Allons y de mon petit CR.
Déjà la première et meilleur surprise du week end, fut le samedi matin, quand je me rend compte que je ne connais pas la moitié des gens. Des gens du forum, des gens de vassal, on peut mettre des visages sur les noms et c'est cool. Ravis de voir aussi que certains vieux joueurs frileux ont enfin sauté le pas.
La 2ème surprise fut aussi le nombre de personne en spectateur. J'ai du voir au moins une quinzaine de joueurs venus pour voir les parties, rencontrer les joueurs....
Bon alors vu que tout le monde l'attends, mes parties.
Partie 1 : GruxxkyIl me sort pSorcha, je sort MacBain.
C'est un super bon match up pour moi, je suis confiant. Sauf qu'avec la fatigue, le stress, tout ça je fais n'importe quoi et j'oublie des actions, et je gâche du focus. Je casse doucement les jacks, mais je me fais mener au scenar. Je tente un coup pour contester les zones. Le basher se prend une free strike du sprigan grâce a prompto puis slam le même sprigan afin de libérer holt qui peut dessouder les doomies. Sauf que le slam fait 5+2, sorsha est KD, galleon peut finir le boulot,
victoire.Partie 2 : AllanBon je regarde les listes d'allan. Le feu est la plaie de ma liste damiano, hordes est un trop mauvais match up pour Durgen, je rejoue MacBain, mais j'ai peur de rhyas que je connais trop mal.
La partie se limitera par, son armée est là pour ecranter les warspeer stealth qui ravage tout le tour du feat. Je perds donc galleon logiquement.
J'en suis réduit à tenter un plan fourbe. Macbain charge dans la zone l'idée est d'obliger mon adversaire a tenter le caster kill en venant avec rhyas puis si je survis, la tuer. Sachant que niveau stat j'avais grosso modo 10% de chance de survivre.
Défaite.Partie 3 : GwenÇa fait 3 fois que j'affronte Gwen en tournoi, 3 fois qu'on joue les mêmes caster.
Je joue MadHammer et il joue High reclaimer.
Je fais 4 nués par tour, il en fait 6, la partie se résume en un duel de risen contre idrians.
Il claque son feat et je claque des fesse. Je me dis qu'il est temps d'agir. Je met tout en place pour que madhammer passe a l'action, j'y arrive, je claque mon feat, et au moment des dégâts je me rends compte que j'avais confondu les focus et les âmes du reclaimer, a 18 d'armure c'est trop pour Madhammer. Je suis depité, je le laisse a 5PV, heresement une ligne de charge avec une kayazette se dessine. Je charge, touche, tue. Pfiou c’était chaud.
Victoire.Partie 4 : ZutBon vu que MacBain est un super match up contre eHalley, je me dis connement que ça doit bien marcher contre pHalley aussi... bah nan en fait. Il a de quoi gérer a peut près tout mes treeks. Et les elctro-lips font des ravages. Je vois la partie mal barré, le sort qui empêche de charger courir me pourri mon modjo, et les gun mage auront aucun mal à gérer orin. Heureusement effrayé par les kayazettes pHalley se decale un peu de derrier le stormwall. J'ai une ligne de vue!!! elle a armure 15, je calcul, je peut mettre 1 coup de grappin, et 2 bordés boostées à la touche, et je fini le boulot avec les kayazettes. Je mets mon plan en place et une fois fait, je m’aperçoit que le grappin est 3mm trop loin, ca va etre chaud avec les bordée, je tente 2 bordé sans boosté qui devient loin, puis 1 bordé boosté qui fait 555 aux dégâts puis une bordé boostée qui achève le boulot. Apres vérification les kayzettes ne pouvaient pas se mettre à porté de Halley a cause des gun mage. Mais maintenant que j'y repense on avait pas fait les blast sur les gun mage qui auraient surement péris, donc mon plan n’était pas si foireux.
VictoirePartie 5 : FeyallJe suis content de jouer Feyall a chaque fois que je l'affronte je le plie presque sans faire exprès, alors je cherche a comprendre sa reputation.

Logiquement il joue Harby, et moi Madhammer. Mon plan est simple, avancer lentement et inexorablement attendre la fin de partie que la Harby perde des PV ou son focus. Je tiens bon, je lui envois des trucs casse-pieds, l'utilisation très judicieuse des fifilles de la flamme sera très pénible pour moi, puis je perds Wrong eye comme un con. Je commence a suer du fion, quand je vois ce que je ne peux plus gérer son armée. Heureusement trop confiant il martyr à de nombreuse reprise le bouquin. Quand Harby tombe en dessous de 10PV Je me dis que j'ai gagné. Malheureusement il tue le gobber, dans la foulé, du coup le KTC sera bien plus compliqué, et pour finir il se soigne de 3PV, donc la mes chances s'envolent. Tant pis il me reste 3 min a la clock, j'avance je feat, harby essuie le tire, puis les kayazettes font leur entrée pour tenter de l'achever mais ça ne sera pas suffisant.
Defaite.Partie 6 : Q²Je suis obligé de jouer Damiano, par fair-play quentin me laisse choisir sa liste. Je prend eGrim que je connais mal.
Pour résumer, mes mules ratent tout leur critiques a 4 dés, je fais des boulettes énormes, Quentin fait des efforts en ratant tout ses Tough, mais ça ne suffit pas, on rigole bien, je perds au scenar.
Defaite.Conclusion de ce week end :
Ma liste Damiano n'a pas rencontré ses bon match up, et c'est bien dommage. Mais cette liste repose trop sur les critiques, et j'ai déjà perdu trop de partie parce que incapable de faire des critiques. Je vais peut etre la ranger au garage pour un petit moment apres le WTC (espéreront qu'elle tienne ses promesses en Belgique)
Ma liste MacBain est perfectible, mais est très fun, et très souple. Je pense que la version WTC est un poil moins souple mais plus effrayante.
Ma liste Madhammer me fait dire que malgré une liste faites avec les pieds sur un coin de table un soir dans l'urgence, il reste un de mes caster préféré, après presque 1 an sans le jouer je pense le ressortir. Je vais en préparer une mouture High born dans vous me direz des nouvelles.

En attendant je vais essayer de scouater vassal d'ici la Belgique pour progresser.
L'orga était au poil, un peu effrayé par le sous-traitement de l'arbitrage à des inconnus, j'ai été plutôt séduit dans l'ensemble.. Je pense que la salle sera trop petite à l'avenir

. LE gros défaut de cette édition aura été l’absence de scotch sur les tables avec le numéro. La recherche de la bonne table était un calvaire à chaque ronde. Presque aussi pénible que de trouver un place de parking le matin. Le gros plus aura été les tables, plus jolies, et plus nombreuses que les autres éditions. Étrangement j'ai trouvé la salle plutôt calme malgré la proximité des tables et le nombre de joueurs.
En tout cas c'est indéniable que le niveau moyen a encore pris un cran, aucune partie n’était facile.
Merci à Bob-bob qui c'est afféré en cuisine tout le week end, c'est indéniablement l'homme du week-end. Et puis quand on voit que certain se plaignent de l'ambiance sur BG moi je dis qu’après des tournoi comme ça, on a envie de faire des bisous à tout le monde.