WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
les listes Circle du wtc
Gamin:
Joss résume bien, faut jouer et encore jouer.
Le SR 2013 impose de jouer très aggressif. Et ca demande beaucoup d'entrainement en Orboros. Non pas que c'est pas possible, mais faut se jeter à l'eau et on a souvent peur vu nos figs peu résistante.
Après faut pas pleurer, on a de quoi contester très péniblements (cailloux, tharnettes stealth, beast lourdes def14/Arm indécente).
Et je recite Joss: on a les druides! ;D
yool1981:
Je pense que pour être bon, il ne faut pas se disperser au niveau des warlocks, en sélectionner 2-3 et tester des combinaisons multiples pendant une année au moins (perso j'y arrive pas, j'ai toujours envie de tester un nouveau warlock ou un que je n'ai pas joué depuis longtemps).
Les warlocks Orboros ont des styles de jeu tellement variés (et des contraintes d'ordres d'activation qui leur sont propres) que je ne vois pas comment on peut en maîtriser plus sans avoir des temps de jeu incompatibles avec une vie sociale.
SHWTD:
--- Citation de: yool1981 le 08 octobre 2013 à 16:05:12 ---
Les warlocks Orboros ont des styles de jeu tellement variés (et des contraintes d'ordres d'activation qui leur sont propres) que je ne vois pas comment on peut en maîtriser plus sans avoir des temps de jeu incompatibles avec une vie sociale.
--- Fin de citation ---
C'est pour cela que l'on voit souvent les mêmes.
Du coup, tu en prends deux et tu te concentres dessus pendant 1 an. C'est ce qu'ont fait nos champions Français avec leurs armées. Feyall sortait l'Harbinger partout, Zoro a avoué 60 parties avec les deux casters qu'il avait choisi... Il n'y a pas de secret, si tu te disperses, tu en paies le prix. Ce qui ne veut pas dire que tu ne t'amuses pas, mais juste que tu oublies le podium et tu joues plus détendu en milieu de tableau.
yool1981:
So true.
On voit aussi souvent les mêmes casters pour des questions de match-ups. Certains casters sont très typés et ont des mauvais match-ups très difficiles (Cassius, eKaya, Morvahna 1) alors que d'autres sont bien plus flexibles (Morvahna 2, eKrueger, pKrueger, pBaldur). Certains autres ne pardonnent juste pas l'erreur comme Mohsar ou Cassius par exemple.
Certains demandent vraiment d'être attentifs à l'ordre d'activation (Mohsar, pMorv, pKaya en particulier) ce qui en cas de grosse fatigue peut réserver de grosses surprises.
Du coup, dans une optique de tournoi où tu dois enchaîner 6 rondes dans le week-end (avec souvent un samedi soir de fête), la facilité pousse vers des casters flexibles et /ou moins techniques. Je sais que perso, après avoir tergiversé et regardé pKaya de très près, je vais plutôt travailler eKrueger et eMorv parce que c'est un appariement qui me semble couvrir beaucoup de choses.
Certes ce n'est pas original mais ce sont des super casters à jouer, qui sont très fins tout en laissant de la marge d'erreur.
Honnêtement, je ne me sens pas de jouer Mohsar round 6 même avec un match-up correct.
Joss:
Oui je pense la même chose. Il faut clairement se focaliser sur 2-3 casters pour pouvoir être à même de maîtriser les listes.
Ça tombe bien, en Orboros pour le moment tous les warlocks ne m'attirent pas.
Mais cette année, j'ai bien envie de faire quelques gros tournois et jouer à fond Circle :)
Si je dois partir sur du compétitif cette année... y aura Kromac dans ma besace (car c'est le warlock que j'ai le plus joué jusqu'à maintenant) et ensuite je vais tester quelques warlocks qui me font de l'oeil pour voir si je peux lui trouver un binôme sympa :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique