WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Processus de création de 2 listes pour un tournoi en 50 points.
Joss:
--- Citation de: balthazarAJSA le 21 septembre 2013 à 12:51:29 ---C'est intéressant, j'aime bien la liste, quelques remarques :
- Grayle comme Mohsar aiment avoir un geomancer. La question est donc à la base : qui va avoir le warden et qui Megalith.
En faveur du warden : dans la liste donné, il n'y a rien qui crée du concealment, Rapid growth permet de trigger le prowl du stalker et donne éventuellement le buff de Def au white mane. De plus, l'option de pop une forêt avant de faire son sprint est largement intéressante pour Grayle.
--- Fin de citation ---
Je me suis posé la question du Prowl et du White Man pour savoir si j'allais jouer le Warden. Et en fait le feat est souvent joué tôt (tour 2, 3 à la limite) et du coup le tour critique où le Stalker a besoin d'être Stealth, il l'est grâce au feat. Les tours suivants, il est en train de bacher et du coup il est rarement à plus de 5" de l'ennemi :)
Mais si je dois mettre du concealment, je préfère récupérer 1 points pour mettre les Gobber qui seront moins à la traîne qu'un Warden (même si du coup ça ne donne pas de bonus au White Mane)
Y a de fortes chances que je sois en sous-nombre oui, mais la liste est très mobile. Grayle lui-même est un warlock un peu savonette et qui est capable sous Storm Rager de bien piquer mais clairement, c'est une armée de mouvement, de positionnement et donc elle est plus fine à jouer.
Joss:
--- Citation de: balthazarAJSA le 21 septembre 2013 à 12:51:29 ---- Je crains que cette liste connaisse des difficultés face à des gargossals et de la haute ARM en général. Elle sera en tout cas très tactique à jouer.
--- Fin de citation ---
En fait y a une astuce avec cette liste pour gérer un colosse... Souvent les caster/locks sont planqués derrière ces Huge Bases. C'est là bien souvent que le Lord of the Feast entrera en jeu. Il lui sera ausié de tirer sur le colosse (sans aucun malus) et de venir se placer à son contact, pouvant facilement se mettre en situation de coller une série de baffes sur les planqués :)
Mais bon, l'idée de base est quand même d'ignorer ces machins. La liste est assez rapide pour se faire et vu que Grayle est Stealth, il ne craint pas trop les tirs de loin.
Joss:
--- Citation de: Gamin le 21 septembre 2013 à 14:32:50 ---Je ne ressens pas ce qui me semble être la vrai analyse analyse: qui pour affronter quoi? Ta liste Grayle, on ne sait même pas à quoi tu la destine. Bon après ca vient peut-être dans la suite. Dans ma tête, ca arrive en premier, c'est pourquoi je ne comprends pas ton fils de réflexion. Je vois que tu additionnes des synergies, je vois pas comment tu vas gérer certains trucs que Morhsar sera incapable de gérer, quelques soit la compo.
Bon ca me donne une bonne excuse, pour expliquer mon processus pour la Roche sur Yon semaine prochaine.
--- Fin de citation ---
L'analyse poussée des matchs ups se fait après tests pour moi.
Tu es peut-être assez balaise pour savoir contre quelles listes tu as les meilleurs matchs up avec quelles listes, mais pas moi :)
J'ai besoin d'ajustements, de faire quelques parties pour voir comment les synergies s'accordent et voir comment je peux optimiser l'utilisation de mes listes.
Toutefois, si je peux dire de base que la liste Grayle est solide contre des listes gunline, et contre le spam de troupiers grâce aux 2 gros solos et le stalker.
La liste Mohsar est à mon sens calibrée pour affronter du Cryx et est en mesure de tomber du lourd.
Et les deux listes sont capables de jouer l'assassinat.
Joss:
--- Citation de: Gamin le 21 septembre 2013 à 13:27:29 --- Pour moi, c'est nimp dans la mesure où le choix des deux warlocks doit être judicieux en fonction de l'univers des possibles à affronter. Pour faire une liste qui synergise, tu proposes un truc correct, pour faire une réflexion de création de deux listes complémentaires, t'es hors sujet ;D
--- Fin de citation ---
Ah oui et j'ai jamais dit que je voulais faire 2 listes complémentaires :)
Je voulais faire deux listes compétitives à partir de deux warlocks que j'avais envie de jouer.
GRUXXKi:
Juste au passage, prey ne trick pas facilement à 17" puisque l'on aurra envie de charger sa proie qui elle se trouve à 10"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique