Bonjour à tous,
Après un premier tournoi avec mes trolls ou je jouais eHoarluck et ses bêtes et quelques parties avec Madrack, j'ai eu envie de changer un peu de caster.
J'ai donc regardé quels casters pouvaient varier le style de jeu de la faction et je voulais m'orienter vers un caster de tirs : Hunter Grimm ou Captain Gunnjborn. Mais les deux ont besoin de figurines que je n'avais pas pour être efficaces (pygs burrowers, canons, beasts de tirs).
Je me suis donc tourné vers Jarl parce que j'aime beaucoup la fig. Bon déjà on est plus sur un caster de tir mais sur un caster qui boost le mouvement. Ca tombe bien, j'ai perdu ma dernière partie de tournoi parce que je ne pouvais pas bouger assez face à du cercle (sauf un tour avec le feat de eHoraluck).
Je suis donc parti sur une liste en 35 points avec Jarl. J'ai besoin de conseils pour la finaliser. Voilà mes réfléxions, en espérant ne pas dire trop de conneries !
Déjà avec Jarl je prends un impaler pour le snipe sur Jarl.
Après j'ai vu plusieurs unités qui pouvaient avoir de bonnes synergies : Les bisons, les fennblades et les champions. Les deux premiers sont rapides et Jarl peut encore augmenter leur potentiel et pour les champions, ça comble leur défaut.
J'ai choisi les longs riders car je trouve que Quicken va bien aider les bisons, et que le feat devrait me permettre d'avoir l'alpha strike et de me ballader ou je veux. De plus ça doit bien gérer la masse. J'ai donc choisi une unité de longs riders au complet et dans ce cas je prends Hortol qui leur apporte beaucoup.
J'ai vu en tournoi qu'avec ma liste beasts d'eHoarluck, je manquais de troupe pour contrôler et gener les mouvements adverses. J'ai donc choisi de prendre les Kriels warriors à full avec UA parce que Steady et Tought ça se marie bien.
Donc pour l'instant j'ai :
Jarl +6
Impaler -5
Long Riders (5) -11
Hothol -5
Kriel Warriors (10) -6
Kriel warriors UA -2
Il me reste 12 points. C'est clair qu'il me faut au moins une beast lourde pour gèrer l'armure d'en face. Pour les solos j'ai Jarl et l'impaler, pour la masse j'ai les bisons, et les kriels peuvent soutenir un peu tout le monde et surtout encaisser.
Donc pour les 12 points j'hésite entre plusieurs options :
Mulg qui cogne fort et bien. Jarl peut compenser son problème de lenteur.
Un Earthborn et il me reste deux points pour soit des whelps, soit un runebearer (qui aiderait bien Jarl avec tous ces sorts). Un bomber peut aussi faire l'affaire mais ça cogne moins sur de la grosse ARM.
Un Mauler et là je peux mettre Janissa qui est toujours très bien pour contrôler le terrain, ou un fellcaller. Mais ce dernier ne ferait il pas un peu double emploi avec les sorts de Jarl ?
Voilà mes interrogations et je me demande aussi si deux beasts en 35 points, ce n'est pas trop peu ?