WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Aide et conseil pour une première liste
SHWTD:
--- Citation de: Booggy le 24 octobre 2013 à 12:03:32 ---
Pour Stryker et Haley, ce sont des casters qui aiment bien diriger une armée équilibrée (en tir et en mêlée) alors que Blaize ne soutient que la mêlée. En conséquence, une unité de tir pourrait être bien avec Stryker/Haley... et la B13 est un bon début :)
--- Fin de citation ---
C'est là que je ne suis pas d'accord. Je mets la B13 justement pour apporter du soutien à distance à des armées full contact qui n'ont pas de boosts pour les unités de tir. Ils sont très indépendants et très polyvalents.
La galette de Ryan peut être lancée juste devant les unités avant qu'elles ne viennent engluer les cogneurs. et sinon, c'est 4 tirs de flingues qui vont tuer 4 figurines. :)
Ils n'ont pas besoin de Snipe ou de Deadeye. :)
Phyrax:
Donc très jouable dans une compo Galant / Blaize / Precursor du coup ?
Titi:
--- Citation de: Phyrax le 24 octobre 2013 à 15:12:20 ---Donc très jouable dans une compo Galant / Blaize / Precursor du coup ?
--- Fin de citation ---
Oui. La B13 qui attend fourbement derrière des Precursors qui ont Ranked Attack, c'est un vrai bonheur (Black Penny permet entre autres de virer les petits malins qui sont venus engager en courant pour empêcher la charge des zentils paladins).
Alris:
A noter que les PK doivent avoir l'UA si non ça ne marche pas ^^
Mais de manière générale, les B13th sont THE (juste un grand L en français c'est naze) unité de soutien du Cygnar. Ils servent à tout et je ne crois pas me tromper qu'ils sont dans 50% des listes de tournoi (parcequ'on peut pas les mettre dans plus d'une liste à chaque fois ;) )
Par contre, le coup de protéger l'unité avec le Mage Storm c'est théoriquement bien, mais dans la vraie vie, c'est une déviation et ça nécessite une cible. Le cas où ça touchera un ennemi idéalement placé sera très très rare.
Pour ce genre de protection, le Cyclone (Rahhh lovely) ou les mitrailleuses trencher (dans ma liste des réhabilitables) font un bien meilleur office.
Phyrax:
Du coup je peux monter à 35 pts avec mes figs ! (bon je dis pas que c'est optimisé vu que je sors juste toutes les figs que j'ai mais bon... :D) :
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Hunter (6pts)
* Lancer (6pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Black 13th gun mage strike team (4pts)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique