WARMACHINE/HORDES > Cryx

[pSkarre] Gérer le tir ?

<< < (7/8) > >>

Conar le Barban:

--- Citation de: SHWTD le 30 août 2013 à 14:19:54 ---Tu as un autre problème dans ta nouvelle liste : Tu vas manquer de focus. Le sacrifice d'un scrap ne va pas forcément suffire à tanker une ARM énorme. Même avec les Warwitches, tu vas être court (et honnêtement, les warwitches ne synergisent pas bien avec Skarre, elles ne s'apportent rien mutuellement). En revanche, virer les deux Witches et un harrower, mettre la cavalerie full avec Darragh, là, tu as de quoi rigoler.

--- Fin de citation ---
Oui je vois ce que tu veux dire maintenant, quand on fait un "1" sur ritual sacrifice, on est un peu court en focus pour alimenter plus d'un Jack. Et un seether c'est pas la combo ultime avec Skarre, à part pour trampler du Kayazi.

Du coup une liste qui me vient:

Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Ripjaw (5pts)
* Stalker (4pts)
* Harrower (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
* 3 Brute Thrall (3pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)

Quelques stealth en plus, les brutes pour le punch, un stalker pour garder une menace d'assassinat.  Et j'ai même pu remettre des scrap thralls pour tenir plus longtemps au ritual sacrifice.

SHWTD:
Tu veux mon vrai avis à moi ?

Vire :
- Mcthralls,
- Necrosurgeon
- Warwitch Siren
- Stalker

Et met des Pirates full avec des fusiliers. Avec le solo Rengrave.
Au contact ils taperont mieux et plus fort. et Rengrave aide vraiment tous les revenants (et donc aussi Blackbane).

John McForester:
Pour reprendre un peu plus ton idée de liste initiale, moi aussi j'aime bien bane knights + desecrator avec pSkarre, mais pour pas faire chier le focus de la patronne j'aime lui coller un overseer :
- avec accumulator + siren + marshall, on a l'équivalent de 3 focus pour le close.
- avec un peu de chance avec soul matrix tu en as encore plus
- stealth les tours où tu tires (ça règle un peu ton problème de tir pour lui au moins)

Conar le Barban:

--- Citation de: SHWTD le 03 septembre 2013 à 19:19:07 ---Tu veux mon vrai avis à moi ?

Vire :
- Mcthralls,
- Necrosurgeon
- Warwitch Siren
- Stalker

Et met des Pirates full avec des fusiliers. Avec le solo Rengrave.
Au contact ils taperont mieux et plus fort. et Rengrave aide vraiment tous les revenants (et donc aussi Blackbane).

--- Fin de citation ---

Mieux ok, mais plus fort ?

Payer des points pour toucher mieux alors qu'on a Dark Guidance je trouve ça dommage, même si ça permet d'être dangereux en dehors de la zdc de skarre. Après les pirates ont l'avantage de tirer, (enfin surtout les fusiliers en CRA), mais je perds quand même:
-la polyvalence de la WWS
-l'impact des brutes
-la menace du stalker
-le soin de la necro
Je gagne:
-des mecs qui meurent pas avec un peu moins de contrainte que les mcthrall
-du tir
-1" de menace
-une mat 9 virtuelle à 3 dés

Bref les pirates avec Skarre c'est la classe, mais ça me paraît pas super synergique. J'essaierais sûrement un jour dans une autre optique.

--- Citer ---Pour reprendre un peu plus ton idée de liste initiale, moi aussi j'aime bien bane knights + desecrator avec pSkarre, mais pour pas faire chier le focus de la patronne j'aime lui coller un overseer :
- avec accumulator + siren + marshall, on a l'équivalent de 3 focus pour le close.
- avec un peu de chance avec soul matrix tu en as encore plus
- stealth les tours où tu tires (ça règle un peu ton problème de tir pour lui au moins)

--- Fin de citation ---
Ah oui aussi, ça revient aussi cher que le DeathJack, mais c'est une option.

SHWTD:
En fait ta problématique de départ est de gérer le tir. Et pourvu que tu gardes ton leader protégé, les pirates sont ta meilleure protection. Ils reviennent à tous les tours.

Les gros tu vas les perdre tour 2 contre du tir, tous. Le Stalker ne menace rien car toute ton armée va être à la traîne, il va trop vite. Enfin la WWS est polyvalente, mais une liste Skarre ne l'est pas : c'est tout droit et "paf, dans ta gueule". La Siren va se retrouver à filer du focus, ce qui est cher payé dans cette liste.

Enfin, la nécro avec eSkarre se justifie pleinement car elle se saigne à chaque tour ou presque. Avec pSkarre, tu vas te saigner le tour du feat et c'est tout. Donc tu as gagné ou perdu. La nécro va ralentir Skarre à mort pour pouvoir la soigner et ce n'est vraiment pas le but.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique