J'ai tout lu, je reste sur un sentiment mitigé.
Je prefere le système classique par ronde suisse, mais je suis pas contre essayer autre chose donc ok.
Je prone à fond la diversité et je salue toute initiative en ce sens, mais encore un tournoi où on ne joue qu'une seule liste c'est aller à contre sens.
Là où je bugge, c'est sur les points en fonction d'un tableau de stats un peu foireux (la france en 2013).
Tu devrais prendre les tier lists par faction (on ne trouve un peu partout) et fair eun bareme suivant la puissance du cater plutot qu'un truc ou egaspy te file le max de bonus...
Je prends l'exemple de mon joueur cryx sale préféré Dibbouk

, il va etre recompensé de jouer asphy2 parce que tout les autres joueurs cryx font l'effort de venir avec autre chose toute l'année, super... Il aura 20 poins de plus que le mec qui joue ashlynn que je n'ai pas plus vu sur une table cette année soit dit en passant. Car c'est comme dire que j'ai joué pgrissel, oui une fois au master où j'ai joué 4 fois grim.
j'insiste prends les tiers lists si tu veux un truc juste pour chaque faction, là c'est n'imp
Je ne suis pas non plus fan du système de point 50 et des points au scenar, il faut aussi se mettre dans le crane qu'à warmache tu gagnes ou tu perds, jouer le ktc n'est pas moins dévalorisant que jouer le scenar et vice versa. Si tu as une occase de ktc tu la saisis, si tu dois jouer le scenar pour t'en sortir fais le, si ta seule chance c le kill, ce n'est pas moins noble que de réussir.
Enfin, compter les points de poutre c'est du reliquat des jeux games qui n'ont pas de sens à warmachine, ce serait cool de franchir le cap un jour.
Je reserve ma réponse pour après le wtc en fonction de ma motivation et du travail.
Au passage y a t il un cube cette année si oui quand ? si ya 2 trucs en décembre ça devient compliqué de tout faire, meme redescendre à gre début janvier c pas si évident.