Auteur Sujet: Parler d'autres choses que des listes et profils  (Lu 14295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Parler d'autres choses que des listes et profils
« le: 23 octobre 2013 à 13:59:38 »
Bon, je suis un peu dépité que l'on ne parle pas beaucoup sur ce forum Skorne, et que les seules discussions sont au sujet des listes ou des profils, bref, des discussions très techniques et arides, et en dépassant généralement pas les 10 posts.

Du coup je vais essayer un peu des choses, voir si on peut pas mettre un coup de défibrillateur histoire d'essayer de réveiller un peu la communauté Skorne autrement que par l'optimisation des listes.

Je veux dire, il y a bien des raisons que l'on joue à Warmachine et non pas aux échecs ou à Starcraft (même si certains le font à côté, il y a bien une raison que vous jouiez AUSSI à Warmachine), non?


Pour ma part, il y a trois raisons qui font que je suis fan de warmachine, et des Skornes en particulier

- Le système de jeu est top (exigeant, bien pensé et profond), et le style de jeu Skorne me plait bien

- Le background. Bien des gens s'en moquent (dans les deux sens, soit ils en ont rien à faire, soit il le trouve ridicule). Pour ma part, je le trouve très large, avec un côté technologique pour certaines parties, un côté sauvage et très med-fantastique pour d'autres). Le clash des deux est très intéressant. Le fait qu'il y ait des guerres soumises à des limites "raisonnables et réalistes" permet à mon sens d'ajouter un côté dynamique et dangereux au monde sans sombrer dans la sombritude de la guerre éternelle et globale. les Skornes sont un peuple que je trouve intéressant, à première vue extrêmement mono-dimensionnel et peu réaliste, mais si on va chercher le fluff à pleins d'endroits différents, on se rend compte qu'ils ont pas mal réfléchi le truc et ça ouvre des perspectives intéressantes. Malheureusement, pour l'instant il est moins développé que pour les faction Warmachine, mais ça n'empêche pas mon imagination de fonctionner à plein régime.

- les figurines et les tables de jeu. Oui le plastique Games déchire dix mille fois plus en terme technique que les trucs de de PP. Mais je trouve qu'en majorité, les figs PP ont plus de charme et de pêche que pas mal de trucs génériques de GW. Et comme ma peinture (d'après ce qu'on me dit), c'est une fois posées sur la table en compo que l'on a un vrai rendu, là ou je trouve qu'avec GW on juste un fourmillement de trucs. Associé au fait que le terrain a un vrai impact sur le jeu, je trouve qu'en partie amicale (en tournoi, l'aspect pratique prime sur l'aspect esthétique), les tables de warmachine ont franchement de la gueule.

Bref, tout ça pour dire que si sur le forum Skorne on aborde un peu le point 1, les deux autres points sont laissés complètement à l'abandon. Une des raisons que je vois, c'est que pas mal des gens qui s'expriment peu sont en fait génés par l'Anglais pour pouvoir aborder la lecture de centaines de pages de Fluff, et du coup font plus ou moins l'impasse sur ce pan. Ce point peut facilement être corrigé, car d'autres individus louches qui comme moi traînent sur ce forum n'ont aucun problème avec l'Anglais et ne demandent qu'à répondre aux questions que les gens se poseraient.
De plus, comme l'univers est très large et que certaines parties sont à peine abordées, cela peut permettre de laisser courir son imagination et essayer de combler les blancs ensemble.
De la même façon, je trouve dommage qu'on ne personnalise pas plus notre matos/tables de jeu. Je veux dire, certains font des tables Cryx, pirates.. pourquoi pas des tables Skornes?

Du coup, la partie 1, c'est couvert, la partie 3 je suis vraiment pas très bon là-dessus, mais j'ai des idées pour faire des flags/objos personnalisés Skorne. Pour la partie 2 par contre, je vais essayer de lancer quelques sujets, vois si les gens sont intéressés/sont demandeurs. Je vous encourage aussi à éventuellement poster/répondre à ce post sur des sujet qui pourraient vous intéresser et que vous aimeriez voir développés ou discutés.
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #1 le: 23 octobre 2013 à 14:17:26 »
Dis ? Est-ce que les Skornes utilisent du papier de verre comme papier toilette ?  :P

A part ça, je suis plutôt d'accord et ça ne concerne pas que le forum skorne...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #2 le: 23 octobre 2013 à 14:43:55 »
Bien que mon niveau d'anglais n'est pas au top, je n'ai pas trop de difficulté à le lire. Toutefois quand vous avez un Hudsonh ou un Rem qui vous raconte le fluff de leur armée je vous assure que vous n'avez plus envie de lire le bouquin tellement vous trouvez ça plat et sans saveur.

Je te sape un peu ton job sur la troisième partie ^^

Sinon pour la création de décor je suis ouvert pour aider à les faire, recevoir les avis comparer discuter.
Tiens d'ailleurs je suis en train de monter ma troisième unité d'immortels, j'ai bien fait quelques conversions mais je cherchais surtout à enrichir le socle avec des bouts de ruines dans le désert en cherchant un peu je ne trouve que des choses se rapprochant trop des égyptiens. Alors que j'aimerai me rapprocher plus du côté chinois mais dans ce cas je trouve que des ruines dans la verdure... Ok j'ai pas énormément cherché mais si quelqu'un avais une petite idée pour m'aiguillonner.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #3 le: 23 octobre 2013 à 14:46:36 »
Dis ? Est-ce que les Skornes utilisent du papier de verre comme papier toilette ?  :P

Pour répondre à la blague de façon plus sérieuse:

Les Skornes et la douleur:

Non, la majorité des Skornes en sont pas masochistes (bien que certains doivent l'être, il y a des tordus dans chaque société) et en sont pas particulièrement cruels, en cela qu'il n'inflige pas la douleur et les tortures pas plaisir (idem, certains déviants doivent quand même prendre leur pied). Selon le code Hoksune, la douleur, gérée correctement, permet de clarifier l'esprit et d'atteindre un niveau d'illumination inatteignable autrement. Ce n'est pas juste une philosophie bizarre, leur magie est basée là-dessus, et leur plus grands combattants tirent leur force et leur capacités surhumaine par ce biais.

De même, de ce que j'en comprends, la torture d'un ennemi n'a pas pour but d'assouvir un besoin malsain ou un sentiment de vengeance, mais de permettre à cet ennemi d'atteindre un stade d'illumination supérieur, dans lequel il se rendra compte a quel point son point de vue était faussé, et à quel point le tourmenteur a raison. Je vous l'accorde, du point de vue du non Skorne sur le chevalet de torture, la différence peut sembler académique.

Tout ça pour dire que les Skornes considère que la souffrance et l'auto-mutilation ont un but, et ne sont pas un moyen tordu d'obtenir une sorte de plaisir. Du coup, si un Skorne se fait du mal, c'est en condition de médiation, et pas en accomplissant des actions nécessaires du quotidien.

Donc non, ils ne se torchent pas avec du gravier ou autre instrument râpant ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #4 le: 23 octobre 2013 à 14:50:11 »
Tiens d'ailleurs je suis en train de monter ma troisième unité d'immortels, j'ai bien fait quelques conversions mais je cherchais surtout à enrichir le socle avec des bouts de ruines dans le désert en cherchant un peu je ne trouve que des choses se rapprochant trop des égyptiens. Alors que j'aimerai me rapprocher plus du côté chinois mais dans ce cas je trouve que des ruines dans la verdure... Ok j'ai pas énormément cherché mais si quelqu'un avais une petite idée pour m'aiguillonner.

C'est marrant, ça doit être le côté pierre fissuré des figurines qui impose l'association d'idées avec des ruines.
Mais les Immortals sont des reliques précieuses, rare sont les Skornes jugés dignes de rejoindre leurs rangs, et l'entretien des statues et des Pierres demande plus de ressources qu'un guerrier d'élite. Du coup, on a plus tendance à voir des Immortals garder un palais ou un lieu important que dans des ruines. Ça te dirait pas de les faire sur des dallages de marbres, façon salle du trône d'un Haut tyrant?
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #5 le: 23 octobre 2013 à 14:52:43 »
c'est vrai que l'aspect usée et fissurée des pierres me faisait penser que les immortels était dans des temples en ruine. Bon le dallage de marbre c'est bien sympa mais ça n'ira pas avec le reste de l'armée du coup je vais rester sur mon sable chaud avec petits cailloux et herbe disparate.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #6 le: 23 octobre 2013 à 15:01:00 »
Le background de warmachine est intéressant dans sa globalité (j'aime bien la formation des Iron Kingdom, et j'ai été content de voir que le côté "on est gentil, on est tout mignon" du Cygnar est parfois un peu chamboulé), mais bon sang il faut reconnaître que le développement des warcasters et des personnages importants dans leurs globalité est mené à la truelle. C'est une vraie tempête d'archétype sans imagination avec de temps en temps des types juste inexistant d'un point de vue fluff (Striker, si tu me lis, je hais ton fluff. Cordialement).

Ce qui fait que je comprend qu'on puisse apprécier le RPG puisqu'il garde la toile de fond du jeu en mettant des personnages originaux dans le tas.

Citer
Mais les Immortals sont des reliques précieuses, rare sont les Skornes jugés dignes de rejoindre leurs rangs, et l'entretien des statues et des Pierres demande plus de ressources qu'un guerrier d'élite. Du coup, on a plus tendance à voir des Immortals garder un palais ou un lieu important que dans des ruines. Ça te dirait pas de les faire sur des dallages de marbres, façon salle du trône d'un Haut tyrant?

Tiens j'en profite pour demander : qui fabrique les immortels? J'ai lu dans ton précédent post que les extoller portent les pierres-esprit (non non, lâche ce fouet maintenant!), mais sont-ce eux qui taillent la roche pour les statues? Je les vois mal filer le job à des esclaves, vu l'adoration qu'ils ont pour les soldats en pierre.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #7 le: 23 octobre 2013 à 15:49:39 »
mais bon sang il faut reconnaître que le développement des warcasters et des personnages importants dans leurs globalité est mené à la truelle. C'est une vraie tempête d'archétype sans imagination avec de temps en temps des types juste inexistant d'un point de vue fluff (Striker, si tu me lis, je hais ton fluff. Cordialement).

Entièrement d'accord avec toi, mais d'un autre côté, je pense vraiment que l'histoire des Warcaster / personnages des Figurines est vraiment circonstancielle, et ne doit être vu que comme le texte obligatoire pour vendre la figurine (pour tout le monde c'est: il est trop trop badass). Après ce qui est interessant à mon avis, c'est le petit filet qui court dans le fluff de chaque bouquin. Pour moi, l'histoire entre haley et Dennegrha est bien sympa, la haine de Sorsha envers le Butcher (on en parle plus maintenant, mais c'était une part importante en MK1) était un point fort. Actuellement, j'aime bien suivre la quête à la con de Goreshade, les intrigues chez les Cryxs, la Mamie du Khador qui met ses doigts griffus dans un peu toutes les histoires, la tentative d'alliance mais pas trop des Cygnars et khador....


Citer
Tiens j'en profite pour demander : qui fabrique les immortels? J'ai lu dans ton précédent post que les extoller portent les pierres-esprit (non non, lâche ce fouet maintenant!), mais sont-ce eux qui taillent la roche pour les statues? Je les vois mal filer le job à des esclaves, vu l'adoration qu'ils ont pour les soldats en pierre.

il faut voir que dans une société comme celle des Skornes, l'esclavage règne partout. A savoir qu'un Skorne peut effectuer des travaux qui sont en-dessous de sa caste, mais à très petite dose sous peine de perdre son statut (un guerrier peut-être forgeron, ou fabricant d'arme, mais pas trop et pas plus que la situation ne le requiert).
De la même façon, il y a des artisans, mais un artisan de haut rang ne s'abaisse pas à aux basses besognes, il a des esclaves pour ça.

Il faut voir que l'esclavage chez les Skornes n'est pas pris aussi mal qu'ailleurs. Un guerrier dont la maison a été vaincue et est fait esclave sait qu'il a chuté en statut parce qu'il a été plus faible que son adversaire. Il sait que ses chances de quitter le statut d'esclave sont faibles, mais que celle de sa progéniture le sont moins, et qu'il y a une chance que ses descendants regagnent un statut élevé. Il sait que ses chances sont plus élevées s'il est apprécié de ses maîtres et qu'il se montre de bon service, mais que s'il réagit à chaque ordre avec rébellion ou tente de quitter de force son statut d'esclave, ses chances et celles de sa progéniture son nulle, ainsi que sa vie courte...

Du coup, je pense que le gros de l'extraction des Pierres et la première étape de la sculpture des Immortals/Ancestrals est faite par des esclaves, les dernières touches faites par des artisans (le statut juste au-dessus de fermier qui est lui-même juste au-dessus d'esclave). Plus l'Ancestral est destiné à un membre important, plus l'artisan s'en occupant sera élevé dans sa Caste. Les enchantements finaux et globalement tout le côté surnaturel du business doit ensuite être géré par les Extollers, là encore, le statut de l'Extoller s'en chargeant dépendra de à qui est destiné le réceptacle.

A noter aussi qu'il peut-être bien vu que les Tyrants et autres personnages important puissent avoir un Hobby, une activité de détente qui puisse être une tâche en-dessous de leur statut (sculpture, forge, enchantement...). Mais pour qu'ils ne perdent pas de statut en la pratiquant, il faut qu'il pratique ça en dillettante, et montre un niveau très élevé de réussite
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #8 le: 23 octobre 2013 à 16:57:33 »
Mais du coup, je n'ai jamais compris comment Vinter arrive à faire le tour de force de prendre le pouvoir chez les Skornes?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #9 le: 23 octobre 2013 à 17:11:13 »
Mais du coup, je n'ai jamais compris comment Vinter arrive à faire le tour de force de prendre le pouvoir chez les Skornes?
Très simplement, Vinter étant Vinter (à savoir le Chuck Norris des Iron Kingdom), il débarque chez les Skornes guidé par Saxon Orrick qui connait un peu le coin. Il débarque avec les quelques troupes qu'il a réussi à embarquer lors du Lion's Coup. Premiers Skornes qu'il rencontre, il leur pète la tête. Ensuite il rencontre une Maison Mineure, il leur pète la tête.

Quelques Skornes n'arrivant pas à concilier le fait qu'un non Skorne soit aussi balèze commencent à murmurer qu'il est en fait le Reborn, un Ancêtre Skorne dont la Pierre a été perdue et s'est réincarné dans le premier matériau pourri qu'il a rencontré. Du coup, il attire des Skornes qui le suivent. Il pète ensuite la gueule à d'autres Maison moins mineures (je rappelle que c'est Chuck Norris, le mec capable de trancher un Jack en un coup d'épée, plus fort que tout), s'attirant de plus en plus de suivants, suffisamment pour égaler les Maisons Majeures.

Certaines, plutôt que de se battre préfèrent jouer le jeu du Reborn, puisqu'il semble qu'il ne poursuit pas la tradition Skorne de tout soumettre en esclavage et de laisser à un pouvoir relatif ceux qui se soumettent). La dernière grosse Maison à lui tenir tête est la Maison Balaash, dirigée par Makeda. Lors du Duel entre les deux, Vinter gagne mais est impressionné par Makeda, et en fait son bras droit. Il finit "d'unifier" les Skornes à coups de massacres et de politique, et se déclare le premier Supreme Archdominar avant de dire aux Skornes: arrêtez de vous battre entre vous, j'ai d'autres cibles plus gratifiantes.

Comme il leur promet des morts héroïques et de la conquête (et qu'il fait buter tous les dissidents), ils le suivent en masse.

A noter que Vinter a toujours nié cette histoire de Reborn, mais l'a fait d'une façon qui n'a fait qu'emplifier le mouvement (genre: mais non, je ne suis pas un Dieu, ne me vénérez pas... oh flûte, j'ai encore transformé l'eau en vin...)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #10 le: 23 octobre 2013 à 22:29:08 »
Salut, super iddé Hudson ce type de post. J'aime vraiment le fluff des IK, mais étant donné que je ne comprend rien à l'anglais ( enfin assez pour les cartes, mais pas plus.) je m'en délecte.

Je me permet de manifester mon intérêt pour le fluff de Vinter Raelthorne. Qui est il, d'ou viens t'il, pourquoi est il si fort???

Feldun
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #11 le: 23 octobre 2013 à 22:34:26 »
Citer
Qui est il, d'ou viens t'il, pourquoi est il si fort???

Il s'agit du précédent Roi du Cygnar. Notoirement paranoïaque et dangereux, il avait mis en place un régime totalitaire bien violent avec une police secrète (l'inquisition) et une politique brutale.
Il à été destitué lorsque son frère Leto, le Roi actuel, l'a destitué pendant un coup d'Etat (gagné grâce à la providence divine -je ne déconne pas, c'est dans le fluff-).

Il s'est enfui à bord d'une mongolfière qui a traversé un immense désert avant de se crasher pas loin des skornes. Pour la suite tu connais l'histoire.

Et il est ultra-balèze... parce qu'il est ultra-balèze. Pas vraiment d'explication de PP, ils ont eu envie d'en faire un espèce de monstre surpuissant.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #12 le: 24 octobre 2013 à 09:59:21 »
Il s'agit du précédent Roi du Cygnar. [...]

Le "pote" de Magnus ?
Analysis Paralysis

Spiff

  • Invité
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #13 le: 24 octobre 2013 à 10:02:41 »
Il s'agit du précédent Roi du Cygnar. [...]

Le "pote" de Magnus ?

C'est ça.

Sinon, merci pour ces sujets Hudson, un grand bol d'air frais...

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #14 le: 24 octobre 2013 à 11:20:47 »
Avec mes nouveaux pouvoirs de Modérateur (uniquement du forum Skorne, ils ne sont pas inconscients ^^), j'ai grillé une âme d'une Soulstone pour séparer la discussion sur la société Skorne :)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #15 le: 24 octobre 2013 à 11:53:00 »
Je ne m'étais jamais trop intéressé au fluff des Ironkingdoms, essentiellement parce que l'anglais écrit me rebute et que de loin cela ressemblait à un énième monde fantasy très archétypique et conçu pour enrober ce qui est avant tout un jeu de figurines.

C'est avec plaisir que je découvre ces discussions sur la société skorne qui m'incite à penser que le fluff des IK est plus abouti que prévu.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #16 le: 24 octobre 2013 à 11:53:42 »
Avec mes nouveaux pouvoirs de Modérateur (uniquement du forum Skorne, ils ne sont pas inconscients ^^), j'ai grillé une âme d'une Soulstone pour séparer la discussion sur la société Skorne :)
Il est vraiment trop fort, cet Hudsonh.  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne gtsoul

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #17 le: 24 octobre 2013 à 12:17:00 »
Et il est ultra-balèze... parce qu'il est ultra-balèze. Pas vraiment d'explication de PP, ils ont eu envie d'en faire un espèce de monstre surpuissant.

Déjà dans le tome 3 de la witchfire trilogy (2001), la campagne warmeule pour d&d avec Alexia,
j'avais apprécié la petite remarque au moment de la rencontre avec Vinter, ca rendait un truc du style :

"Si les pj décident de s'opposer physiquement à Vinter, pas de jets à faire, ils meurent. Sauf si ce dernier est de bonne humeur".

Ca avait beau être un perso de l'intrigue principale (quoique remplacable), c'était le seul qui disposait de cette mention. Bref, dans d&d, on poutre du dragon mais du vinter, c'est autre chose.

J'en profite pour vous conseiller cette fanfiction, je trouve qu'elle rentre bien dans l'esprit skorne (et pas la caricature de manowar SM que renvoit le reste du monde) : http://privateerpressforums.com/showthread.php?159224-The-ascension-A-Skorne-Fanfiction

Sinon les livres du monstronimicon, surtout le tome 2, parle assez bien de la société skorne en général
« Modifié: 24 octobre 2013 à 12:19:36 par gtsoul »

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #18 le: 24 octobre 2013 à 13:38:14 »
J'en profite pour vous conseiller cette fanfiction, je trouve qu'elle rentre bien dans l'esprit skorne (et pas la caricature de manowar SM que renvoit le reste du monde) : http://privateerpressforums.com/showthread.php?159224-The-ascension-A-Skorne-Fanfiction
Pas mal du tout, je connaissais pas, merci de partager.

Malheureusement, ca a été écrit avant Instrument of War (la jeunesse de Makeda) et du coup il y a beaucoup de points qui ont été éclaircis dans le sens contraire de ce qu'il écrit (non, les Skornes n'ont pas de cheveux, non, Makeda n'appréciait pas son frère, non elle n'est pas une jeunette et avait déjà dépassé la 50aine à l'arrivée de Vinter)
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Faitek

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 655
    • Voir le profil
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #19 le: 24 octobre 2013 à 14:16:47 »
Super l'idée de ce post!

Comme bcp, je me débrouille en anglais mais lire le fluff c'est fastidieux. Du coup, j'en apprend bcp sur ce forum, si les autres factions pouvaient s'en inspirer :)

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #20 le: 24 octobre 2013 à 14:35:32 »
Makeda n'appréciait pas son frère, non elle n'est pas une jeunette et avait déjà dépassé la 50aine à l'arrivée de Vinter)
Ils ont quoi comme durée de vie les Skornes ? Comme les humains ?

Comme bcp, je me débrouille en anglais mais lire le fluff c'est fastidieux. Du coup, j'en apprend bcp sur ce forum, si les autres factions pouvaient s'en inspirer :)
Oui je lance un appel à candidature pour faire pareil chez Cryx... HudsonH tu connais aussi ? Ou Rém ?
Analysis Paralysis

SHWTD

  • Invité
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #21 le: 24 octobre 2013 à 14:43:43 »
Makeda n'appréciait pas son frère, non elle n'est pas une jeunette et avait déjà dépassé la 50aine à l'arrivée de Vinter)
Ils ont quoi comme durée de vie les Skornes ? Comme les humains ?

Comme bcp, je me débrouille en anglais mais lire le fluff c'est fastidieux. Du coup, j'en apprend bcp sur ce forum, si les autres factions pouvaient s'en inspirer :)
Oui je lance un appel à candidature pour faire pareil chez Cryx... HudsonH tu connais aussi ? Ou Rém ?

Les skornes vivent bien plus vieux que les humains.

Pour Cryx, je t'invite à poser des questions, les gens répondront. :)

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #22 le: 24 octobre 2013 à 15:10:34 »
Makeda n'appréciait pas son frère, non elle n'est pas une jeunette et avait déjà dépassé la 50aine à l'arrivée de Vinter)
Ils ont quoi comme durée de vie les Skornes ? Comme les humains ?

Naaresh a passé 200 ans  en montre pas signe de vieillissement, mais c'est une exception. Makeda est maintenant dans la soixantaine, ce qui correspondrait à 25-35 ans chez un humain d'aujourd'hui. Les Skornes meurent peu de vieillesse, et les Mortithéurges peuvent prolonger leur vie de façon notable

HudsonH tu connais aussi ?
Oui, même si je trouve le sujet moins passionnant, et que je n'ai pour ambition qu'a sortir les forum Skorne de sa torpeur ^^. Deux ça risuqe de faire grandement chuter ma productivité ;) Et pis y a quand même dix fois plus de joueurs Cryxs que Skorne :p
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #23 le: 24 octobre 2013 à 15:34:51 »
Et pis y a quand même dix fois plus de joueurs Cryxs que Skorne :p
Oui mais ce sont tous de vils netdecker de eAsphy sans âme qui peignent à la truelle et se foutent du fluff c'est bien connu !
Analysis Paralysis

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #24 le: 29 octobre 2013 à 10:28:29 »
Tiens j'en profite pour demander : qui fabrique les immortels? J'ai lu dans ton précédent post que les extoller portent les pierres-esprit (non non, lâche ce fouet maintenant!), mais sont-ce eux qui taillent la roche pour les statues? Je les vois mal filer le job à des esclaves, vu l'adoration qu'ils ont pour les soldats en pierre.

il faut voir que dans une société comme celle des Skornes, l'esclavage règne partout. A savoir qu'un Skorne peut effectuer des travaux qui sont en-dessous de sa caste, mais à très petite dose sous peine de perdre son statut (un guerrier peut-être forgeron, ou fabricant d'arme, mais pas trop et pas plus que la situation ne le requiert).
De la même façon, il y a des artisans, mais un artisan de haut rang ne s'abaisse pas à aux basses besognes, il a des esclaves pour ça.

Il faut voir que l'esclavage chez les Skornes n'est pas pris aussi mal qu'ailleurs. Un guerrier dont la maison a été vaincue et est fait esclave sait qu'il a chuté en statut parce qu'il a été plus faible que son adversaire. Il sait que ses chances de quitter le statut d'esclave sont faibles, mais que celle de sa progéniture le sont moins, et qu'il y a une chance que ses descendants regagnent un statut élevé. Il sait que ses chances sont plus élevées s'il est apprécié de ses maîtres et qu'il se montre de bon service, mais que s'il réagit à chaque ordre avec rébellion ou tente de quitter de force son statut d'esclave, ses chances et celles de sa progéniture son nulle, ainsi que sa vie courte...

Du coup, je pense que le gros de l'extraction des Pierres et la première étape de la sculpture des Immortals/Ancestrals est faite par des esclaves, les dernières touches faites par des artisans (le statut juste au-dessus de fermier qui est lui-même juste au-dessus d'esclave). Plus l'Ancestral est destiné à un membre important, plus l'artisan s'en occupant sera élevé dans sa Caste. Les enchantements finaux et globalement tout le côté surnaturel du business doit ensuite être géré par les Extollers, là encore, le statut de l'Extoller s'en chargeant dépendra de à qui est destiné le réceptacle.

A noter aussi qu'il peut-être bien vu que les Tyrants et autres personnages important puissent avoir un Hobby, une activité de détente qui puisse être une tâche en-dessous de leur statut (sculpture, forge, enchantement...). Mais pour qu'ils ne perdent pas de statut en la pratiquant, il faut qu'il pratique ça en dillettante, et montre un niveau très élevé de réussite

J'ai retrouvé certains de mes grimoires (bon d'accord, c'est le monsternomicon volume 2, mais grimoire ça pète plus la classe), et j'ai deux images pour compléter el propos:

Un artisan tailleur de pierre sculptant un Ancestral (notez que tout est taillé d'un bloc sauf l'arme, et que les Sacral Stones seront ajoutées après par les Extollers



Et ce que j'aurais grandement voulu comme BE ou Gargantuan chez les Skornes. Rien d'officiel au niveau de PP si les statues de cette tailles peuvent être des Ancestrals, ils laissent planer le doute avec Pendrake qui aurait entendu des rumeurs... Mais bon, imaginez la classe d'un Ancestral de cette taille ;)



On voit aussi dans cette image des titans utilisés pour le travail. On pourrait croire que des Cyclope seraient plus adaptés, mais ils sont plus agressifs de nature et ont tendance à être réservés au combat/chasse
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts