déjà Sechs qui fait du résultat :p.
Froutch:
Pareil si tu veux vérifier que ça brule bien mes menoths sont à ton service.
Mais perso j'aime bien tes listes elles font rire l'adversaire qui se déconcentre, ça te laisse une chance de gagner. C'est machiavelique au possible 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique