WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Processus de création de 2 listes pour un tournoi en 50 points.
Gamin:
Dans ce cas là, c'st moi qui suit hors sujet! ;D Je supprime donc mes posts vu que je pollue ;)
Joss:
--- Citation de: GRUXXKi le 21 septembre 2013 à 16:00:27 ---Juste au passage, prey ne trick pas facilement à 17" puisque l'on aurra envie de charger sa proie qui elle se trouve à 10"
--- Fin de citation ---
Tout dépend mon cher ami. Tu n'as pas besoin de charger ta proie pour gagner les 2" de mouvement, juste de démarrer ton activation à 10" ou moins d'elle. Rien n'empêche de démarrer proche de ta proie mais de charger une autre cible. Alors c'est sûr que la charge est moins puissante mais c'est possible.
Sinon, sous le feat, il suffit aux Riders d'être à 13" de leur proie puis d'être bougées par le biais d'attaque de mêlée amies.
Starpu:
Moi je rejoins assez gamin quand même.
On a l'impression que tu as vachement réfléchie sur la liste pourtant on arrive pas a en saisir la logique.
On dirait que le seul fil conducteur est la vitesse. Oui mais pourquoi? dans quel but est il intéressant de pouvoir contacter très vite. La logique du feat qui rend stealth aurait tendance à vouloir faire jouer des trucs moins rapides qui peuvent survivre sous les tirs ennemis, ou alors des unités de tirs, du coup le fait d'aller vite ne rend il pas le feat inutile?
Il n'y a pas de plan de construction, comment gérer du lourd? comment gérer de la haute def? est ce que je joue attrition ou scenar ou caster kill?
Joss:
--- Citation de: Starpu le 21 septembre 2013 à 18:16:15 ---Moi je rejoins assez gamin quand même.
On a l'impression que tu as vachement réfléchie sur la liste pourtant on arrive pas a en saisir la logique.
On dirait que le seul fil conducteur est la vitesse. Oui mais pourquoi? dans quel but est il intéressant de pouvoir contacter très vite. La logique du feat qui rend stealth aurait tendance à vouloir faire jouer des trucs moins rapides qui peuvent survivre sous les tirs ennemis, ou alors des unités de tirs, du coup le fait d'aller vite ne rend il pas le feat inutile?
Il n'y a pas de plan de construction, comment gérer du lourd? comment gérer de la haute def? est ce que je joue attrition ou scenar ou caster kill?
--- Fin de citation ---
En fait pas d'unité de tir avec Grayle, ça ne trigger pas les effets du feat -> faire bouger un friendly Faction model de 3" après voir détruit une figurine ennemie avec une attaque de mêlée.
Le Stealth est pour moi un petit plus mais ce n'est pas l'essence du feat. Ce qui m'intéresse c'est justement l'effet de mouvement "Warpath like" pour mettre une pression très vite chez l'adversaire, voire être en mesure de tenter un KTC.
Après faut voir un peu ce qui a dans l'armée avant de commencer à critiquer hein ;)
- La haute DEF ? Tu veux dire que le Lord of the Feast, le Whitemane ou l'Alpha à 10/9 de MAT (potentiellement l'équivalent de 12/11 si la cible est dans l'aire de l'Undergrowth de Megalith), c'est pas suffisant ?
- Ces solos sous Storm Rager frappent quand même à POW 15... plus Megalith, plus le Stalker. Sans oublier qu'avec Prey, les Riders collent 3 attaques chacune en charge (une Pow 11 weapon master d'assaut, une pow 11 de charge et une pow 14 de monture)
Y a quand même de quoi gérer quelques lourds
- Et faire de l'attrition avec le berserker du Stalker, le "thresher" du Lord et l'overtake du Whitemane, sans compter Grayle qui peut aller au turbin (et il le fait plutôt bien)
Bref, la liste est loin d'être bisounours comme vous semblez vous la représenter... ;)
Après pour gérer du gros lourd, y a l'autre liste.
balthazarAJSA:
--- Citation de: Starpu ---On dirait que le seul fil conducteur est la vitesse. Oui mais pourquoi? dans quel but est il intéressant de pouvoir contacter très vite. La logique du feat qui rend stealth aurait tendance à vouloir faire jouer des trucs moins rapides qui peuvent survivre sous les tirs ennemis, ou alors des unités de tirs, du coup le fait d'aller vite ne rend il pas le feat inutile?
--- Fin de citation ---
De mon point de vue de joueur du Cercle, la vitesse est souvent la clef qui ouvre la porte de la victoire. En Orboros en général et dans ce type de liste en particulier, il est essentiel d'avoir l'alpha strike, et le feat de Grayle permet deux choses : soit de rentrer plus profondément dans les lignes de l'adversaire, soit de se replacer défensivement après l'alpha strike. Dans les deux cas, c'est pour minimiser la puissance du retour de bâton, la "retaliation" comme ils disent.
Je conviens que c'est de la théorie et qu'il faut ensuite mettre en pratique, et je reste sur la conclusion de mon premier post : ce sera une liste très tactique à jouer. Autant ça peut très bien marcher, autant il est possible de se planter en beauté :o.
"Jouer des trucs moins rapides qui peuvent survivre sous les tirs ennemis" ? En fait, à part les skinwalkers et les beasts constructs (et encore...), je ne vois pas trop ce qui rentre dans cette définition en Orboros. La durabilité n'est pas notre point fort :'(, sauf à jouer Baldur.
Pour la haute DEF, ça ira sans trop de problème jusqu'à des valeurs à 15-16, mais face à une full unit de kayazis + UA sous Iron Flesh ça sera une autre histoire. Il restera toujours la possibilité de leur faire peur (non ce n'est pas fiable, mais ce n'est pas à négliger, un solo et une unit qui causent la terreur).
Enfin, avant de juger de la complémentarité des listes, attendons celle de Mohsar. ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique