voila les deux listes que j'envisage pour montpellier, pour discussion/suggestion vu que je risque de pas pouvoir trop les tester d'ici la, et qu'elles sont vaguement experimentales, en tout cas par rapport a ce que je joue d'habitude avec ces casters.
System:
HordesFaction:
Legion of EverblightCasters:
1/1Points:
35/35Thagrosh, Prophet of Everblight
(*5pts)* Carnivean
(11pts)* Scythean
(9pts)* Scythean
(9pts)Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts)
(9pts)Succubus
(2pts)une liste low-model-count ou j'essaie d'apporter un peu de MAT7 et d'augmenter mon volume d'attaques avec des gators, qui accessoirement combinent a peu pres bien avec pthag qui les monte a un equivalent ARM20 au close et peut se planquer derriere pour le coup, tout en etant au besoin pathfinder, ou terror, ou assez bons pour toucher au close. je sais qu'en theorymachine les spears sont plus indiques mais selon mon experience 1/ ils font tellement peur qu'ils se font fumer direct et 2/ ils sont trop faciles a jammer avec de l'infanterie def14 un peu rapide. bref j'arrive pas a les jouer correctement (oh j'arrive bien a fumer 1 jack avec mais bon, tjrs un peu en sous regime).
le probleme recurrent pour moi avec pthags c'est l'absence de buff/debuff sur la MAT/DEF qui fait que ses listes sont pas assez efficaces pour enlever de l'infanterie avec une bonne def mais qui encaisse bien (typiquement des gators sous ashen veil). si vous avez des solutions je suis preneur.
ca manque aussi de tir et j'aimerais bien caser un ravagore, mais d'un autre cote je me dis que je peux essayer de m'en passer pour voir, et jouer la succube avec pthags fait partie des trucs que je veux essayer : un Nieme spiny growth + un upkeep gratuit pour Dblessing ou FOW qui peuvent permettre a thagy de garder plus de fury pour taper au close, vu que j'aime bien tuer des gens avec thagy au close, ca fait des jolies fontaines

System:
HordesFaction:
Legion of EverblightCasters:
1/1Points:
35/35Kallus, Wrath of Everblight
(*5pts)* Afflictor
(4pts)* Shredder
(2pts)* Shredder
(2pts)Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts)
(6pts)Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts)
(3pts)Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts)
(8pts)Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts)
(8pts)* Warspear Chieftan
(2pts)Succubus
(2pts)Warmonger War Chief
(3pts)la par contre on est carrement dans l'experimental pour moi, une liste kallus sans heavy...
l'idee etant de tester kallus avec notre heavy infanterie, et de jouer ces pauvres warmongers dont j'adore les figs mais que je joue jamais.
alors je me dis, qques lesser/light pour generer un peu de fury quand meme, mais bien planquees a l'arriere avec kallus. au pire kallus peut se couper un peu tous les tours, la succube entretien et lance tenacity gratos, il a besoin de 3-4 furies derriere et il se regenere d3 pvs comme un grand. c pas glorieux mais ca depanne.
des shredders des fois qu'il me prendrait l'envie de spamer tenacity (a commencer par un tenacity sur kallus chaque tour par la succube, et les deux chiefs par les shredders).
ensuite les warpsears je vous fais pas un dessin. dommage que DG et ignite marchent qu'au close mais faudra faire avec.
les warmongers sous DG et avec le chief pour les calmer si besoin (et s'il survit) ca peut deblayer par mal d'infanterie si besoin. sachant que sous ignite ils restent capables de deboiter du jack en charge (sur le papier).
les legos + pots pask'avec kallus j'ai quand meme qques crutchs

clairement pas une liste pour demonter du gros, ou pour affronter enormement de tir...
le seul dont je suis vraiment pas sur c'est l'afflictor mais il me reste que 4pts une fois paye le reste. avec 5pts j'optais sans hesiter pour un naga, ne serait-ce que pour le tir magique RAT6. la je suis grave tente par le raek que j'adore aussi (et sous DG il doit etre marrant) mais que j'ai peur qu'il aille trop loin pour kallus et de me le faire fumer trop tot aussi...
j'adorerais reussir a caser du spell martyr aussi (eruption ca roxxe et c'est sous-utilise !) mais pareil, il me manque du point. si j'avais des couilles je changerais l'afflictor en shredder pour en poser 2 et roule ma poule ! ou alors enlever un shredder pour le naga et un martyr... mais tout ca me fait un peur niveau fury derriere, si je tombe sur un adversaire mechant qui me fume mes shredders et mon pot un peu vite

bref je sais que c pas terriblement roxxor (on parle d'un tournois debutant hein !) mais si vous avec des suggestions en restant dans l'idee de la liste ou si vous voyez des trucs trop bancaux.
a vot'bon coeur...