Dois-je lui dire quand il faudrait qu'il trigger son admonition?
ce serait vraiment sympa, j'ai une facheuse tendance a perdre mon scythean paske j'ai oublie de l'admonisher

perso j'ai croise des adversaires qui bougeaient et ensuite me regardaient bizarre pendant 2s, du coup je me disait "qu'est qu'il me veut ? ah oui merde, admonition."
'fin bref, c'est les regles de ton adversaire, pour moi t'as pas oblige de lui rappeler, mais c la grande classe si tu le fais.
Dois-je lui dire sur quoi il devrait probablement tirer avec le killshot de son Kraken?
pareil, la c'est la regle de SA fig, s'il oublie et pas toi, t'as pas a te sentir plus coupable de pas lui dire...
pour moi c'est pas au meme niveau qu'un mec qu'oublie d'activer ou de resoudre ses attaques de charge,
ou la c'est quand meme un peu normal de le lui dire.
a l'inverse :
Dois-je lui rappeller que mes Steelhead Halberdiers ont set defense quand il charge?
cas ultra-classique, comme le fameux "t'as des armes magiques ? a bah c con de courir au close avec mes etheres alors."
pour moi t'as tout interet a le lui dire au moins une fois clairement plutot que de partir du principe qu'il a lu la carte.
si le point a deja ete evoque 5 fois avant l'action tant pis pour lui, mais sinon je le dirais au debut du mvt et j'autoriserai le take-back/changement d'ordre si il y a lieu.
en general je suis surpris de devoir suggerer le take-back a mes adversaires qui se punissent volontairement en jouant l'action telle quelle

c'est naze de prendre l'avantage paske l'adversaire se souvient plus d'une enieme regle de merde sur tes figs...
meme si ca arrivera forcement avec certaines factions comme everblight ou cryx.
deux exples classiques :
- Q2 qui croit que mon scatter de ravagore est un cloud, je le vois preparer son spray de fell caller avant de se raviser. je devine son pb et je lui rappelle ma regle. je suis tellement habitue a ce que les gens galerent avec cette regle que je saisis tjrs l'occasion de la rappeler en match.
- evayl qui oblit tartarus. je suis tellement habitue a tirer dessus avec mes ravagores que j'oublie qu'il a stealth. dibbouk me le rappelle gentillement quand j'annonce.
indiquer l'Eyriss derrière la maison
perso j'ai meme oublie de jouer des heavies et mon adversaire m'a rien dit... mais chuis pas sur qu'ils avaient vu, sous la pression tout peut arriver.
en general les gens pensent a te dire t'activer tes trucs quand il te reste 30s a ta clock. va savoir pourquoi...
de toute facon ces fins de parties a la clock "j'active je forfaite. he, t'as oublie d'activer ton stalker, tu triches !" c'est vraiment naze...
_On a pas à expliquer toutes nos règles si la question n'est pas posé
si je fais ca, avec everblight je passe mon temps a enfumer mes adversaires.
cas typique : le stealth. dans mes listes c'est parfois dur de se souvenir de qui l'a ou pas. je prefere le dire si mon adversaire l'oublie et m'annonce un tir sur une fig qui l'a.
ou comme dit au dessus, le scatter de ravagore. cloud/pas cloud, degat auto/pow12, feu/pas feu...
apres malheureusement je suis pas encore assez beau joueur pour dire TOUTES mes regles, surtout si l'erreur de mon adversaire peut me faire gagner le match.
genre s'il tente un KTC sur mon caster qui a admonition (oups !), et qu'en retour je vais le fumer, en general je verifie juste que le jeton est bien la et lisible, et je me tais...