Si vote il y a je pense comme ca a été dit qu'il faut séparer les questions, genre il n'y a visiblement aucin consensus sur l'importance du critère "subjectif" "blaireau vs. Bon peintre sympa"
Question 1 : quelle importance donner au critère subjectif :
- 0 : poutre pure !
- 1 : véto sur les purs ignobles
- 2 : ca peut servir à départager (genre niveau jeu je m'estime presque ex aequo avec Starpu mais sa peinture le qualifie incontestablement, malgré ses proxies)
- 3 : méga important (genre Starpu passe devant Q²)
Question 2, conseil des singes ou concours de taille de zboub qur table ?
- 0 : full conseil des singes (dont le fonctionnement exact avec ou sans joueur reste à définir)
- 1 : conseil des singes validé par un tournoi de qualif par équipe "viendez, manants, vous frotter à la sélection nationale !"
- 2 : tournoi de qualif avec véto du conseil
- 3 : pas de conseil, tout se joue au classement (global ou sur un tournoi)
Si on arrive déjà à obtenir un résultat sur ces 2 questions, on pourra avancer sur le détail (orga de tournoi, label, role/composition du conseil...)
Moi je vote 2 et 1, et je me starpute, tchao !
PS : spiff, tu peux censurer le flood qui parle de vassal ? La discussion est déjà bien chargée, et parler de cet outil (médiocre

) n'y apporte rien

(en passant, la vue aérienne est un atout dont il faut savoir se passer qur table, et penser a vérifier quelle fig se cache derrière un colosse / unr obstruction, entre autres problèmes)