Vous voulez lutter contre le grey market et tout ce que vous allez réussir a faire c'est d'en créer un nouveau avec des copies de cartes qui circuleront en PDF.
Ce qui ne me parait pas un bien grand mal. J'utilise pour ma part des pdf/scans qui trainent depuis des éons pour quand je veux regarder ce que fait une ref d'une autre armée ou même une ref de mon armée que je ne connais pas.
Et quand je l'achète, j'ai la carte qui va avec, youpi-matin (VO ou FR suivant la préférence de chacun).
Après, que VG ne veuille pas perdre de l'argent (ouais, c'est pas bien rentable les bouquins) et donc n'édite pas les dits bouquins, cela ne m'étonne pas. Et hélas, ils ne peuvent quand même pas mettre des bouquins en téléchargement gratuitement, pour cause de propriété de PP, j'imagine. Donc autant laisser les gens se faire des copies sous le manteau, sachant que la plupart préfèrent ensuite jouer avec des vraies cartes que des copies, et qu'ils achèteront donc probablement les gurines en France.
Ensuite, le coup du classeur dans les magasins, c'est plutôt une bonne idée pour qu'on ne puisse pas dire que le problème est insoluble : cela renforce potentiellement le lien entre le client et le magasin, cela force un peu le magasin à s'intéresser à PP. Or, il est quand même très clair que la stratégie de VG passe par une implantation longue durée dans les magasins et la création de communautés autour de chaque magasin. Certes, les gens qui n'ont pas de magasins et achètent en ligne (même en France) sont un peu plus gênés, mais ils sont globalement minoritaires j'imagine (et des pdf non-officiels regleront rapidement leur problème). Et l'envie de VG est que vous demandiez à votre boutique locale de devenir PPCenter...
Le seul truc, c'est qu'effectivement, il faudra bien dimensionner le "one-shot" de decks afin que tout le monde puisse être servi convenablement. Et comme j'imagine que ce seront les PPCenters qui feront la pré-co, faudra bien communiquer sur le timing où se manifester - car les PPCenters vers chez moi ne me connaissent pas - je ne suis pas un rat de boutique

Y compris les PPCenters qui font de la vente en ligne, pour pouvoir leur commander par email pour ceux qui sont loin.
Tout ça c'est pas si mal pensé, je trouve, respecte le lien entre VG et la boutique, renforce le lien entre les clients et les boutiques, et permet de ne pas laisser les vieux joueurs sur le carreau de la VF.
Pour l'argument de "ouhé, mais je veux savoir ce que fait une figurine avant de l'acheter", les moyens pirates ou les classeurs de boutique (ou les copains qui l'ont déjà) régleront le problème (de toute façon, vous netdeckez tous vos listes, donc vous achetez sans même savoir

).