WARMACHINE/HORDES > Cryx

[pSkarre] Gérer le tir ?

<< < (8/8)

Conar le Barban:
Oui d'accord. Bon après la question c'est : est-ce que j'ai absolument besoin des pirates pour gérer le tir ou est-ce que j'ai besoin des pirates pour en faire une liste anti-tir (ie la liste que je jouerai quand il y a du tir en face) ?

Mon idée à la base c'était de faire une liste capable de cogner fort, puis je me suis dit qu'il faudrait qu'elle s'en sorte contre le tir, car typiquement, quand y'a du colosse en face, y'a à la fois du lourd et du tir.

SHWTD:
Le pirate ne sera pas ce qui tape le plus fort, sous feat ce sera POW16 max. Mais le pirate, si tu ne perds pas le leader, tu ne perds personne. Et du coup, tu tiens l'attrition du tir.

Si tu veux taper plus fort et tenir le tir :
- Bane Thralls (stealth) : Tu ne craindras que les lignes de gun mages.
- Bloodgorgers : sous feat, c'est 2 attaques POW18 par gonze. C'est énorme. Et il sont tough (donc tu en sauveras 1/3 max).

Mais le colosse n'est pas ton inquiétude avec ce genre de liste, c'est plus le Kayazi au CaC qui va te démonter ta troupe et qui aura une DEF ridicule de 19... :)

Et là, le pirate prend toute sa saveur.

Conar le Barban:
Quitte à jouer du pirate, autant mettre le canon, il profite de Rengrave, fournit des mecs à sacrifier et rajoute un ghost shot.

Pour l'instant vu que j'ai pas du tout de pirates, (et que mon PG non plus), je mets l'idée de côté.

SHWTD:
Oui, mais non, encore une fois le but d'une liste pSkarre c'est de sauter à la gorge le plus vite possible, de tenter l'assassinat le tour du feat, survivre s'il est râté avec le feat et retenter avec Skarre à grand coup de Takkaryx.

Le canon est là pour l'attrition. il est marrant avec eSkarre quand tu lui mets pirates effectivement, avec Terminus eventuellement ou avec Deny quand tu joues des pirates avec.

Ce que je te propose n'est pas une armée à thème mais bel et bien un très bon compromis entre attaque de deuxième ligne et tar-pit.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique