Salut trollito !
Ça fait quelques jours que je voulais te répondre mais je n'ai pas trouvé le temps avant aujourd'hui. Déjà première chose, l'avis des gens qui postent ici leur appartient (c'est valable aussi pour moi) et il n'est en aucun cas nécessaire de se sentir forcé à ne pas jouer tel ou tel truc parce que soit-disant c'est fumé ou quoi que ce soit...
Sache que eAsphy est un caster très complet et que sa maîtrise te demandera un nombre assez conséquent de parties (après tout dépend aussi de ce que jouent tes adversaires et de ta capacité personnelle à emmagasiner de l'information).
Ensuite je voudrais pointer quelques trucs que tu n'as peut-être pas vu dans la liste de ses sorts et de ses capacités. Première chose déjà, ton feat ne peut plus ramener que des membres d'unités, donc pas les UA ni les solos. Deuxième chose, au niveau de la liste des sorts de ton caster, tu as du remarquer (et c'est vrai pour beaucoup de casters cryx) que sa liste de sorts est vraiment très très intéressante :
- Caustic Mist : Si tu joues contre de l'everblight c'est nettement moins intéressant mais c'est un des sorts puissants de ce caster. En effet les nuages bloquent la ligne de vue. Cela peut donc te permettre de cacher des figurines derrière, en règle général ce sera des bane knights et/ou des bile thralls qui en profiteront (faible def, pas de mécanisme défensif). Mais ce sort à un aussi un tout autre intérêt si tu joues des jacks lourds. En effet si tu centres ton AoE 3" sur un de tes jacks, ce dernier deviendra immunisé à l'infanterie mono-pv sans reach. Vu que le fait d'entrer dans l'AoE inflige un dégât automatique et qu'un socle de heavy fait moins de 2" de diamètre, une figurine cherchant à te charger et n'ayant pas reach rentrerait automatiquement dans le nuage et mourrait. Au passage cela donne concealement aux figurines qui sont dedans donc ton seether monterait défense 15 contre le tir ce qui est loin d'être ridicule.
Bref beaucoup d'applications pour ce sort, même si son utilité est nettement limitée contre Legion.
- Parasite : -3 d'armure pour une unité ou un model, cela rendra tes raiders POW 12, 4 dés, avec une portée de charge de 14" (12,5" si tu veux avoir ta 2è attaque POW 11 3dés). C'est loin d'être ridicule, puisque chaque Raider touchant un heavy à armure 19 (par exemple un Scythean avec tenacity) fera en moyenne 9 dégâts. Cette beast ayant quelque chose comme 30 points de vie, 4-5 raiders suffiront à le coucher de façon assez certaine. Grâce à ce sort tu ne seras pas forcément obligé de jouer des banes, et c'est un choix tout à fait honorable que les vrais joueurs Cryx qui se la joue font dans leur grande mansuétude vis à vis du reste du monde.
- Excarnate : C'est le sort qui donne des sueurs froides à tous tes adversaire de part sa puissance et sa versatilité. On ne va pas se mentir, la façon la plus efficace de l'utiliser est de faire apparaître un des honni Bile Thralls. En faisant apparaître ce dernier à 3" d'asphy, tu pourras aller chercher des cibles lointaines et les faire péter en passant outre les mécanismes défensifs tels que Stealth ou encore les hautes défenses (15 et plus) qui peuvent poser de gros problèmes à tes troupes dans d'autres circonstances.
- Soul Reaper : C'est la capacité lié à sa lance. Combinée à l'excarnate + bile thrall c'est une façon de jouer avec sensiblement plus que 6 focus par tour !
Comme tu peux le voir, la combinaison Parasite + Raiders te permet de casser de l'armure tout en restant hors de portée de beaucoup d'ennemis grâce à une distance de charge de 14", et la combinaison Excarnate + Bile Thralls te permet de nettoyer de l'infanterie en grande quantités.
La combinaison Caustic Mist + Heavy jack te permet d'avoir un jack à haute def immunisés aux weapon masters sans reach, ce qui peut être très intéressant.
Cette polyvalence est une des raisons pour lesquelles ce caster est considéré aussi puissant, et je n'ai même pas encore évoqué Hellbound et Teleport (mais bon ces sorts sont quand même plus "évidents" à jouer je pense.)
Après pour être tout à fait honnête, eAsphy n'est généralement pas joué avec des jacks autres que les 2 poules arcnode, et il n'est pas joué non plus avec des Raiders.
Ce n'est pas pour ça que ta liste est nulle pour autant. Je pense sincèrement que les combos dont je t'ai parlé peuvent être réellement efficace en jeu et je pense que si les figurines de ta liste te plaisent alors tu devrais essayer de faire ton possible pour dégager ces combos. Les raiders peuvent être difficiles à prendre en main lorsque l'on débute, j'avais moi-même un avis plus que mitigé sur elles mais quelques mois d'expérience m'ont fait changer d'avis.
J'en profite pour émettre mon désaccord total avec rafa vis à vis des Raiders : Feedback ne m'a jamais servi à grand chose, et pourtant je joue Skarre (qui à Backlash en plus). Après on ne crache pas sur des dégâts en plus sur le caster au cas où une opportunité d'assassinat se présenterait bien sur. J'en profite pour dire que la Blood Hag est une vraie plaie pour les joueurs Hordes (pas de heal, pas de tough) après si ton adversaire habituel est un joueur Legion, il la dégommera dès qu'il pourra, donc le round juste après ton minifeat, mais c'est toujours des ressources qu'il dois dépenser et qu'il ne pourra pas mettre ailleurs x)
Au passage les Blood Witches sont aussi vraiment intéressante en plus de la Hag, vu qu'avec le bénéfice du parasite elles seront capable elles aussi d'infliger des dommages très correct pour un coût ridicule. Leur MAT de 8 grâce à gang combinée à la Death Strike est aussi une façon de gérer les déf 14/15 à faible armure, ou bien de faire des nuages supplémentaires.
Je reviens rapidement sur les jacks avec eApshy. En effet généralement les gens n'en jouent aucun en dehors de 1 ou 2 arcnodes, pour la simple et bonne raison que ton caster a tout le temps besoin du plus de focus possible pour lancer des sorts. Après sur si tu as réussi à faire un joli Soul Reap au tour précédent tu pourras en effet charger ton jack à fond mais je pense pas que ce sera le cas à tous les tours. Pour cette raison je te conseille de te débarrasser du Canker et de garder juste le Seether avec sa charge/course gratos et son point de focus gratuit. N'oublie pas que le gros défaut des jacks cryx c'est leur nombre ridicule de points de vie par bras (7pv) couplé à peu d'armure, ce qui peut vite devenir chiant.
Du coup en partant sur ta première idée de liste, je rajouterai des raiders et je mettre des biles à la place du canker, et ça me donne ça :
Lich Lord Asphyxious (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Seether (9pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Machine Wraith (1pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Si tu tiens au Pistol Wraith, rien ne t'empêche de remettre les raiders en min. Après si tu veux passer aux Banes qui tachent, il va falloir trouver les points pour mettre Tartarus/Bane thrall min + UA + Saxon Orrik : le package vaut 14 points (17 en max), du coup c'est pas forcément adapté à du format 35 points. Pour ce format là il vaudra surement mieux prendre Tartarus + Bane Knights min qui vaut tout de même 10 points (14 en max). Après pareil c'est pas très compliqué de se débarasser de 6 Bane Knights, à voir si tu arrives à les protéger avec tes Caustic Mists efficacement... Du coup si tu veux jouer des banes à 35 points il va surement falloir se séparer du Seether aussi, mais du coup ta liste se rapprochera très fortement de la liste "Cookie-cutter" qui te vaudra bien des cailloux à la figure en rencontre amicale (et même en tournoi en fait

).
Voila à quoi ressemblerait une telle liste :
Lich Lord Asphyxious (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Saxon Orrik (2pts)
Il reste encore 5 points pour mettre ce que tu veux. Encore une fois je te déconseille cette liste, enfin plutôt je te conseillerai d'essayer la première liste et de découvrir le jeu avec, tu en auras pour longtemps avant d'avoir fait le tour je pense. Après si tu veux vraiment passer sur la deuxième, sache que tu n'arriveras pas vraiment à faire un truc fou au format 35 points (je trouve) et de toute façon si tu joues contre un joueur Legion régulièrement, il te tuera des Bane Thralls comme si de rien n'était :p