WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Avis sur Mohsar (ex:Du choix d'une légère pour Cassius)

(1/7) > >>

Joss:

--- Citation de: dragoonvano le 27 août 2013 à 23:54:10 ---Ah, Mohsar, je suis en train de tourner autour aussi en ce moment ^^
--- Fin de citation ---

Et c'est marrant parce que du coup, là où les joueurs ont choisi Cassius pour affronter du Cryx (avec multiplication des Remove from Play), moi c'est plutôt Cassius qui me permet le mieux outillé.
Il possède aussi Curse of Shadows, il a aussi un très bon sort qui remove from play (crevasse) qu'il peut potentiellement lancer plus de fois que le Hellmouth grâce au Geomancer vu qu'il ne coûte que 3 FUR et puis avec FUR 8 c'est quand même vachement plus facile à passer.
Il a aussi un sort de téléportation pour faire des trucs rigolos et puis Pillars of Salt quoi  ;D

La beauté de Warmachine :)

yool1981:
J'ai pas mal joué Mohsar contre Legion et Cryx (c'est en fait le premier warlock que j'ai peint) et je l'ai retesté récemment contre Sechs.

Mohsar demande BEAUCOUP de Fury pour être efficace. Bien souvent, tu en es réduit à lancer des Pilliers plutôt que d'être en mode offensif. Le warlock en lui-même est très fragile donc il faut être prudent. Crevasse ne marche pas si bien que ça contre des compos toughs (ce qui n'est pas rare quand même) et tue en moyenne moins que Hellmouth.
Sands of fate étaient très utiles pré-gallow groves et permettent d'utiliser le spray de Mohsar mais demandent beaucoup de FURY (4 de mémoire pour aller et revenir).

Bref, Mohsar c'est sympa et j'ai un attachement particulier pour ce warlock mais si tu es dans une optique tournoi, je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix vu le degré de concentration nécessaire pour le jouer (une erreur et tu es mort). Ce n'est pas un warlock que j'aimerais jouer ronde 5 ou 6.

Après, comme Cassius est sur ma table de peinture et que mes Bone grinders ne sont pas assemblés, je ne peux pas comparer les 2 warlocks.

Joss:
Ben j'ai quand même du mal à imaginer que Crevasse puisse tuer moins que Hellmouth. C'est la même Pow, 12.
En théorie, oui Hellmouth te permet d'aller faire un tir groupé. En pratique ton adversaire n'est jamais aussi conciliant et en général j'ai en moyenne 3 figurines qui sont prises dans l'aire d'effet, sans compter que si tu as une obstruction ou même un socle moyen ben tu ramènes quand même vachement moins de monde...
De plus, si tu joues un Woldwarden, tu peux lancer jusqu'à 4 crevasses (bon pas tout boosté mais avec FUR 8, en général sur des piétons c'est sur du 4 ou 5) là où tu ne pourras lancer que 2 Hellmouth avec Cassius.
Et puis contre le tough : Hellmouth et Crevasse c'est le même combat.

Après perso, j'ai plus d'xp avec Cassius pour le moment que Mohsar mais déjà le premier est quand même bien exigeant en terme de concentration.
De toute manière, j'ai quand même l'impression que la faction en général n'est pas une faction mononeuronale et demande un peu de doigté pour exprimer pleinement ses capacités.

Et puis bon, Mohsar contre du Hordes... le feat peut se révéler plus que pénible :)

yool1981:

--- Citer ---En théorie, oui Hellmouth te permet d'aller faire un tir groupé. En pratique ton adversaire n'est jamais aussi conciliant et en général j'ai en moyenne 3 figurines qui sont prises dans l'aire d'effet, sans compter que si tu as une obstruction ou même un socle moyen ben tu ramènes quand même vachement moins de monde...
--- Fin de citation ---
Je dois tester Hellmouth en vrai mais entre le positionnement des objos et des shifting stones, je pense que tu peux faire un peu mieux. Hellmouth a aussi un effet de contrôle.

--- Citer ---De plus, si tu joues un Woldwarden, tu peux lancer jusqu'à 4 crevasses
--- Fin de citation ---
4 crevasses c'est 0 Pillier non ? En plus tu joues une légère à 9 points. :p.
Attention quand même, si tu joues contre Cryx ou Legion, la première ligne c'est du Stealth et / ou de la haute DEF en formation lâche. Donc, soit tu est très près et sans Pillars la riposte va être douloureuse, soit tu boostes comme un fou pour assurer et le résultat est léger (2-3 figs max en moyenne).
La première fois que j'ai joué contre Sechs et Zul, j'ai vécu le rêve avec des Crevasses de folies. Après, ils ont ajusté leur positionnement et c'était plus dur.

--- Citer ---De toute manière, j'ai quand même l'impression que la faction en général n'est pas une faction mononeuronale et demande un peu de doigté pour exprimer pleinement ses capacités.
--- Fin de citation ---
So true.

Joss:
Contre du Legion, j'ai quand même l'impression que Mohsar c'est du pain béni. Avec le Woldguardian et son animus, ton warlock est à peu près tranquille face aux tirs et avec le feat, contre une faction qui base tout sur ses beasts... ben c'est la fête quand même :)

Pour les Crevasses, sans aller à en jouer 4, même en en plaçant 2 (dont une par le Geomancer que tu peux téléporter avec les pierres par exemple) , ça te laisse encore la possibilité de caler au moins 2 Piliers, ce qui est quand même pas mal.
En jouant un Gnarlhorn Satyr, tu peux forcer l'adversaire à ne pas trop se mettre dans certaines positions sous peine de se faire contre-slammer et puis le Woldwarden, avec son chain attack qui peut se faire dans un pilier... je le considère pas trop comme une légère, pour le coup, si y a bien un warlock avec lequel je le vois, c'est bien Mohsar :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique