Je réalise avec un poil de retard (à peine 7 mois...) que je ne me suis jamais présenté alors que j'arpente depuis tout ce temps là le forum, en postant à gauche à droite.
Donc connetable_pa, membre déchainé de la Ludothèque de Boulogne. J'ai commencé Warmachine suite à une initiation en Janvier de cette année, et je me suis lancé à corps perdu dans ce jeu au détriment de 40k (comme beaucoup il parait..

). J'éprouve un plaisir non dissimulé à pratiquer ce jeu de bourrins plein de finesse, c'est ce qui m'a d'ailleurs attiré au début: une dose de finesse toute certaine et des profils où on a l'impression que absolument tout est bourrin...équilibrage par le haut en quelque sorte haha. D'ailleurs lors de mon initiation (béni soit PapaOurs...) en zieutant à coté je vois une armée composée de beaucoup de robots menés par un autre robot...tous avec de grosses haches, de grosses armures, un air d'autobus unique, des relents de finesse inégalées...Bref, j'embrassais la mère patrie d'un coup

D'autant que mon premier caster et ma première vrai partie se fit avec pButcher...
On a créé un monstre...
J'ai depuis participé à deux tournois en 25 points sur Paris, découvrant un peu plus ce jeu chaque partie, et montant doucement en régime.
Et puis j'ai décollé pour les US en Avril...Boston pour être précis.
Et là, changement d'échelle: Warmachine à haute dose, à raison de près de 6 parties en moyenne par semaine (deux clubs/boutiques) sans compter les tournois le week end, achats frénétiques de figs 30% moins chers...brefs je brûle les étapes.
J'ai conclu ma campagne US dimanche, parmi des gens qui sont devenus pour certains de bons amis après ces 5 mois, par un 7 ème tournoi US où je me suis hissé par surprise pour la première fois depuis que je joue avec des figurines sur le podium.
Supers souvenirs

Et un jeu qui est vraiment dans une autre dimension ici, rivalisant avec 40k sans problème par exemple.
J'ai hâte de rentrer en notre si beau pays, le 6/09, pour pouvoir retrouver mes chers confrères latins sacrosaints râleurs au sang chaud mais néanmoins amateurs de beau jeu, de jeu propre, d'élégance, de "tirez les premiers messieurs les anglais", du
full peint (mes rétines ont souffert ici), et je retrouverai avec plaisir pas mal de membres actifs de ce forum au LSM de Lyon pour enfin découvrir un peu cette communauté WarmaHordes française.
A bientôt autour d'une table de notre jeu favori à tous.