Alors, je vais répondre ici à ce sujet, les autres sont trop remplis et débordent de trop de choses qui ne m'intéressent pas

Bon si mais pas envie de répondre ailleurs

Allez, c'est un peu ma réponse à tous les messages d'ailleurs et d'au delà sur le sujet des wtc.
J'ai répondu:
Poutre pure!Pourquoi?De base: Il faut arrêter de croire que les gens qui partent en tournois y partent "la fleur au fusil".
Je veux bien qu'on se dise putain on est super balaise en peinture, on est super pro en fluff et on a les dés de la mort plein de motifs super bô et illisible en même temps...
Mais là c'est sérieux! le gars il monte au championnat du mondeuh (enfin, un tournoi qui va essayer de se faire passer pour celui qui départagera le pays où les joueurs sont les plus GB)
Jusque là on doit être à peu prêt tous d'accords.
Alors, oui, le seul critère à retenir pour le WTC c'est le plus poutreur d'entre nous! on s'en carre l'oignon (et sachez qu'on est des spécialistes à l'AJSA, certaines de nos armées sont belles et on a de bons joueurs) de savoir que l'armée est belle... Tant qu'elle poutre!
En face il y a des amerloques, des angliches et des schleus? faut leur poutrer la couane! y a des ruskov, des nippon et des indiens? faut leur poutrer la couane! y a des Sud Af, des Néo Z et des Australo? faut leur poutrer la couane!
Vous pensez réellement qu'une équipe sportive part en coupe du monde en se disant: Oh! je vais me balader, visiter et faire la grève en ne sortant pas du bus!? (merde c'est déjà fait! )
Mes regrets:Désolé, mais je ne sais pas (encore) faire ça comme j'aimerais le faire, je tiens guère plus de 5 parties à ce rythme. Et (pour répondre à Portal dans un autre sujet) étant un mid-carter je ne peux décemment pas me proposer pour une telle aventure (enfin pas encore). Mais un jour viendra où, en effet, je proposerai ma candidature pour aller poutrer de l'étranger dans ce type de tournoi!
Mais aussi:Ensuite, en effet il ne faut pas oublier que le reste peut être évoqué:
- l'armée est belle...Ouaaaa! amazing! fabulous! awesome!
- Tu vas voir quand tu vas te la prendre!!!! Tu vas trouver ça moche!
Bon, mais quand même:Bien sûr pour modérer mon propos qui va, forcément, paraître jusque boutiste, pour moi le poutreur c'est celui qui te vaporise et qui le fait avec sourire, fair play (voir la définition que j'avais indiquée) et élégance! Ça c'est notre marque de fabrique puisque notre communauté en a quelques uns!
Pour information: en répondant positivement au message sur le fair play de Feyall, nous avons tous tacitement signer cet accord de jeu propre! Donc, en France, poutreur n'empêche pas propre!Poutreur propre: PP
Rappel à Privateer voire même l'alphabet-bet... OO, PP, QQ....
Surtout:Je ne veux pas que le type soit antipathique et élitiste, je veux qu'il puisse en fin de partie te dire de ce qu'il a pensé de ta partie, où tu aurais dû faire un autre choix, proposer des axes d'amélioration. (bon les conseils aux "éstrangés" on s'en tape, mais c'est ce genre de joueurs qu'il faut envoyer) (Pour exemple, une partie que je gagne contre Fedhman, où a la fin on refais le match en rediscutant de tous nos choix, on prend le temps de décortiquer, pareil avec QQ) En effet un joueur qui sait le faire, peut rapidement modifier sa façon de faire dans un méta particulier en réorientant son style avec les mêmes listes.
Et j'y viens:En fait je connais peu de personne répondant vraiment à ces critères.
Là à première vue, et pour les avoir joué, je ne citerai que QQ et Feyall (pour moi les deux meilleurs joueurs français actuels).
QQ parce qu'il sent la praline et il vous la fourre avec délicatesse en vous faisant comprendre que vous allez perdre!
Mais pétard que c'est bon de perdre contre un tel joueur, on n'en perd pas une miette et on apprend!
Feyall parce que ce petit enfoiré de génie est capable de saisir dans la seconde ce qu'il vous faut tout un sablier à élaborer. C'est en plus l'élégance incarnée quand il arrive tout maigrelet en vous souhaitant une bonne partie sachant qu'il va vous pourrir votre groove et vous tordre dans une petite trentaine de minutes.
Attention, ce message n'est pas là pour lancer des polémiques ou autre, il est là pour expliquer mon choix, si vous voulez polémiquer avec moi, passez par MP ce sera plus simple
Voila:Ben mon sentiment est quand même tranché, mais l'année prochaine vous voulez le gagner le wtc? mettez QQ et Feyall ensemble, vous les laissez s'entourer de qui "ILS" veulent tous les deux (il ne leur reste que 3 joueurs à trouver et on en a 10 ou 15 au portillon qui ont les compétences requises) parce qu'ils sauront choisir ce qui leur faut pour palier les défauts de leurs factions en fonction du méta 2013/2014. Pour la seconde équipe? bah on s'en tape, les équipes de réserve ça ne gagne pas des coupes du monde!
Joke NB:Pour avoir vu le maigrelet complètement rond comme un Q de pelle, je peux vous dire que sa poutre est bien à la hauteur des sportifs de la discipline qu'il pratique! Et en plus il n'arrive plus à se saisir d'une poignée de porte!