Auteur Sujet: mes listes GME 35pts  (Lu 6334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu74

  • Invité
mes listes GME 35pts
« le: 08 octobre 2013 à 23:14:55 »
voila les deux listes que j'envisage pour montpellier, pour discussion/suggestion vu que je risque de pas pouvoir trop les tester d'ici la, et qu'elles sont vaguement experimentales, en tout cas par rapport a ce que je joue d'habitude avec ces casters.

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 35/35
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Succubus (2pts)

une liste low-model-count ou j'essaie d'apporter un peu de MAT7 et d'augmenter mon volume d'attaques avec des gators, qui accessoirement combinent a peu pres bien avec pthag qui les monte a un equivalent ARM20 au close et peut se planquer derriere pour le coup, tout en etant au besoin pathfinder, ou terror, ou assez bons pour toucher au close. je sais qu'en theorymachine les spears sont plus indiques mais selon mon experience 1/ ils font tellement peur qu'ils se font fumer direct et 2/ ils sont trop faciles a jammer avec de l'infanterie def14 un peu rapide. bref j'arrive pas a les jouer correctement (oh j'arrive bien a fumer 1 jack avec mais bon, tjrs un peu en sous regime).
le probleme recurrent pour moi avec pthags c'est l'absence de buff/debuff sur la MAT/DEF qui fait que ses listes sont pas assez efficaces pour enlever de l'infanterie avec une bonne def mais qui encaisse bien (typiquement des gators sous ashen veil). si vous avez des solutions je suis preneur.
ca manque aussi de tir et j'aimerais bien caser un ravagore, mais d'un autre cote je me dis que je peux essayer de m'en passer pour voir, et jouer la succube avec pthags fait partie des trucs que je veux essayer : un Nieme spiny growth + un upkeep gratuit pour Dblessing ou FOW qui peuvent permettre a thagy de garder plus de fury pour taper au close, vu que j'aime bien tuer des gens avec thagy au close, ca fait des jolies fontaines :)

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kallus, Wrath of Everblight (*5pts)
* Afflictor (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Succubus (2pts)
Warmonger War Chief (3pts)

la par contre on est carrement dans l'experimental pour moi, une liste kallus sans heavy...
l'idee etant de tester kallus avec notre heavy infanterie, et de jouer ces pauvres warmongers dont j'adore les figs mais que je joue jamais.
alors je me dis, qques lesser/light pour generer un peu de fury quand meme, mais bien planquees a l'arriere avec kallus. au pire kallus peut se couper un peu tous les tours, la succube entretien et lance tenacity gratos, il a besoin de 3-4 furies derriere et il se regenere d3 pvs comme un grand. c pas glorieux mais ca depanne.
des shredders des fois qu'il me prendrait l'envie de spamer tenacity (a commencer par un tenacity sur kallus chaque tour par la succube, et les deux chiefs par les shredders).
ensuite les warpsears je vous fais pas un dessin. dommage que DG et ignite marchent qu'au close mais faudra faire avec.
les warmongers sous DG et avec le chief pour les calmer si besoin (et s'il survit) ca peut deblayer par mal d'infanterie si besoin. sachant que sous ignite ils restent capables de deboiter du jack en charge (sur le papier).
les legos + pots pask'avec kallus j'ai quand meme qques crutchs :)
clairement pas une liste pour demonter du gros, ou pour affronter enormement de tir...
le seul dont je suis vraiment pas sur c'est l'afflictor mais il me reste que 4pts une fois paye le reste. avec 5pts j'optais sans hesiter pour un naga, ne serait-ce que pour le tir magique RAT6. la je suis grave tente par le raek que j'adore aussi (et sous DG il doit etre marrant) mais que j'ai peur qu'il aille trop loin pour kallus et de me le faire fumer trop tot aussi...
j'adorerais reussir a caser du spell martyr aussi (eruption ca roxxe et c'est sous-utilise !) mais pareil, il me manque du point. si j'avais des couilles je changerais l'afflictor en shredder pour en poser 2 et roule ma poule ! ou alors enlever un shredder pour le naga et un martyr... mais tout ca me fait un peur niveau fury derriere, si je tombe sur un adversaire mechant qui me fume mes shredders et mon pot un peu vite :(

bref je sais que c pas terriblement roxxor (on parle d'un tournois debutant hein !) mais si vous avec des suggestions en restant dans l'idee de la liste ou si vous voyez des trucs trop bancaux.

a vot'bon coeur...

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #1 le: 08 octobre 2013 à 23:48:00 »
Oulà...

Je comprend pas vraiment l'association des références dans tes deux listes ça parait me parait un peu brouillon et sans vraiment de synergie.

Concernant la liste pthag : les gatormens pourquoi pas ça se joue avec lui même si je suis de ceux qui pensent que les warspears synergisent beaucoup plus dans ce genre de listes. Les warspears ne se font pas jam facilement si tu utilises ta prey intelligemment : à mat 9 rat 8, c'est pas de la def 14 qui va t'engluer et avec la possibilité d'utiliser l'assault même engagé au cac, t'as de quoi faire je pense. Après spammer Spiny Growth sur de l'infanterie pourquoi pas mais je fais partie de ceux qui pensent que le spam tenacity est plus rentable sur les medium base. Passer 14/21 (sous aura) au lieu de 13/22 c'est plus intéressant selon moi parce que ça force la plupart des beast/jack à booster la touche (à Mat 6). L'armure 21 suffit à faire passer au modèle le cap des +4 pour les POW 17 ce qui est déjà synonyme de boost de dégâts. Ce genre de liste ne me parait pas super viable actuellement puisqu'elle t'empêche de briquer sur tes beasts et les rends donc particulièrement sensibles au gunlines. Tu ne pourras tout simplement pas tout faire même avec une succubus. Pour moi c'est un peu prématuré et il va falloir attendre la sortie de la beast Mistress pour pouvoir se permettre de spammer tenacity sur une unité d'heavy infantery sans exposer le reste de la liste.

Le full close est une erreur, je pense. Si tu n'as pas de menace de tir, ton adversaire va tout simplement te kitter. pthag est lent et tu es obligé d'avancer à sa vitesse si tu veux rester dans sa bulle. Sans ravagore, tu laisses ton ennemis dicter le rythme de la partie et je ne suis pas sûr que ça soit une si bonne chose que ça. T'as liste ressemble étrangement à quelque chose qui pourrait marcher avec eThag en remplaçant les gatormens par un Seraph.

Bref, c'est expérimental je le conçois mais pour moi c'est trop déséquilibré pour fonctionner.

Concernant la liste Kallus :

Tu nous as fait une rearguard Rhyas avec Kallus ou quoi ? Tu l'as dis toi même, il n'y a aucune synergie entre Kallus et les Warspears de mon point de vue : l'ignite ne marche que sur l'attaque de melee et le Dark Guidance est overkill pour tous les ogruns surtout si tu te payes un warchief (à respectivement 9 et 11 de Mat, je pense que lancer un 3ième dés c'est un peu inutile mais bon). De plus tu n'as rien pour cacher tes medium bases qui sont 12/16 et tu ne leurs apporte aucun bonus défensif en dehors de la tenacity. Si pthag ne peut pas la spammer alors que dire de Kallus. Les ogruns sont particulièrement lents, les warmongers n'ont pas pathfinder et ils risquent de mourir avant d'arriver. Enfin, les ogruns font partis des modèles qu'il n'est pas rentable de remplacer par un incubi le tour du feat donc je vois pas trop leur intérêt.

Quite à jouer ce genre de listes autant sortir Rhyas en tier, c'est beaucoup plus logique et il parait que c'est marrant.

Bref, je comprend l'idée d'expérimenter lors d'un tournoi qui est avant tout destiné à des joueurs moins expérimentés mais là je dois avouer que tes listes n'ont pas vraiment de sens de mon point de vue.
« Modifié: 08 octobre 2013 à 23:50:29 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #2 le: 09 octobre 2013 à 00:43:38 »
'taing, a chaque fois que je sors des sentiers battus tu me casses le moral ;)

concernant pthags j'ai jamais parle de spammer SG sur les gatormens...? perso je lance SG sur les beasts + pthags. normalement pthags de demerde tout seul jusqu'a 4-5 SG, mais du coup quand je l'envoie au close je dois choisir de pas couvrir tout le monde, voire de tomber DB pour pouvoir taper, et derriere je le paie... alors que la succubus me libere 3 furies pour jouer avec rapture dans ce cas precis (qui m'arrive frequemment).

la remarque concernant les tirs est valide, et comme explique je me la suis faite, cela dit je la joue en 50 avec un rava et c'est pas lui tout seul qui fait que les gens me rentrent dedans. le scenar ca aide pas mal aussi :) je peux te dire que j'ai croise pas mal d'armees de tir qui regarde la brique thagrosh posee au milieu de la table et qui savent pas comment tomber 3 beasts sous SG. pendant ce temps la je score. la on est en 35, c'est dur de pas faire des sacrifices. accessoirement si j'arrive au milieu de la table avec 2 scytheans en etat de marche, le mec va falloir qu'il esquive large...

reste le pb des hautes defs de merde. t'as pas d'idee sur ca plutot ?

apres la liste kallus... contre des gens qui tirent bien, c'est sur qu'ils vont facilement flinguer mes gros (et encore faut quand meme du tir POW12 en bonne quantite pour vraiment me raser en un tour - et faut que j'ai aucun mur ou couvert bien place). ma liste pthags est la pour ca.
par contre pour les closeux, les ogruns sous unyielding et tenacity c'est pas si facile a tomber que ca. evidemment leur synergie avec le feat est un peu naze, mais plus ca va plus je trouve que le feat de kallus est facilement contournable par les joueurs malins. je dois mal le jouer mais il gene pas vraiment les gens. tout comme DG, immonde mais couteux, et il m'arrive de plus en plus de jamais le lancer dans une partie. si j'ai des ogruns MAT7/9 et que ca m'evite de perdre 4 pts de furies chuis content. kallus a d'autres sorts marrant a lancer (j'irais pas jusqu'a envisager le spam de flashing blade... et encore !)
perso les hex hunters/swordmen avec kallus j'en suis revenu, c'est de la merde. les trogs faudra que j'essaie un jour quand meme...
resterait le scythean, oui c'est hilarant avec kallus (enfin, pour le joueur blight), mais d'un autre cote c'est brainless et t'apprends rien d'autre qu'a lancer 4 des pour toucher POW19 :)

maintenant les tests me fixeront assez vite sur la validite des concepts, mais je risque de pas avoir le temps de tester toutes les petites variations possibles dans les details.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #3 le: 09 octobre 2013 à 08:00:25 »
Bah après ça reste mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

concernant pthags j'ai jamais parle de spammer SG sur les gatormens...? perso je lance SG sur les beasts + pthags. normalement pthags de demerde tout seul jusqu'a 4-5 SG, mais du coup quand je l'envoie au close je dois choisir de pas couvrir tout le monde, voire de tomber DB pour pouvoir taper, et derriere je le paie... alors que la succubus me libere 3 furies pour jouer avec rapture dans ce cas precis (qui m'arrive frequemment).

Bah moi le principal soucis que je vois avec les gatormen c'est qu'ils peuvent pas bénéficier de DB et que finalement tout ce que pthag leur apporte c'est l'aura (je dis pas que c'est nul hein juste que c'est pas non plus énorme). Les gatormen chargent loin et tu vas devoir exposer pthag si tu veux les laisser dans la bulle.

Pour la succubus why not. je pense pas qu'elle soit primordiale dans ce genre de listes. C'est un certain confort dont on finit progressivement par se passer pour investir ces 2 points ailleurs. 

Je persiste a dire que tu devrais essayer eThag qui correspond plus au délire : je tire pas, j'avance et je te petes la gueule au cac. Pour le coup, il a aussi l'eruption of ashes, et est capable de tuer une beast en melee sans trop forcer.


Citer
reste le pb des hautes defs de merde. t'as pas d'idee sur ca plutot ?

C'est la principale faiblesse de pthag et non à part les Thrones, il n'y a pas vraiment de solutions miracle. La BFS aide en monocible, les warspears peuvent apporter une réponse si tu choisis de poser ta prey sur le tarpit d'en face mais ça reste du bidouillage. On est loin de ce que peuvent faire Saeryn, Bethayne voire même Kallus.

Citer
apres la liste kallus... contre des gens qui tirent bien, c'est sur qu'ils vont facilement flinguer mes gros (et encore faut quand meme du tir POW12 en bonne quantite pour vraiment me raser en un tour - et faut que j'ai aucun mur ou couvert bien place). ma liste pthags est la pour ca.

Bah le problème c'est que t'as aucune de tes deux listes qui gèrent réellement du Cryx et même dans une certaine mesure de l'Orboros (surtout la brique de druides). C'est un choix qui s'assume mais être réduit à jouer une liste Kallus/Ogrun contre les denny (et il risque d'en avoir, c'est un tornois débutant donc les gens risquent de jouer les caster des différents battlegroup) je trouve ça un peu tristounets.

Citer
par contre pour les closeux, les ogruns sous unyielding et tenacity c'est pas si facile a tomber que ca. evidemment leur synergie avec le feat est un peu naze, mais plus ca va plus je trouve que le feat de kallus est facilement contournable par les joueurs malins. je dois mal le jouer mais il gene pas vraiment les gens. tout comme DG, immonde mais couteux, et il m'arrive de plus en plus de jamais le lancer dans une partie. si j'ai des ogruns MAT7/9 et que ca m'evite de perdre 4 pts de furies chuis content. kallus a d'autres sorts marrant a lancer (j'irais pas jusqu'a envisager le spam de flashing blade... et encore !)

Le feat se contourne oui, tu peux le temporiser ceci dit c'est pas pour ça que tu l'évites. Ne rien faire pendant un tour contre une liste Kallus c'est quand même beaucoup jouer avec le feu de mon point de vue. L'avantage des troupes peu chères et en grande quantité (ce que je joue finalement) c'est que tu t'en fous de perdre des mecs le tours du feat et que tu peux jouer très agressif dans certaines situations. De mémoire, tu joues Kallus de manière plus défensif donc dans ce contexte, les ogruns font moins parachutés mais ça reste pas non plus super optimisé. Mais dans ce cas, ton adversaire aura tout intérêt à tuer tes figurines même le tour du feat parce qu'un incubus est bien inférieur à n'importe lequel de tes ogruns. Ta liste rend le feat anecdotique alors que finalement c'est quand même la principale force du caster (avec l'eruption of fire pour le spam template).

Citer
resterait le scythean, oui c'est hilarant avec kallus (enfin, pour le joueur blight), mais d'un autre cote c'est brainless et t'apprends rien d'autre qu'a lancer 4 des pour toucher POW19 :)

Bah c'est un Scythean quoi. Au même titre que le ravagore ou l'angelius c'est assez drôle avec la plupart des casters. Encore une fois, je trouve le placement des heavy très important avec Kallus mais ça doit être moi et ma façon de jouer.

Bref, le but était pas de te décourager ou quoi que ce soit. Les deux casters se complètent assez bien en théorie (à part si tu optes pour la version huge base de pthag) donc ça devrait pouvoir marcher. Le problème principal que je vois et ça concerne surtout la liste Kallus, c'est que finalement c'est tellement différent de ce qui se fait actuellement que ça doit être dur de s'y faire. Après comme je serais aussi à Montpellier, je pourrais voir en direct comment ça se passe :p
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #4 le: 09 octobre 2013 à 10:06:19 »
t'engluer et avec la possibilité d'utiliser l'assault même engagé au cac
J'interviens juste pour préciser, même si je suis sur que tu le sais déjà, qu'on ne peut pas déclarer d'assaut sur une figurine avec laquelle on est déjà engagé. On peut éventuellement le faire sur la cible d'à côté, mais avec les free-strike et les socles qui se gênent, c'est pas forcément super facile.

Moi j'aime bien tes deux listes, je pense qu'elles méritent d'être jouées et raffinées. Par contre, je pense que deux listes sans tir, c'est pas forcément une bonne idée. A mon sens, au moins une de tes deux listes devrait proposer une option d'attaque à distance
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #5 le: 09 octobre 2013 à 11:57:56 »
J'interviens juste pour préciser, même si je suis sur que tu le sais déjà, qu'on ne peut pas déclarer d'assaut sur une figurine avec laquelle on est déjà engagé. On peut éventuellement le faire sur la cible d'à côté, mais avec les free-strike et les socles qui se gênent, c'est pas forcément super facile.

c'est ca. je sais plus si t'as le droit de faire ton tir sur l'autre fig si t'as meme pas bouge sur la charge. ca devrait etre charge ratee auquel cas tu peux le faire d'apres assault. par contre pas de close apres. donc bref, assault au close ca donne :
- le cas ideal ou le mec te laisse des figs pas engagees, et que tu peux bouger pour les engager sans te faire fumer, tirer dessus, les tuer, et ensuite faire une attaque de close sur le truc qui t'engageait au depart. y parait que ca arrive les jours de pleine lune.
- si tu peux pas engager ta cible d'assault tu feras pas l'attaque de close donc tu gagnes rien (a la rigueur tuer un truc derriere qui se croyait a l'abri).
- si t'es engage avec toutes les figs (avec reach c'est le cas le plus frequent) tu gagnes rien.
brefle, berserk c'est plus simple a utiliser :P

Citer
Moi j'aime bien tes deux listes, je pense qu'elles méritent d'être jouées et raffinées. Par contre, je pense que deux listes sans tir, c'est pas forcément une bonne idée. A mon sens, au moins une de tes deux listes devrait proposer une option d'attaque à distance

on est d'accord que ca reste pour tester des concepts qui me trotte dans la tete. les deux listes sont pas forcement un bon appariement. je prends le risque de l'impasse sur une journee et n'ayant aucune ambition pour cette partie du tournois. clairement j'ai rien pour gerer du cryx ou du gros tir de porc-aka elylyth. en revanche mes listes pour les 2 jours en 50 c'est pvayl et elylyth, ca se complemente deja mieux :)

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #6 le: 09 octobre 2013 à 12:24:21 »
Les seuls prérequis pour réaliser un assault en étant engagé sont de voir la cible, de ne pas être engagé avec elle au début de l'activation et de faire 3 pas. Si les deux parties ont reach c'est quand même faisable dans certains cas. Tuer sa cible de charge avec son tir d'assault n'empêche pas de rediriger sa charge contre une cible en melee et dans l'arc avant de la figurine donc, si les conditions le permettent, c'est quand même possible de tuer deux figurines par tour avec un warspear.

La comparaison était entre les gatormen et les warspears... Effectivement, il n'y a pas photo entre ça et le berserk.
« Modifié: 09 octobre 2013 à 12:46:54 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #7 le: 09 octobre 2013 à 12:51:58 »
Les seuls prérequis pour réaliser un assault en étant engagé sont de voir la cible, de ne pas être engagé avec elle au début de l'activation et de faire 3 pas. Si les deux parties ont reach c'est quand même faisable dans certains cas. Tuer son attaque de charge avec son tir d'assault n'empêche pas de rediriger sa charge contre une cible en melee et dans l'arc avant de la figurine donc, si les conditions le permettent, c'est quand même possible de tuer deux figurines par tour avec un warspear.

La comparaison était entre les gatormen et les warspears... Effectivement, il n'y a pas photo entre ça et le berserk.

c'est bien comme ca que je le comprends dans mon explication. sauf qu'il me semble que t'es pas oblige de faire 3ps pour faire ton assault, mais je peux me tromper. si c'est le cas c'est encore pire que ce que je pensais.
on est d'accord que si tu tues ta cible d'assaut, tu peux rediriger ton attaque de close contre qqun d'autre... si t'avais reussi ta charge au depart ! sinon, tu fais ton assault, et ton activation prend fin.
bref, les 3 cas cites precedemment sont a priori corrects : sauf alignement favorable des planetes, les warspears feront une attaque chacun. mettre prey sur le tarpit c'est marrant jusqu'a ce que tu tombes contre un adversaire malin qui te laisse une ou deux figs du tarpit bien planquee derriere (c'est pire si elles sont though), et du coup tu peux jamais rediriger prey sur ce qui t'interesse vraiment.
en face de ca les gators font tous 2 attaques chaque activation, relancables si necessaire (ce qui compense un peu le prey), ont unyielding en standard, chargent plus loin (si necessaire, c'est pas leur job) et on une meilleur def...
dans une brique, pour encaisser et nettoyer du tarpit, ils me paraissent un peu mieux que des spears ou des mongers. le role de demolisseur etant rempli par mes 3 beasts qui elles peuvent se prendre DB.
mais de toute facon c'est la solution du pauvre pour essayer de compenser un peu le defaut de pthags (comment tuer du tarpit haute def qui a plus de 14 en ARM/plus d'1PV).
meme les banes knights me font chier paske mes scytheans touchent sur 6+ ce qui avec moi fait 1/3 chances de toucher, et un forsaken les fait juste marrer.
je pourrais me contenter de stalkers mais entre cyriss et skorne je croise plein de heavy infantry avec 8PVs et def 12 voire 15.
du coup je me dis (betement) qu'il faut que j'augmente mon volume d'attaques dans la zone POW13...? sans perdre le cote brique... les gators collent. pas les spears, surtout s'ils se font engager en premier. les mongers a la rigueur. mais les deux unites d'ogruns encaissent pas assez a mon gout.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #8 le: 09 octobre 2013 à 13:44:26 »
je pourrais me contenter de stalkers mais entre cyriss et skorne je croise plein de heavy infantry avec 8PVs et def 12 voire 15.
du coup je me dis (betement) qu'il faut que j'augmente mon volume d'attaques dans la zone POW13...? sans perdre le cote brique... les gators collent. pas les spears, surtout s'ils se font engager en premier. les mongers a la rigueur. mais les deux unites d'ogruns encaissent pas assez a mon gout.

Je suis d'accord pour dire que de toute façon t'auras du mal à gérer de l'infanterie monopv avec de la haute def que tu choisisses de prendre des warspears ou des posses. Tu vas galérer pour tuer tout ce qui a au dessus de def 15 (Mat 7 relançable ça permet pas de gérer la haute def, malheureusement). Paradoxalement, les listes avec deux Thrones parviennent à gérer de l'infanterie un peu plus facilement grâce au Spine Burst.

Si le problème vient de l'infanterie lourde sous ashen veil / Set Defense, j'ai du mal à voir en quoi les posses sont mieux que les warspears avec pthag. L'infanterie lourde n'a pas tendance à courir vers le fond de la table pour t'empêcher de cicler ta prey. Tu leurs feras toujours plus mal avec 6 attaques POW 17 (Mat 9) qu'avec 10 attaques Pow 13 (Mat 7 relançable).

Les warspears encaissent moins après c'est un fait mais ils ont quand même une treat range plus grande au tir (15") et fournissent un nombre d'attaques plus important le tour où ils chargent. Ils sont moins efficaces quand le combat dure mais vu la quantité de dégats qu'ils sont capables de fournir (surtout avec pthag), il y a quand même peu de chance que l'infanterie lourde d'en face survive à un assault.

Si les posses pouvaient bénéficier du Draconnic Blessing, je dis pas ils auraient sûrement leur place dans une telle liste. Depuis la sortie du Chieftain cependant, je les trouves clairement en dessous des warspears en rapport coût/apport à la liste. Fin bref, c'est de l'expérimentation tu l'as annoncé dés le début donc ça sert pas à grand chose d'épiloguer.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #9 le: 09 octobre 2013 à 14:11:55 »
Juste quelques petites interventions :

- Je sais que c'est pas ce que tu veux faire, mais ça a été suggéré dans les commentaires, donc... Spiny Growth, contrairement à Tenacity, est faction, donc si un jour vous voulez buffer des gators, il n'y a même pas de débât entre les 2 animi. En passant : en plus tenacity se cumule super bien avec dirge of mist. Si en plus vous calez des swamp gobbers, ça fait une troupe de MPV medium base à 16/17 contre le tir et 14/21 contre le close. Yummy.

- J'aime bien les listes. :)

- Pour Kallus ça se tient, c'est pas grave d'avoir des ogruns chers qui rentabilisent pas le feat. Pour ça il y a les legos, qui peuvent couvrir l'avancée des ogruns.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

manu74

  • Invité
Re : Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #10 le: 09 octobre 2013 à 16:35:37 »
- Je sais que c'est pas ce que tu veux faire, mais ça a été suggéré dans les commentaires, donc... Spiny Growth, contrairement à Tenacity, est faction, donc si un jour vous voulez buffer des gators, il n'y a même pas de débât entre les 2 animi. En passant : en plus tenacity se cumule super bien avec dirge of mist. Si en plus vous calez des swamp gobbers, ça fait une troupe de MPV medium base à 16/17 contre le tir et 14/21 contre le close. Yummy.

merci c'est un point interessant en effet.
une fois de plus j'ai aucune intention de spammer SG sur les posses, ca couterait trop cher de toute facon.
par contre c'est vrai que tenacity sur les posses c'est futile mais rigolo :) pas besoin de gobbers avec pthags, il a FOW !
faudra que je vois si j'arrive a faire une liste en 50 avec acces au shredder...
le probleme derriere ca va etre de spammer tenacity sur les posses ET SG sur les beasts. et payer 7pts de mistress pour spammer 5 tenacity non merci.

Citer
- Pour Kallus ça se tient, c'est pas grave d'avoir des ogruns chers qui rentabilisent pas le feat. Pour ça il y a les legos, qui peuvent couvrir l'avancée des ogruns.

oui c'est l'idee. de toute facon sur les dernieres parties la vraie rentabilite du feat c'est les legos. entre le pot, vengeance et les incubes, ils sont vraiment trop rentables pour etre ecartes.

@weeskahs : sinon j'ose meme pas t'avouer qu'en 50 je rajoute... des striders ! WTF une infanterie de tir super chere avec kallus qu'a rien a leur offrir et que c'est la loose de faire des incubes avec ? :P
pour pthags je rajoute... un throne ! et la BFS/ou un naga... et un shepherd... j'aimerais arriver a caser un forsaken pour nicker de l'unite kayazis-like, mais d'un autre cote je me dis que je peux aussi assumer et faire l'impasse, en comptant sur mon autre liste.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #11 le: 10 octobre 2013 à 15:51:43 »
Citation de: manu74
@weeskahs: sinon j'ose meme pas t'avouer qu'en 50 je rajoute... des striders ! WTF une infanterie de tir super chere avec kallus qu'a rien a leur offrir et que c'est la loose de faire des incubes avec ? :P
pour pthags je rajoute... un throne ! et la BFS/ou un naga... et un shepherd... j'aimerais arriver caser un forsaken pour nicker de l'unite kayazis-like, mais d'un autre cote je me dis que je peux aussi assumer et faire l'impasse, en comptant sur mon autre liste.

Ahah j'avais pas vu.

Moi je te donne mon avis parce que tu le demandes. Tu fais ce que tu veux dans tes listes après. C'est bien d'essayer d'innover mais j'ai peur que la liste Kallus finisse un peu de la même manière que la période où tu essayais l'Archangel avec lui. :p
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #12 le: 10 octobre 2013 à 17:35:06 »
Moi je te donne mon avis parce que tu le demandes. Tu fais ce que tu veux dans tes listes après.

desormais j'ai aussi pour mission d'elargir tes horizons ;) (j'espere que persone de l'AJSA lira ca)

Citer
C'est bien d'essayer d'innover mais j'ai peur que la liste Kallus finisse un peu de la même manière que la période où tu essayais l'Archangel avec lui. :p

qu'est-ce que tu veux dire ? kallus reste un des meilleurs casters pour jouer l'archangel :)
loin derriere pthags certes (juste pask'il permet d'en avoir deux pour le prix d'un) mais aussi loin devant saeryn ou behayne...

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #13 le: 11 octobre 2013 à 08:24:26 »
qu'est-ce que tu veux dire ? kallus reste un des meilleurs casters pour jouer l'archangel :)
loin derriere pthags certes (juste pask'il permet d'en avoir deux pour le prix d'un) mais aussi loin devant saeryn ou behayne...

Meh.

Absylonia, pLylyth voire même 3lylyth sont aussi devant Kallus de mon point de vue. Tu te prives quand même de beaucoup de choses pour rentrer un Archangel dans une liste Kallus : soit les deux templates de ravagore, soit deux scytheans et leur animus voire même un de chaque ce qui est le pire selon moi. Il n'y a donc pas vraiment d'intérêt à vouloir mettre un Archangel dans une liste Kallus mais c'est un autre débat.

D'ailleurs, l'Archangel est pas si mal avec Bethayne. Elle permet de caster son animus le tour du feat sans le priver de la moitié de sa fury pour faire autre chose. Le Blood Thorn permet à son tir de coller la corrosion et sur 4 tirs potentiels, c'est pas dégueux. Enfin, le gallow permet d'augmenter artificiellement sa threat range et le carnivore ses chances de toucher sur les vivants. Elle apporte beaucoup plus de chose à l'Archangel que Kallus, je trouve et pourtant tout le monde le trouve pas rentable avec elle.

Brêfle, même avec pThag, l'Archangel est un boulet, je trouve. C'est marrant cinq minutes mais il y a pas une partie que j'ai joué où j'aurais pas préféré avoir n'importe quel combo de beast à la place (soit parce que j'avais besoin de RFP, soit parce que j'avais besoin d'un template pour ralentir/empêcher les troupes adverses d'arriver au close). J'arrête ici la digression. Ceci dit, c'est pas parce que je ne cherche pas à révolutionner Bligth que je suis incapable de réfléchir hein :D
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #14 le: 11 octobre 2013 à 09:28:39 »
Brêfle, même avec pThag, l'Archangel est un boulet, je trouve. C'est marrant cinq minutes mais il y a pas une partie que j'ai joué où j'aurais pas préféré avoir n'importe quel combo de beast à la place (soit parce que j'avais besoin de RFP, ...
Il RFP bien pourtant l'Archangel ?
Analysis Paralysis

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #15 le: 11 octobre 2013 à 09:46:52 »
Il RFP bien pourtant l'Archangel ?

Ouai sur les small bases ce qui n'est pas super utile (à part contre eGaspy). L'animus du Scythean, lui, RFP tous les modèles ce qui est quand même vachement mieux et plus polyvalent (Pas de respawn de Skinwalker/Cataphract, pas de reaving sur les beasts). Et tout ça sans compter que le Take Down ignore aussi le Tough (le consume aussi dans une certaine mesure mais ça a les mêmes restrictions sur la taille des modèles).
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : mes listes GME 35pts
« Réponse #16 le: 11 octobre 2013 à 10:03:43 »
@weeskahs : blood thorn/carni sur l'AA j'ai essaye j'ai trouve ca bien moins concluant que DG/ignite. de toute facon son tir est naze et mettre corrosion dessus ne l'arrange pas, quant a la MAT8 contre les vivants je prefere 3D6 contre tout le monde.
bon apres c pas la peine de rappeler que rava+scythe valent mieux que l'AA avec kallus, c'est de toute facon valable avec TOUS les casters, y compris pthags et plyly et absylonia... c'est une merde, une bonne grosse merde.
mais je soutiens qu'un des casters qui lui apporte le plus c'est kallus : DG sur toutes ses attaques de close, ignite si faut defoncer un gros, et un bon gros rideau d'infanterie + le feat pour l'empecher de se faire fumer avant d'avoir fait le taf.


Il RFP bien pourtant l'Archangel ?

que sur les petits socles (alors que 90% des figs qui ont tough sont sur des mediums) et il enleve meme pas le though des casters. alors que takedown marche sur tout.
le seul avantage de consume c'est que c'est sur "hit", du coup ca contourne plein de trucs debiles du fait que ca necessite pas de dommage/disable.