WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Aide et conseil pour une première liste

<< < (4/6) > >>

Booggy:

--- Citation de: SHWTD le 24 octobre 2013 à 15:01:28 ---
--- Citation de: Booggy le 24 octobre 2013 à 12:03:32 ---
Pour Stryker et Haley, ce sont des casters qui aiment bien diriger une armée équilibrée (en tir et en mêlée) alors que Blaize ne soutient que la mêlée. En conséquence, une unité de tir pourrait être bien avec Stryker/Haley... et la B13 est un bon début :)

--- Fin de citation ---

C'est là que je ne suis pas d'accord. Je mets la B13 justement pour apporter du soutien à distance à des armées full contact qui n'ont pas de boosts pour les unités de tir. Ils sont très indépendants et très polyvalents.

La galette de Ryan peut être lancée juste devant les unités avant qu'elles ne viennent engluer les cogneurs. et sinon, c'est 4 tirs de flingues qui vont tuer 4 figurines. :)

Ils n'ont pas besoin de Snipe ou de Deadeye. :)

--- Fin de citation ---

Il y avait déjà Harlan Versh pour le minimum syndical en tir :P
Et Alris a très justement précisé le point, avec la galette de Ryan... on la met pas facilement où on veut.
Mais je suis d'accord sur le principe, c'est cool d'avoir un minimum de tir (et de tir magique, qui plus est), même dans une armée dédiée à la mêlée.

Sinon, pour ta dernière liste Phyrax, elle est sympa, mais ton Lancer ne va pas servir à grand chose.. je le remplacerai carrément par une unité (soit 10 Sword Knights, soit des Stormblades/guard).

SHWTD:

--- Citation de: Alris le 24 octobre 2013 à 16:56:37 ---Par contre, le coup de protéger l'unité avec le Mage Storm c'est théoriquement bien, mais dans la vraie vie, c'est une déviation et ça nécessite une cible.

--- Fin de citation ---

Je ne dis pas de viser ses propres pièces. Je ne dis pas que le mage storm va dévier de 5 pouces pour une galette de 4". Je ne dis pas que même en déviant c'est un GROS élément de décor à contourner sinon c'est POW12 magique.

Je ne l'ai pas dit.

Titi:
Bon, si tu l'as pas dit, tout va bien alors...  :-X

Portal:
Je ne dis pas qu'un de mes adversaires du WTC utilisait notamment les pods du Stormwall comme cible de nuées (ce qui m'a plutôt soulagé à l'époque - la nuée ne me gênait pas alors qu'une triangulation mal placée...).

Phyrax:

--- Citation de: Booggy le 24 octobre 2013 à 19:51:05 ---
--- Citation de: SHWTD le 24 octobre 2013 à 15:01:28 ---
--- Citation de: Booggy le 24 octobre 2013 à 12:03:32 ---
Pour Stryker et Haley, ce sont des casters qui aiment bien diriger une armée équilibrée (en tir et en mêlée) alors que Blaize ne soutient que la mêlée. En conséquence, une unité de tir pourrait être bien avec Stryker/Haley... et la B13 est un bon début :)

--- Fin de citation ---

C'est là que je ne suis pas d'accord. Je mets la B13 justement pour apporter du soutien à distance à des armées full contact qui n'ont pas de boosts pour les unités de tir. Ils sont très indépendants et très polyvalents.

La galette de Ryan peut être lancée juste devant les unités avant qu'elles ne viennent engluer les cogneurs. et sinon, c'est 4 tirs de flingues qui vont tuer 4 figurines. :)

Ils n'ont pas besoin de Snipe ou de Deadeye. :)

--- Fin de citation ---

Il y avait déjà Harlan Versh pour le minimum syndical en tir :P
Et Alris a très justement précisé le point, avec la galette de Ryan... on la met pas facilement où on veut.
Mais je suis d'accord sur le principe, c'est cool d'avoir un minimum de tir (et de tir magique, qui plus est), même dans une armée dédiée à la mêlée.

Sinon, pour ta dernière liste Phyrax, elle est sympa, mais ton Lancer ne va pas servir à grand chose.. je le remplacerai carrément par une unité (soit 10 Sword Knights, soit des Stormblades/guard).

--- Fin de citation ---

Je me doute bien mais ça reste dans une optique de "jouer avec ce que j'ai".
Or, à moins que j'utilise mes paladins lion confrontation comme proxy pour jouer une unité de sword / precursor Knight de +, pour l'instant je ne l'ai pas !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique