WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Troupes utilisées en SR2013
SHWTD:
Pour les forge guards, ils sont joués avec l'UA qui les rend Cygnar pour leur Ranked attack. Les mecs cachent leur caster derrière... Et c'est bien chiant à nettoyer, tout en tapant aussi fort que des stormblades full bourre.
Le minuteman n'est pas populaire parce qu'il nécessite de jouer Cygnar agressif, or aux USA, le Cygnar a une réputation d'encaisseur d'alpha strike et de contre attaque. Et du coup le minute man est moins nécessaire. Néanmoins, c'est en train de changer parce qu'un jack léger avec 3 attaques aussi puissantes, ça envoie du rêve.
Le Sentinel est très joué depuis le changement de Shield Guard pour protéger eStryker ou eNemo (et servir de réserve de focus pour ce dernier) par exemple...
Titi:
Faut dire aussi qu'une Sentinel ça protège le Stormwall de quelques merdouilles qui l'empêchent d'agir correctement (Pistol Wraith, Gorman, ...).
J'avoue, j'en ai sorti une dans ma liste Kraye à la fois pour le caster et le Colosse... mais pour oublier de l'utiliser quand Kraye se fait allumer par un Ravagore qui le met en feu... :-[
Enfin, avec Guided Fire, la Sentinel parvient à toucher des trucs sans avoir à investir tout son Focus rien que pour ça...
Alris:
On en reviens à : Il sort jamais sauf dès fois avec Kraye ^^.
Pour 4pts, je lui préfère souvent autre chose avec Stryker2 et nemoX
Titi:
C'est sûr que pour avoir un Shield Guard, on peut toujours mettre un Ogrun Bokur pour 1 point de moins.
Booggy:
Il y a un petit moment que j'ai pas joué Nemo1, mais je me rappelle m'être juré, à un moment donné, de ne plus le jouer sans Shield Guard, tellement il est fragile. En dehors de ça, c'est vrai que je n'ai toujours pas trouvé le moyen de jouer la sentinel pour autre chose que son Shield Guard. Mais ça peut faire la différence, pour 4 pts... quand on a déjà mis le B13 (ou qu'il est plus dispo) et tous les solos qu'on voulait pour la liste.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique