Auteur Sujet: Liste avec Jarl en 35 points  (Lu 5679 fois)

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
Liste avec Jarl en 35 points
« le: 29 août 2013 à 09:47:52 »
Bonjour à tous,

Après un premier tournoi avec mes trolls ou je jouais eHoarluck et ses bêtes et quelques parties avec Madrack, j'ai eu envie de changer un peu de caster.
J'ai donc regardé quels casters pouvaient varier le style de jeu de la faction et je voulais m'orienter vers un caster de tirs : Hunter Grimm ou Captain Gunnjborn. Mais les deux ont besoin de figurines que je n'avais pas pour être efficaces (pygs burrowers, canons, beasts de tirs).

Je me suis donc tourné vers Jarl parce que j'aime beaucoup la fig. Bon déjà on est plus sur un caster de tir mais sur un caster qui boost le mouvement. Ca tombe bien, j'ai perdu ma dernière partie de tournoi parce que je ne pouvais pas bouger assez face à du cercle (sauf un tour avec le feat de eHoraluck).

Je suis donc parti sur une liste en 35 points avec Jarl. J'ai besoin de conseils pour la finaliser. Voilà mes réfléxions, en espérant ne pas dire trop de conneries !

Déjà avec Jarl je prends un impaler pour le snipe sur Jarl.
Après j'ai vu plusieurs unités qui pouvaient avoir de bonnes synergies : Les bisons, les fennblades et les champions. Les deux premiers sont rapides et Jarl peut encore augmenter leur potentiel et pour les champions, ça comble leur défaut.
J'ai choisi les longs riders car je trouve que Quicken va bien aider les bisons, et que le feat devrait me permettre d'avoir l'alpha strike et de me ballader ou je veux. De plus ça doit bien gérer la masse. J'ai donc choisi une unité de longs riders au complet et dans ce cas je prends Hortol qui leur apporte beaucoup.
J'ai vu en tournoi qu'avec ma liste beasts d'eHoarluck, je manquais de troupe pour contrôler et gener les mouvements adverses. J'ai donc choisi de prendre les Kriels warriors à full avec UA parce que Steady et Tought ça se marie bien.
Donc pour l'instant j'ai :
Jarl +6
Impaler -5
Long Riders (5) -11
Hothol -5
Kriel Warriors (10) -6
Kriel warriors UA -2

Il me reste 12 points. C'est clair qu'il me faut au moins une beast lourde pour gèrer l'armure d'en face. Pour les solos j'ai Jarl et l'impaler, pour la masse j'ai les bisons, et les kriels peuvent soutenir un peu tout le monde et surtout encaisser.

Donc pour les 12 points j'hésite entre plusieurs options :
Mulg qui cogne fort et bien. Jarl peut compenser son problème de lenteur.
Un Earthborn et il me reste deux points pour soit des whelps, soit un runebearer (qui aiderait bien Jarl avec tous ces sorts). Un bomber peut aussi faire l'affaire mais ça cogne moins sur de la grosse ARM.
Un Mauler et là je peux mettre Janissa qui est toujours très bien pour contrôler le terrain, ou un fellcaller. Mais ce dernier ne ferait il pas un peu double emploi avec les sorts de Jarl ?
Voilà mes interrogations et je me demande aussi si deux beasts en 35 points, ce n'est pas trop peu ?
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Gamin

• Immortel
Re : Liste avec Jarl en 35 points
« Réponse #1 le: 29 août 2013 à 20:43:40 »
Salut,

Mes quelques remarques sur ta liste:

1. a part les attaques d'impacts à 3 dès, tu vas galérer une fois empêtré dans de la haute défense. J'aurais donc rajouter un fellcaller où des porteurs de colonnes pour mettre KO.

2. Autre solution, vu qu'il te manque un lourd: quand je vois ta liste et que je veux gérer de la troupe, j'ai vraiment envie de mettre un bomber.

3. pour mes quatre partie avec Jarl, j'ai joué les champions. Je les trouve génial avec Jarl. Pourquoi? Parce qu'avoir des champions qui bougent à 12 pouces et qui sont cachés derrières les nuées pendant le second tour, c'est ultra pénible pour l'adversaire.

4. Voici donc ma liste type:
Jarl +6
Impaler -5
Bomber -10
Long Riders (5) -11
Hothol -5
Champions (5) -10

Jarl et le bomber vont gérer les tarpit et les solos chiants. Les long riders et les champions vont dégommer la grosse armure qui te pose problème.

Voilà mon avis, je vais désormais galérer à la roche sur yon si je tombe contre toi (je prépare dès à présent une nemesis  ;D)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
« Réponse #2 le: 30 août 2013 à 09:22:26 »
Coucou,

Merci de ta réponse. Alors sur tes remarques:
1. Les bisons mettent ko aussi, non ? Mais si je mets un mauler avec ce qu'il me reste en points, je mettrais un fellcaller, tu as raison.
2. Si la liste galère à la fois contre la haute DEF et la masse, c'est peut être qu'elle est mal construite ! Je vais tester le bomber qui dans ce cas sera accompagné de whelps ou d'un rune bearer.
3. Les champions sont de base très bons, et avec Jarl, ils ont l'air excellents ! Seulement je n'ai pas les figs et j'attends celles qui vont sortir en plastique. Donc je testerais ça le mois prochain. Mais la liste que tu proposes a effectivement l'air très bien.

Pour l'instant, en attendant la sortie des champions plastiques, j'arrive à deux listes :

Jarl +6
Impaler -5
Mauler -9
Fell Caller -3
Long Riders (5) -11
Hothol -5
Kriel Warriors (10) -6
Kriel warriors UA -2

Jarl +6
Impaler -5
Bomber -10
Whelps ou Runebearer -2
Long Riders (5) -11
Hothol -5
Kriel Warriors (10) -6
Kriel warriors UA -2

A voir ce qui parait le plus adapté. Je partirais plus sur la première.
Et pas besoin de préparer de némésis pour la roche... Je ne serais point là (si c'est bien le tournoi du 19/20 octobre) !
Et comment tu fais pour faire bouger les champions de 12 ps ? Parce qu'avec Jarl je vois deux moyens d'augmenter le mouvement, un sort à +2 mvt et un sort qui file un mvt de 3 ps après, mais j'arrive pas à 12ps.

« Modifié: 30 août 2013 à 09:29:20 par Raistlin »

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #3 le: 30 août 2013 à 09:38:40 »
Ah oui, je triche, c'est bien dix pouces.

La première liste est bien. Je vois pas l'interêt des Whelps dans la seconde. Le runebearer, c'est pas mal vu que Jarl manque de Fury. Q² le joue avec runebearer.

Les bisons mettent KO (sur un critique). La pierre est bien plus rigolote en considérant que tu vas slammer un de tes krielwarrior sur le ou les trucs à haute défense en face (au hasard, deux kayasis en face). Bref, au lieu de devoir toucher à défense 16 ou 18, tu dois toucher un truc à défense 12. D'où l'idée d'avoir un ou deux porteurs de colonnes pour gérer la haute défense.

Mes albums photos

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #4 le: 30 août 2013 à 09:43:21 »
A ta place je prendrais la 2 eme liste.

Je vire hortol et je mets fell caller et un chronicler

Tes kriels vont être de sacré tueur même pour la haute défense et grace au chronicler ceux qui essaieront de les tuer seront KO donc encore plus facile a tuer le tour d après.

Après les fennblades a la place des kriels c est encore meilleur grace a leurs allonge , vengeance , terreur , etc.....
« Modifié: 30 août 2013 à 09:45:09 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
Re : Re : Liste avec Jarl en 35 points
« Réponse #5 le: 30 août 2013 à 10:06:58 »
La première liste est bien.

A ta place je prendrais la 2 eme liste.

Les avis divergent !

Gamin, que veux tu dire par tu slammes un des kriels warriors sur le truc qui a une haute défense ? Sinon oui surement plus un runebearer dans la seconde liste ou un chronicler peut être.
Baldur59, j'aime bien sortir Hortol avec les bisons, c'est un sacré boost, surtout à full effectif. Les fennblades sont bien meilleurs, mais ça sera surement l'objet d'une autre liste. Parce que je vais avoir du mal à tout faire rentrer !
Mais effectivement une liste avec Jarl, des fennblades à full avec UA, chronicler et fell caller, ça mérite réfléxion.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #6 le: 30 août 2013 à 10:23:52 »
Gamin, que veux tu dire par tu slammes un des kriels warriors sur le truc qui a une haute défense ?

Bah comment fais-tu en général pour taper sur un truc important à haute défense sans avoir à faire un jet pour toucher? Tu le mets KO.
Comment tu mets KO quelqu'un sans avoir à faire un jet pour toucher? Tu lui slam (ou projette mais HS) quelque chose dans la figure.
Comment tu slam quelque chose dans sa figure facilement et pour pas cher? Tu colles un krielwarrior contre ta cible, et tu  slam le kriel warrior avec un caber sur ta cible. Moralité, la cible est KO, y'a plus qu'à: Balancer des tonneaux du bomber, taper comme un boeuf dessus, etc...

c'est comme ça que des Kaya, Lilith, Sorcha meurent quand elles avancent de trop en siflotant du haut de leur haute défense.  ;D

Et si c'est bien foutu, ton slam à 1d3 pouces peut éventuellement toucher deux cibles (donc deux kayasis mort pour un krielwarrior qui peut encore tougher). c'est ce que j'imagine contre du kayasi pénible.
Mes albums photos

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
« Réponse #7 le: 30 août 2013 à 10:31:34 »
Ok, et c'est là que l'on voit qu'il y a beaucoup de choses à apprendre, mais on peut taper avec une attaque de mélée sur une figurine amie ?
Parce qu'à distance avec le tir en mélée, ça me paraissait logique, mais je savais pas pour les attaques en mélée.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #8 le: 30 août 2013 à 10:33:27 »
Ok, et c'est là que l'on voit qu'il y a beaucoup de choses à apprendre, mais on peut taper avec une attaque de mélée sur une figurine amie ?

Oui. Génial, non?  ;)
Mes albums photos

Hors ligne Raistlin

• Brave
    • Breizh Team
« Réponse #9 le: 30 août 2013 à 11:13:14 »
C'est vicieux ! Je ferais ça si un jour je dois jouer Cryx, Skorne ou Everblight, mais pas avec mes trolls (ou alors dans un cas très désespéré) !
En tous cas merci pour l'info !