WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Capitaine E. Dominic Darius
Starpu:
Mer'ci Fedmahn, mais nous conseillons un débutant. lui faire acheter des ref en double ou en triple me semble peu pertinent.
Dr NooB:
merci pour vos réponse donc Darius n'est réellement viable qu'avec beaucoup de jacks.
De toute façon je trouve la figurine plutôt moche ( un bibindome bleu avec une grue ), ça ne m’embête pas de ne pas l'acheter :P.
SHWTD:
J'avais fait toute une réponse et je l'ai effacée par erreur...
Dans mon méta local, il se joue et est assez violent :
Liste type :
Captain E. Dominic Darius - WJ: +5
- Halfjack
- Squire
- Hammersmith - PC: 8
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod
- Thunderhead - PC: 12
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Sword Knights - Leader & 9 Grunts: 6
- Sword Knight Officer & Standard - PC: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Je me suis fait ramasser avec une liste pDeny et une liste Mortenebra. Il faudra que je reteste.
Grosso modo, le B13 est là pour gérer mes incorporels pour que je ne passe pas à travers de sa ligne de jack pour fumer le caster qui est TRES fragile (plus que Nemo à mon sens), mon infanterie est dévastée par le colosse et le Thunderhead et quand j'envoie mes gros ou mes rapides, il me les balaie avec le Hammersmith ou les autres. Voir reculer mon Seether de 8 pouces et perdre tous ses systèmes, ça m'a fait couiner. :)
Strangewayes fait sa blague de je donne un focus et je répare quand les petits bestiaux sont trop loins.
Et mon adversaire n'hésite pas à utiliser le feat très tôt, même si un seul jack est abimé. Au lieu d'optimiser la réparation, il l'utilise comme un moyen de couvrir son avance.
Bref, pénible mais intéressant.
Le vrai problème de Darius est qu'il a beaucoup de match-ups défavorables. Et du coup en tournoi, c'est une liste à utiliser avec parcimonie et qui nécessite d'avoir une liste prête à tout en complément, limitant en cela le choix du caster selon ta zone de confort.
Titi:
De mon côté, j'ai envie d'essayer une liste du style :
Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Firefly (5pts)
* Firefly (5pts)
* Stormwall (19pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
L'idée est de gérer l'infanterie haute DEF avec les zones d'interdiction, les pulse et les triangulations. De gérer l'incorporel et ce qui se protège contre les tirs non-magiques avec le Colosse grâce à Aiyana. Cela pourra aussi handicaper les warjacks ennemis avec des blagues à base de disruption. Evidemment, face à une liste full-beasts qui foncent et défoncent tout, ça va couiner un peu...
Fedmahn:
--- Citation de: Starpu le 24 septembre 2013 à 17:51:29 ---Mer'ci Fedmahn, mais nous conseillons un débutant. lui faire acheter des ref en double ou en triple me semble peu pertinent.
--- Fin de citation ---
C'est pas faux ... Disons que j'ai l'impression que ce caster a un effet Amon : pour en faire quelque chose, il faut maximiser à fond ses forces et construire des listes extrêmes. Rien pour les troupes, il faut tartiner de jack. Les contraintes engendrées sont difficilement envisageable pour un joueur commençant une faction.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique