Auteur Sujet: Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe  (Lu 19329 fois)

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Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« le: 17 septembre 2013 à 23:43:24 »
Bonjour, tout le monde,
Rebondissant sur le post concernant notre nouveau journey man, voici une liste axée armure et explosion (avec 5 tir à aire d'effet et 2 arm 28 sous le feat  8) )

Kommander Harkevich, the Iron Wolf +5
  Black Ivan 10
  Demolisher 9
  Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) 3
Battle Mechanik Officer 2
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) 9
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) 4
Andrei Malakov 3
  Demolisher 9
Manhunter 2
Iron Fang Kovnik 2

La stratégie est simple:
- Sylys upkeep gratuitement escort pour booster l'ARM d'Harkevich et le mouvement de ses 2 jacks (je ne vous fait pas l'affront de decrire le broadside pour le demolisher, pour peu que fortune s'en mele)
- les 2 demolishers protegeront leur maitre respectif (ainsi que les mekanos) des blasts et arroseronttout se qui sera à portée (voir au CC si necessaire car red line de Malakov peux changer son demolisher en jolie brute). Black Yvan artillera depuis l'arrière des MOW avant d'aller à l'assaut.
- les MOW avancent (aidé par l'IF Kovnik afin de ne pas se trainer) en mur de bouclier afin de couvrir soit le vieux loup, soit le jeune con Malakov (NB: ils montent à un respectable 24 d'ARM sous le feat)
- les mekanos seront bien ecartés pour reparer les MOW (UA) ou les différents Jacks
- les widowmakers joueront les finisseurs de jack ou les chasseurs de solos (du moins ceux que ne pourras pas atteindre le man hunter, ce dernier sera aussi utile pour les scenarii).

A vous les studios!
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #1 le: 18 septembre 2013 à 00:03:07 »
Harkevich ayant des sorts pour gérer son battlegroup, je ne suis pas sûr que jouer Malakov soit la meilleure idée qu'il soit, je le voit plus dans une compo où le caster est avare de son focus.
Et si tu veux le jouer malgré tout, pourquoi un demolisher? Harkevich le manie mieux, et redline est un peu perdu sur un 'jack de tir. Un kodiak ou même un juggernaut feront plus l'affaire il me semble. Ceci aiderait à résoudre le problème le plus flagrant :

Je trouve que ça manque quand même sacrément de patate pour faire du mal à du lourd. Dans l'état le seul qui cogne c'est Black Ivan, en un bon paquet de parties contre le khador je n'ai jamais vu un manhunter parvenir à charger un truc utile; je persiste à penser que les réparateur ne sont quasiment jamais un bon investissements (sauf si ton caster crains les KD). 5 Points d'armées pour espérer réparer, c'est très cher : la réparation demande d'être au contact, de réussir un jet de dés, puis le nombre de case réparé est aléatoire. Et si l'adversaire est déterminé, la figurine attaqué ne survivra pas.



La modération... sans modération.
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #2 le: 18 septembre 2013 à 00:20:03 »

- les MOW avancent (aidé par l'IF Kovnik afin de ne pas se trainer) en mur de bouclier afin de couvrir soit le vieux loup, soit le jeune con Malakov (NB: ils montent à un respectable 24 d'ARM sous le feat)

Je me trompe peut être mais il me semble que le feat profite au battlegroup donc pas au mow

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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #3 le: 18 septembre 2013 à 07:40:56 »
@Eloi de Murphy: le choix du demolisher pour Malakov sert avant tout pour lui eviter les blast dommage (seul tir qu'il puisse craindre de part sa regle "sucker") mais, en effet, ses sorts sont plus taillé pour un jack de contact et le juggernaut semble un bon candidat en effet (le kodiak manquant de peche à mon gout).

Concernant les mekanos, je pense que, sous l'aile protectrice du demolisher, ils pourront le retaper en toute sécurité (ainsi que black Yvan qui ne sera pas loin) alors que l'UA retapera les MOW (je n'aurai qu'à espacer mon escouade), le selection vient du fait que, quite à être en sous nombre, autant que chacun dure plus longtemps ;D.

@Terrine cold: exact (après relecture, c'est son battlegroup et non son armée), bon, ça reste un mur de fer interessant

Suite à vos remarques à tout les 2, j'ai reflechi à une tier list Harkevich

Kommander Harkevich, the Iron Wolf +5
 Black Ivan 10(-1)
 Demolisher 9 (-1)
 Spriggan 9 (-1)
 War dog 1
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) 9
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) 6
Winter Guard Infantry Officer & Standard 2
Winter Guard Infantry Rocketeers 1
Winter Guard Infantry Rocketeers 1
Winter Guard Infantry Rocketeers 1
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) 3
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) 3
Kovnik Jozef Grigorovich 2

du coup, j'arrive au tier 4 en ajoutant une "death star" winter guard (qui profitera grandement de fortune): le Spriggan sera le fer de lance contre le lourd, le demolisher sera un client privilegié de broadside, les 3 jack avanceront bon train entre pathfinder et escort. les winter guards feront le menage sous fortune (ou du moins essairont) et les MOW feront tampon pour limiter les ligne de vue et absorberont les charges adverses.
« Modifié: 18 septembre 2013 à 08:03:11 par KMO »
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #4 le: 18 septembre 2013 à 08:28:18 »
Je ne comprends pas bien ton raisonnement , tu pars sur utiliser notre nouveau journey man Malakoff et tu finis par une compo ou il n est pas là. Bizarre non
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #5 le: 18 septembre 2013 à 08:38:15 »
J'avais pensé à quelque chose de plus simple pour spammer les AOE:
Je reprends bien sûr ta volonté de faire: "Armure et Explosion"

Kommander Harkevich, the Iron Wolf (*5pts) tier 4
* Black Ivan (9pts)
* Destroyer (8pts)
* Destroyer (8pts)
* War dog (1pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

Avec le choix de mettre:
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts) ou * Demolisher (8pts)

Alors:
De base:
3 bombardes de jack
3 rocketeers
2 bombardes
+
3 bombardes de jack sous broadside
3 bombardes de jack sous feat
+
L'aoe des riflemen qui bloque un angle d'attaque ou 2 +1 +1 tir de Demolisher (et au pire sous le feat, le demo est à 20 d'armure)

Elle me donne quand même bien envie... je lorgne dessus depuis qu'Harkevitch est sorti...
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Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

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Re : Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #6 le: 18 septembre 2013 à 08:51:11 »
Je ne comprends pas bien ton raisonnement , tu pars sur utiliser notre nouveau journey man Malakoff et tu finis par une compo ou il n est pas là. Bizarre non

Tu as raison (et je suis aller un peu vite en besogne :-\) mais au vue des discussions ci dessus, il apparait que Malakov n'est pas le choix le plus pertinant à mettre avec Harkevich:

- il faut un warcaster plus proche de ses focus qui ne saura pas gerer plus d'1 jack correctement
- Harkevich synergise bien avec les jack de son BG mais n'aide pas ou peu les autres jack

donc je garde l'idée de Malakov dans un coin de tête (qui semble plus délicat à integrer dans une liste qu'il n'y parait) et je reste dans ce topic sur le sujet d'Harkevich.

@Aljamis: je ne sais pas si mettre 4 jacks à Harkevich tournerai bien mais l'esprit de départ est bien la ;D
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Re : Re : Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #7 le: 18 septembre 2013 à 09:26:21 »
@Aljamis: je ne sais pas si mettre 4 jacks à Harkevich tournerai bien mais l'esprit de départ est bien la ;D

Euh, il n'y a que 3 Jacks + le toutou à son pépère ;) .

Déjà 3 Jacks ça va être chaud avec 6 Focus mais bon il y a Broadside, mais j'avoue qu'un Koldun Lord (pour le focus gratuit) et peut être même Syliss ne serait pas de trop .

Enfin sur 3 Jacks, je verrai bien un bon jack de close qui tâche, pour gérer sans crainte du lourd rapidement  ( Juggy ou Kodiak ) .
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #8 le: 18 septembre 2013 à 09:44:32 »
regarde la fin de la liste  :P (Aljamis parle de mettre soit un demolisher, soit des Winter Guard Rifle Corps)

Pour sylys, il n'est pas dispo dans la tier liste d'Harkevich :'(
« Modifié: 18 septembre 2013 à 09:46:27 par KMO »
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #9 le: 18 septembre 2013 à 09:51:45 »
Ok, ^^ mais 3 c'est chô alors 4 ...... :-[
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #10 le: 18 septembre 2013 à 10:01:29 »
Quand j'ai décidé de faire une liste Harkevitch parce-que je suis vraiment fan de la figurine, j'ai pas mal tournée autour du problème.

J'ai commencé à beaucoup penser au tier 4 en premier lieu, il a pas mal d'avantage et donne accès à de bonnes références (WG deathstars entre autre). Le gros défaut c'est que ce tiers ne gère pas du tout l'intangible, quasiment aucune attaque magique, ça donne rapidement de très très mauvais match up(cryx et menoth en priorité).

Je pense qu'il y a deux façon de jouer Harkevitch: avec ou sans broadside. En effet broadside coute un bras à lancer, il faut vraiment que ça soit rentable, du coup en dessous de trois jacks de tir, ça me semble pas intéressant.

Je pense qu'on peut vraiment le jouer sans aussi, avec escort on a des jacks super mobiles et Harkevitch donne pathfinder à tout le BG (rien que pour ça, aucun intérêt au journeyman ou jack marshall), un feat avec charge gratuite un boost d'arm qui permet de ne pas craindre le contre coup.

Donc soit la patate, soit le close.

La patate au tir: (hors tiers)
Conquest: deux tirs de big gun par tour, c'est énorme, à 75 pts je l'ai fait avec deux, c'est gigantesque!
Demolisher: le meilleur trick de ce jacks, broadside, tu tirs, il s'ouvre, tu l'actives, il se referme. ARM 25 en l'utilisant quand même!
Black Ivan: très bon jack avec Harkevitch, longtemps une grosse hésitation avec le deuxième demolisher pour moi, mais j'ai tellement le coup de coeur pour le demolisher...  :-*
Behemoth: Bon à la place d'un conquest ça se tient, tir en cloche, capable de tomber un colosse au close, reste que Harkevitch aura du mal à l'utiliser à plein potentiel, mais en faite on n'a pas vraiment de caster capable de le faire.
Destroyer: Un bon choix aussi, le tir en cloche c'est quand même terrible et la portée est bonne. Ça reste aussi un super jack de close.
Le decimator: Un peu gourmand en focus, pas forcément un mauvais choix non plus

Pour le close tout est bon, je verrais bien une triplette de juggernaut, un maraudeur, tout ce qui est pas cher et fun.

Les supports qui vont bien:
Syphilis: un MUST HAVE, Harkevicth a deux sorts à upkeep proche de l'indispensable à lancer, en entretenir un gratuitement, c'est juste bonheur!
Hayanna&Holt: pour combler les lacunes en attaque magique, booster les dégâts avec le bisous mortelle et apporter un peu de tir chasse au solo.
Greylord outriders: meilleur cible de fortune possible dans la faction, des sprays qui arrive à 17" avec relance en attaque magique, ça calme!
Dirty Meg+ Buccaneer: mettre au tapis dans une liste qui tir ça peut vraiment faire le bonheur dans le caleçon.

Le seul problème, c'est finalement de caser tout ça dans 50 pts :D
« Modifié: 18 septembre 2013 à 10:03:06 par GRUXXKi »
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #11 le: 18 septembre 2013 à 10:04:47 »
Pour moi, Broadside, c'est un piège. À 3 pts de focus, pour avoir deux galettes de 3" RAT4 non boostées et une RAT5 boostée à la touche, c'est cher payé (en tout cas sur les 6 du vieux loup). Non, la vraie force d'Harkevitch, c'est Escort. Donc il faut jouer un vrai jack de close avec au moins. Genre un Spriggan (toujours lui) pour le Flare et le bonus d'armure. Ou un Behemoth, pour avoir 2 galettes et un jack de close qui déboite pour la modique somme de 13pts.

Après, dans les tiers, on doit malheureusement se passer de trucs utiles, et on finit avec :

Kommander Harkevich, the Iron Wolf (*5pts)
* Black Ivan (9pts)
* Conquest (18pts)
* Demolisher (8pts)
* Wardog (1pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)

Pour ceux qui ont le Conquest et :

Kommander Harkevich, the Iron Wolf (*5pts)
* Black Ivan (9pts)
* Demolisher (8pts)
* Spriggan (9pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)

Pour les autres.


Edit : Ok, GRUXXKi est plus complet que moi. Mais je vous merde. :P
Citation de: Tyrion
up
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #12 le: 18 septembre 2013 à 10:31:16 »
Perso j ai joué ceci pour tester harkevitch :
Harkevitch
War dog
Behemoth
Black Ivan
Doom + Ua
Fenris
Full winterguard + Ua
Grigerovitch
Field gun
4 mécano + Ua
Koldum lord

C était contre une armee farrow et je dois dire que ça n a pas tourné terrible ( manque de focus , les tirs qui n ont rien fait d extra car beaucoup de beast lourde en face et peu d infanterie ) et je perds au ktc car drung drang me ktc avec ces sorts offensifs.

Les 2 warhog me démontent le Behemoth et black Ivan malgrés le feat d harkevitch qui devait " proteger mes jacks " et les 2 lourdes avec lance flamme ( oubli du nom ) me buttent les winterguards.

Les winterguards et le field gun n ont rien fait du coup dans la partie.

Seul satisfaction les dooms et fenris qui ont prit le flanc droit tuant du slaughter et du farrow brigand.

Non le harkevitch j ai du mal avec ca gestion et la gestion de son battle group
« Modifié: 18 septembre 2013 à 11:53:49 par baldur59 »
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #13 le: 18 septembre 2013 à 11:20:13 »
Baldur, merci de te relire et de corriger, je ne comprend pas un traitre mot de ce que tu as essayé de nous expliquer.
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #14 le: 18 septembre 2013 à 11:40:51 »
Ouais en fait il a voulu dire , Euh ..... Euh, j'ai pas compris non plus (enfin pas tout ;)).
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #15 le: 18 septembre 2013 à 11:56:13 »
Fait en espérant être plus clair maintenant. Dsl

Mon but étant de dire que harkevitch peut être bien mais il est difficile à gérer et à utiliser.
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #16 le: 18 septembre 2013 à 13:16:28 »
Merki, c'est plus clair là :) .

Moi perso Harkevitch il m'a bien plus, je pense le ressortir quand je rejouerai mes Khadors :) . Seul bémol 6 focus et des sorts qui coutent un bras .....
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #17 le: 18 septembre 2013 à 13:34:06 »
On est d accord la dessus et difficile de gérer une compo en face avec beaucoup de lourd. Par contre du spam infanterie la cela doit être du bonheur avec les multiples aoe.
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #18 le: 18 septembre 2013 à 14:04:57 »
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
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* Black Ivan (10pts)
* Juggernaut (7pts)
* Juggernaut (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)

Tour1: course des juggs +escort+forturne => 6 focus
Tour2: course des juggs + upkeep =>3 focus et campe sur 3
Tour3: feat avec des juggs pas facile à casser et qui peuvent avoir 3 focus sur l'un 2 sur l'autre tout en chargeant gratos.
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #19 le: 18 septembre 2013 à 14:39:52 »
J aimerais un détail sur l utilisation de gorman , tu le prends pourquoi exactement ?

Le reste je vois mais lui j aurais vu plus un koldum lord pour filer un focus à black Ivan ( booster le dégât par exemple ).
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Re : Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #20 le: 18 septembre 2013 à 14:52:49 »
J aimerais un détail sur l utilisation de gorman , tu le prends pourquoi exactement ?

Le reste je vois mais lui j aurais vu plus un koldum lord pour filer un focus à black Ivan ( booster le dégât par exemple ).

Il reste en arrière en posant des nuées pour protéger Harki, quand ça sent la castagne, il va faire du black oil, Morrow sait si les jacks Khador ont besoin de baisser la def des adversaires :D
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Re : Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #21 le: 18 septembre 2013 à 14:58:39 »
Tour1: course des juggs +escort+forturne => 6 focus
Tour2: course des juggs + upkeep =>3 focus et campe sur 3
Tour3: feat avec des juggs pas facile à casser et qui peuvent avoir 3 focus sur l'un 2 sur l'autre tout en chargeant gratos.
*

Oui, et là  je penses que tu es mort : avancé dans les lignes ennemis avec O FOC, un KO, une poule qui arcnode et c'est la fin.

J'ai longtemps pensé à écrire un topic "Harkevitch, le plus mauvais caster Khador". Et toutes vos remarques me confortent en ce sens :
. rien pour booster les touches
. rien pour les dégats
. pas de protection visuelle/tir style Wind Wall/Murder of Crow
. pas de galette à terrain/obstacle
. un sort razor wind qui fait double emploi avec son handgun, déjà un POW 12 POR 12 (oui, c'est magique mais bon, on prend des greylords/outriders et puis c'est bon)
. un feat qui se neutralise (Parasite, crippling grasp, ragman, kiss of Lilyth,...)
. des galettes qui aujourd'hui ne font plus aussi mal (pléthore de Bane/Satyxis/Errants) qui auront soit une faible portée (Demolisher) soit une trop faible aire de 3" (Destroyer/Behemoth)
. un jeu à Jacks que le faible FOC ne permet pas de gérer....
. ....d'où un gros sous-nombre que Horde parvient lui à circonscrire avec le système FUR
. des stats moyennes partout qui n'en font ni un tireur, ni un closer
. un sort qui relève les jacks et qui est hyper circonstanciel (= ne sert à rien)
. Escort qui booste l'ARM d'Harké mais force celui-ci à s'approcher de l'ennemi donc à se mettre en grand danger.

.les points positifs ? Fortune, le feat (quand même) et une augmentation du MVT mais c'est trop peu.

Tout, absolument tout est batard chez lui. Ce caster me semble avoit été conçu dans la plus grande incohérence, sans ligne directrice définie.
Même Zerkova me semble plus cohérente.
Aujourd'hui, même si j'aime bien la fig, c'est le seul caster que je n'ai même pas envie d'essayer.

J'attendais le CR Lyon de Gruxxi avec impatience et quand j'ai vu son score, je me suis dit :"j'aurai-du-lui-dire-que-je-ne-croyais-pas-à-sa-compo-Harké".
Mais il m'a confirmé qu'il n'avait pas la tête au jeu. Donc, bon.

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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #22 le: 18 septembre 2013 à 15:07:09 »
Merci Gruxxi pour l explication du gorman , je comprends mieux la démarche.

Leader 9-1:
je pense que l on en est là , ce harkevitch n est pas des plus réussit et trouver une compo adéquat pour lui et plus qu une gageure.

Mais on va y croire , perso , je cherche encore à en tirer le meilleur.
« Modifié: 18 septembre 2013 à 15:12:59 par baldur59 »
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Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #23 le: 18 septembre 2013 à 15:09:00 »
. rien pour booster les touches => Fortune
. rien pour les dégats => on a rarement les deux
. pas de protection visuelle/tir style Wind Wall/Murder of Crow => comme tous les casters sauf 2
. pas de galette à terrain/obstacle => gneuh?
. un sort razor wind qui fait double emploi avec son handgun, déjà un POW 12 POR 12 (oui, c'est magique mais bon, on prend des greylords/outriders et puis c'est bon) => ouais enfin bon razor wind c'est nul avec tout le monde...
. un feat qui se neutralise (Parasite, crippling grasp, ragman, kiss of Lilyth,...) => oui enfin du coup c'est encore pire sans le feat
. des galettes qui aujourd'hui ne font plus aussi mal (pléthore de Bane/Satyxis/Errants) qui auront soit une faible portée (Demolisher) soit une trop faible aire de 3" (Destroyer/Behemoth) => le demolisher/conquest c'est des POW8, les satyxis tombent comme des mouches sous les greylord avec fortune
. un jeu à Jacks que le faible FOC ne permet pas de gérer.... => faible FOC, avec un feat qui charge gratos, des tir offerts, c'est relatif
. ....d'où un gros sous-nombre que Horde parvient lui à circonscrire avec le système FUR => oui enfin bon la Harchi n'est plus le problème..
. des stats moyennes partout qui n'en font ni un tireur, ni un closer => euh au close il est loin d'être mauvais POW14 et beat back + un tir RNG 12 POW 12 qu'il fera deux fois avec broadside
. un sort qui relève les jacks et qui est hyper circonstanciel (= ne sert à rien) => circonstanciel = te sauve les miches dans des cas particuliers: earthquake, feat de Kreoss, tempest, double slam... Et permet aussi de mettre plus de focus sur un jack au lieu de faire le shakeeffect
. Escort qui booste l'ARM d'Harké mais force celui-ci à s'approcher de l'ennemi donc à se mettre en grand danger => la encore, je pense que c'est relatif, planqué derrière un colosse par exemple...

Tu reproches surtout à Harkevich de ne pas être caricatural et d'avoir de l'originalité  ;D
« Modifié: 18 septembre 2013 à 15:10:36 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Re : Harkevich, compo 50pts tout en armure et en bombe
« Réponse #24 le: 18 septembre 2013 à 15:35:27 »
Tu reproches surtout à Harkevich de ne pas être caricatural et d'avoir de l'originalité  ;D

Karchev, Zerkova, Old Witch, Strakov, Vlad 3, Butcher 3 manquent d'originalité ?!!

Je ne réponds pas au reste parce que tes réponses sont teintées d'une mauvaise foi un peu trop flagrante....que je te pardonne bien volontiers.