Auteur Sujet: [pSkarre] Gérer le tir ?  (Lu 14364 fois)

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
[pSkarre] Gérer le tir ?
« le: 28 août 2013 à 19:01:00 »
Voilà le genre de liste que je voudrais jouer avec la reine de la côte brisée :

Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Ripjaw (5pts)
* Desecrator (9pts)
* Harrower (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
* 3 Brute Thralls (3pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Necrotech & Scrap Thrall (1pt) ou 3 Scrap Thrall (1pt)

Le plan est de profiter un max de Dark Guidance évidemment, en prenant donc des choses qui tapent assez fort (hors feat) pour bien entamer l'armée adverse avant de finir le boulot à coup de blagues principalement (sacrificial strike, tir du harrower, un peu de backlash, Skarre elle même).

Seulement il semblerait que Skarre sans raiders ai du mal contre les listes de tir (impression que j'ai un peu eu contre Damiano) et je me demandais si c'était possible d'y faire quelque chose ou si c'est pour ça qu'on a 2 listes ;) ? A moins de jouer les soulhunters peut-être ? (Avec lesquelles j'ai du mal).
Analysis Paralysis

Hors ligne LeCorse

• Membre
Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #1 le: 28 août 2013 à 19:49:44 »
Pour rester dans le thème skarre je joue plus des blacbane's et des bloodgorgers.

Les blackbanes sont au top contre le tir non magique et sont un bon moyen de mettre la pression sur l'ennemi (et éventuellement de finir un caster en fin de partie).

Les bloodgorgers je les ai joué deux fois, je trouve que c'est cool dans le sens ou avec gerlack ça te fait une liste quasi intégralement immunisée au KD.
+ ils tapent comme des boeufs, deux fois+ overtake (après ça reste cher par rapport à l'efficacité)
+ medium base qui occupent bien l'espace et permettent de faire une bonne barrière de chair trolloide

voilà mes 2 cents.

mais oui, skarre sans saty c pas facile!

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #2 le: 28 août 2013 à 20:48:18 »
Sinon, les bane thralls sont stealth, c'est encore mieux contre le tir direct que les satyx (qui se font vite sniper leur UA quand les gens ont de la longue portée boostable), ça + le tough qui compense les quelques déviations facheuses avec l'UA, ça se fait... Leur gros défaut par rapport aux knights évidemment c'est le terrain difficile...

Et j'aime le fait que tu joues Gerlak et la satyxis captain en tant que solos de poutre  :)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne LeCorse

• Membre
« Réponse #3 le: 28 août 2013 à 20:50:08 »
Et j'aime le fait que tu joues Gerlak et la satyxis captain en tant que solos de poutre  :)

non; ça c'est mal :-X

Hors ligne Balthazar

• Brave
« Réponse #4 le: 28 août 2013 à 21:14:48 »
Je trouve que le solo satyxis est franchement moyen en terme de poutre pure. alors certes elle frappe loin mais un peu comme la fillette qu'elle est.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #5 le: 28 août 2013 à 21:19:12 »
oui enfin une fillette sous feat de pSkarre + dark guidance elle touche à MAT 8 + 3 dés critical KD et P+S 14 + 4 dés, c'est "pas si mal" je trouve... Surtout avec sprint et 2 attaques pour assurer le steak, elle est vraiment pas mauvaise en harcèlement / fin de partie.

Steam Powered Dukes

Hors ligne Balthazar

• Brave
« Réponse #6 le: 28 août 2013 à 23:25:56 »
Le problème de pSkarre c'est que tout devient bon avec elle, même les cephalyx drudge ^^

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #7 le: 29 août 2013 à 00:07:32 »
Relis bien les drudge, ils méritent mieux que ca ;) (même sans atteindre le niveau bane)

Steam Powered Dukes

SHWTD

• Invité
« Réponse #8 le: 29 août 2013 à 02:13:39 »
Relis bien les drudge, ils méritent mieux que ca ;) (même sans atteindre le niveau bane)

Ils méritent le Coven !

Pour Skarre, je la joue en ce moment avec des raiders, des soulhunters et les Blackbanes. Tout va 7 ou plus. Comme j'ai Darragh, les soulhunters et les blackbanes avancent encore plus vite et sont incorporels pendant leur activation. Avec le feat et Dark Guidance, c'est putride...

Ma liste idéale en ce moment, c'est ça :
Pirate Queen Skarre - WJ: +6
- Skarlock Thrall
- Kraken - PC: 19
- Ripjaw - PC: 5

General Gerlak Slaughterborn - PC: 3
Scrap Thralls - PC: 1
Satyxis Raider Captain - PC: 2
Necrotech - PC: 0
- Scrap Thrall
Pistol Wraith - PC: 3
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 2

Bloodgorgers - Leader & 9 Grunts: 8
Satyxis Raiders - Leader & 9 Grunts: 8
- Satyxis Raider Sea Witch - Satyxis Raider Sea Witch 2

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #9 le: 29 août 2013 à 10:49:22 »
'Lut,

ma vision à deux balles: avec pSkarre, contre le tir, multiplier les cibles.

Avec le DarkGuidance et le Feat si besoin, tout fait mal chez skarre, donc autant taper dans les ref bas de gammes et populeuse qui nécessite pas trop de temps à jouer : les Mechanithrall et investir à côté dans quelques pièces de choix.

Le coup sacrificiel ayant pris un petite claque méritée, il sera plus utile pour les solo que pour le KtC, donc sacrifier des McThrall/bombe sera suffisent. Du coup, encore moins utile de mettre des Bane.

Pour le reste, à moins que ton adversaire tape en AOE, y aura moyen de rentabiliser cette masse.

Après, les stalker stealth + extension de ZdC ça se passe de commentaire pour aller foutre le bordel contre quoi que ce soit avec le support de pSkarre et son focus en rab.

Donc, proposition:
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
* 3 Brute Thrall (3pts)
* 3 Brute Thrall (3pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
3 Scrap Thrall (1pts)

Edith: La Captain Satyxis n'est là que parce que je cherche a évacuer ma frustration de ne pas avoir lancé mon Caster sur le Caster de Zoro lors de notre dernière partie (qui commence à dater). Donc, oui, le couple Kracken/Captain n'est là que pour donner des ailes à pSkarre !
-rumine- :)
« Modifié: 29 août 2013 à 10:55:41 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Dibbouk

• Invité
« Réponse #10 le: 29 août 2013 à 10:56:51 »
C'est un peu ça, tout va bien chez elle donc pourquoi prendre du cher. Ma liste pSkarre comprend un spam de Mechanithrallsavec 9 Brutes, des Blood Witches et des Raiders. J'ai aussi la version avec des Bloodgorgers à la place des Brutes. Avec un bon gros système de recyclage des familles qui permet un late game plutôt confortable.

Des fois il faudra mieux camper son focus que caster Dark Guidance. Ah oui, et j'ai un Bokur. Sait-on jamais.

SHWTD

• Invité
« Réponse #11 le: 29 août 2013 à 14:50:16 »
Le problème des listes à spam c'est qu'avec une bonne liste Cygnar même pas full tir mais avec un Avenger et un Ironclad, ou un Stryker quelconque, vous avez l'armée par terre (et pire Skarre) et il n'y a plus personne, armure en carbure de tungstène ou pas.

En revanche, même si elles sont lentes, les blood witches me font de l'oeil depuis un moment sous feat. Il faut que je les monte.

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
Re : Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« Réponse #12 le: 29 août 2013 à 15:07:49 »
Le coup sacrificiel ayant pris un petite claque méritée, il sera plus utile pour les solo que pour le KtC, donc sacrifier des McThrall/bombe sera suffisent. Du coup, encore moins utile de mettre des Bane.
En quoi ? Si tu parles par rapport à la mkI je m'en tape, j'ai pas connu. Pour moi c'est quand même un truc qui n'est pas une attaque qui touche auto et qui fait du pow 16 (boostable) avec un bane. Ca peut carrément suffire avec le ghost shot du harrower et backlash. Et accessoirement ça pète du solo.

Et les bane profitent énormément de dark guidance, le desecrator profite des bane (et de dark guidance) donc les enlever c'est changer beaucoup de choses.

Pour défendre la captain Satyxis, elle permet quand même au Skarre d'être immune aux KD, a une bonne distance de menace (12), tape plutôt bien et a sprint.

Sinon je vais donner mon avis pèle mêle sur vos propositions, vous me direz si je me plante :

- les ghost raiders : j'y pense pas mais c'est une bonne unité d'emmerdement. Je trouve qu'ils manquent de punch en dehors du feat, mais c'est peut-être ce qu'il me faut contre les listes de tir.

- les bloodgorgers : je les aime beaucoup, mais je les vois pas avec Skarre ! Je trouve que leur force c'est d'être assez autonomes grâce à gang, il profitent peu de Dark Guidance mais beaucoup du feat (mais qui n'en profite pas).

- les bane thralls : ok ils sont stealth, mais qu'ils sont lents ! En plus tough ça marche jamais  :P

- le spamm de mcthrall : non ça je peux pas, déjà que je joue pas très vite, en plus ça me saoule d'avoir trop de monde.

En fait j'hésite entre deux optiques :
-équilibrer un peu la liste afin de s'en sortir contre le tir, avec par exemple les fantôme. (ou les soulhunters ?)
-en faire une liste casse brique avec beaucoup de trucs qui tapent fort : masse de mcthrall, garnis ou pas de brute avec le bloc de surge derrière.

Réflexion en cours...
Analysis Paralysis

Hors ligne Balthazar

• Brave
« Réponse #13 le: 29 août 2013 à 16:42:02 »
essai les drudges !!! pskarre est sans doute celle qui leur profite le plus, ils ont 15 d'armure pour le sacrifice et tough. Et je ne blague même pas ^^

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #14 le: 29 août 2013 à 17:44:10 »
Ca se relève moins vite que les mc thralls et la necrosurgeon permet aussi de soigner Skarre. En fait je trouve qu'il faut un peu trop la même chose que les mecanithralls.
Analysis Paralysis

SHWTD

• Invité
« Réponse #15 le: 29 août 2013 à 20:48:49 »
- les ghost raiders : j'y pense pas mais c'est une bonne unité d'emmerdement. Je trouve qu'ils manquent de punch en dehors du feat, mais c'est peut-être ce qu'il me faut contre les listes de tir.

- les bloodgorgers : je les aime beaucoup, mais je les vois pas avec Skarre ! Je trouve que leur force c'est d'être assez autonomes grâce à gang, il profitent peu de Dark Guidance mais beaucoup du feat (mais qui n'en profite pas).

- les bane thralls : ok ils sont stealth, mais qu'ils sont lents ! En plus tough ça marche jamais  :P

Attention tout de même, le ghost raider (et le soulhunter lors de son activation si Darragh est là) est incorporel mais certaines troupes de tirs ont des armes magiques. Typiquement les Gun mages sont ton pire ennemi avec ce genre de liste. Il faut donc quelque chose pour les occuper ou pour couvrir. C'est pour cela que j'utilise les Bloodgorgers comme écran. Les Ghost raiders pourront charger au travers une fois que j'aurais écarté leurs socles (pour les LdV) de toutes façons. Avec le Dark guidance, leur MAT de 6 est compensée et avec ou sans feat, sur de la troupe, cela fera toujours des raiders en plus... Et puis je prend goût au feu continu...

Le Bloodgorgers est bien grâce à gang. Mais il reste délicat de nettoyer des troupes à très haute défense (Kayazis au CaC). Avec le gang et le Dark Guidance, plus de problème. Surtout à deux attaques par gonze. Sous feat, c'est une unité qui tape POW18 deux fois. je "lol" comme disent les d'jeun's.

Le bane thrall : je suis complètement d'accord. je n'arrive pas à les utiliser avec Skarre. Ils sont bien meilleurs ailleurs.

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #16 le: 30 août 2013 à 13:20:32 »
Attention tout de même, le ghost raider (et le soulhunter lors de son activation si Darragh est là) est incorporel mais certaines troupes de tirs ont des armes magiques. Typiquement les Gun mages sont ton pire ennemi avec ce genre de liste.
C'est sûr que gunmages + ayanna (pour la mule) ça peut-être la mort, mais personne n'est haineux à ce point ! Si ?

Il faut donc quelque chose pour les occuper ou pour couvrir. C'est pour cela que j'utilise les Bloodgorgers comme écran. Les Ghost raiders pourront charger au travers une fois que j'aurais écarté leurs socles (pour les LdV) de toutes façons.
Par 10 sur 2 rangs ? Parce que sinon il suffit d'en buter un pour pouvoir dégager les fantômes derrières.
Analysis Paralysis

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #17 le: 30 août 2013 à 13:49:28 »
* Ripjaw (5pts)
* Harrower (10pts)
* Harrower (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* 3 Brute Thrall (3pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Une liste sans Bane, et sans desecrator du coup. Les fantômes sont là pour une première vague rapide et pénible, les mcthralls arrivent ensuite en mode rouleau compresseur. Avec 2 harrower je pense pouvoir bien gérer l'infanterie (entre les trample pow 12 et le tresher sous Dark Guidance) et le tir fantôme (tiens on a un thème là) peut bien abimer un caster imprudent. Et les solos soutiennent tout ça. (D'ailleurs à ce stade je me demande si Gerlack n'est pas de trop).
Analysis Paralysis

Hors ligne LeCorse

• Membre
« Réponse #18 le: 30 août 2013 à 14:00:37 »
Je remplacerais les scrap thrall par un necro+ scrap, cela te permettra de te garder un harrower de côté opé pour aller distribuer des patates en fin de partie (souvent un petit trample ou un tresher permettent toujours de la gaver d'âmes, et sous DG c'est vraiment cool)

ainsi que transformer deux brutes en un nouveau necrotech; sachant que tu vas devoir relever des mcthrall et soigner skarre

SHWTD

• Invité
« Réponse #19 le: 30 août 2013 à 14:19:54 »

Il faut donc quelque chose pour les occuper ou pour couvrir. C'est pour cela que j'utilise les Bloodgorgers comme écran. Les Ghost raiders pourront charger au travers une fois que j'aurais écarté leurs socles (pour les LdV) de toutes façons.
Par 10 sur 2 rangs ? Parce que sinon il suffit d'en buter un pour pouvoir dégager les fantômes derrières.

Oui. mais pas forcément, les Raiders bougent très vite (SPD7) et du coup n'ont besoin de couverture qu'au premier tour (quand tu joues second). Après, tu peux envoyer les premiers au pâté, tant que Blackbane reste bien derrière, loin, tu recruteras à nouveau. :)

Tu as un autre problème dans ta nouvelle liste : Tu vas manquer de focus. Le sacrifice d'un scrap ne va pas forcément suffire à tanker une ARM énorme. Même avec les Warwitches, tu vas être court (et honnêtement, les warwitches ne synergisent pas bien avec Skarre, elles ne s'apportent rien mutuellement). En revanche, virer les deux Witches et un harrower, mettre la cavalerie full avec Darragh, là, tu as de quoi rigoler.

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #20 le: 30 août 2013 à 14:38:00 »
Les brutes c'est à mon avis c'est 0 ou 3, et les enlever fait perdre beaucoup de punch quand même. Si je devais gratter des points ça serait plutôt Gerlack (snif) ou une sirène ou passer les mc thralls à min.

Sans Gerlack ça peux faire:

* Ripjaw (5pts)
* Harrower (10pts)
* Harrower (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* 3 Brute Thrall (3pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Necrotech & Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

J'ai l'impression d'avoir plus de soutiens que de choses à soutenir...

PS:

Tu as un autre problème dans ta nouvelle liste : Tu vas manquer de focus. Le sacrifice d'un scrap ne va pas forcément suffire à tanker une ARM énorme. Même avec les Warwitches, tu vas être court (et honnêtement, les warwitches ne synergisent pas bien avec Skarre, elles ne s'apportent rien mutuellement). En revanche, virer les deux Witches et un harrower, mettre la cavalerie full avec Darragh, là, tu as de quoi rigoler.
Les chewal et les fantômes ça commence à devenir rapide ! Mais ça risque pas de mettre beaucoup d'espace entre l'avant garde et l'infanterie (mc thrall, necrotech, necrosurgeon, harrower) ?
Analysis Paralysis

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #21 le: 30 août 2013 à 16:24:43 »
Pour ce qui est du coup sacrificiel, j'ai pas dit qu'il était nul, juste nerf et plsu aléatoire pour un KtC direct. Après, avec sacrifier du ARM16 ou 12 au final ça n'aura que peu d'importance si les patates que tu ajoute derrière sont bonnes et au pire tu pourra sacrifier une Brute/Necrotech/etc...

Pour ce qui est du spam, ok, j'conçois que cela gène, du coup en partant de la liste que tu propose:
  • Quitte à prendre 2 Harrow, pourquoi pas 1 Kraken à la place ?
  • Si tu joue 2 unités de Necrosurgeon pour une seule de McThrall, tu risque de te faire avoir. Une armée de tir n'auras pas trop de mal de la vider entière pour t'empêcher d'en recréer. Néanmoins si ce n'est pas le cas, ok, tu la remettra peut être full. Mais dans le cas contraire, l'utilité de l'unité risque de baisser.
    => Si tu compte garder les deux, je te conseil de virer tes 3scraps. tu pourra utiliser les stitch après le tour 2 pour ton focus factory. Pour le premier tour la bombe du Necrothech suffit.
  • Pour les siren, 1 peut être utile pour la disruption, mais si tu prends le Kraken elle ne te servira plus, pSkarre aura assez de focus pour elle + Kraken. Dans tous les cas, 2 Sirens ne servent à rien là.

Du coup tu peux économiser 7 points là et remettre Gerlack qui le vaut bien avec la miss, te laissant ainsi 4 points pour soit un Stalker soit Daragh. Ce dernier peut rendre ton Kraken/Caster plus tanky et aussi te faire gagner quelques pouces tout en gardant un blast puissant si besoin (faut que je relise le coup sacrificiel, mais sur le mode dada ça peut aussi faire mal si c'est possible).

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #22 le: 30 août 2013 à 16:32:31 »

Il n'en a pas encore ;)
Et accessoirement, le Kraken est un gouffre à focus (même si Dark Guidance aide à faire quelques économies), alors que les Harrower peuvent se gérer en quasi autonomie.

• Pour les siren, 1 peut être utile pour la disruption, mais si tu prends le Kraken elle ne te servira plus, pSkarre aura assez de focus pour elle + Kraken. Dans tous les cas, 2 Sirens ne servent à rien là.

une siren ce n'est pas que du focus pour les lourds : faire courir l'arc node la plupart du temps, mais il y a aussi toutes ses autres super capas. Demande à Q², tu lui donnes un solo Fennblade Siren sans power booster juste reach + shadow bind, je suis sûr qu'il prend, même avec la MAT minable de la siren. Sans compter seduction, qui est situationnelle mais peut faire gagner des parties.

Steam Powered Dukes

• [BGT] Animateur
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #23 le: 30 août 2013 à 16:48:26 »
    Je suis pas un grand fan du kraken, c'est mettre beaucoup d'oeufs dans un même panier qui encaisse pas tant que ça*.

• Si tu joue 2 unités de Necrosurgeon pour une seule de McThrall, tu risque de te faire avoir. Une armée de tir n'auras pas trop de mal de la vider entière pour t'empêcher d'en recréer. Néanmoins si ce n'est pas le cas, ok, tu la remettra peut être full. Mais dans le cas contraire, l'utilité de l'unité risque de baisser.
      => Si tu compte garder les deux, je te conseil de virer tes 3scraps. tu pourra utiliser les stitch après le tour 2 pour ton focus factory. Pour le premier tour la bombe du Necrothech suffit.
    Avec les brutes l'unité encaisse quand même un peu, surtout si elle est pas en première ligne, mais 2 necro c'est surtout pour en avoir une qui soigne pendant que l'autre pop, et ça fait pleins de stich à sacrifier !

Comme dit Arthur, la siren peut aussi donner le focus qui fait courir/charger (armor piercing le tour du feat ça fait pas rire) la poule, faire des doigts à Eyriss, liquéfier de la troupe tough en masse, voir juste charger et locker un truc.

*hors feat mais c'est le cas de tout avec Skarre.
    Analysis Paralysis

SHWTD

• Invité
    « Réponse #24 le: 31 août 2013 à 03:35:57 »
    Attention, le Kraken avec Skarre c'est le grand n'importe quoi en terme de poids/puissance... :)

Moi je monte le mien et il sera dans la liste, de façon certaine et pérenne.

Et si tu as peur que ton avant garde et ta deuxième ligne soient trop éloignées, prend donc des Satyxis raiders au lieu des Mc Thralls. Tout le monde a SPD 7 et hop. :)