WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Cygnar][50] Listes de tournois pour Ohio Championship Qualifier

(1/8) > >>

SHWTD:
Le Championnat a commencé, j'avais démarré en Cryx, mais étant donné le méta "local", je voulais jouer autre chose.

Du coup, je me monte une armée de bleuzébons.

J'ai pour le moment deux listes dans la tête (on joue à 50 points en divide and conquer, donc je dois jouer les deux lors du tournoi) et j'aimerais avoir votre avis. Je connais les synergies et les astuces de base, ayant affronté de multiples fois du Cygnar avec mes elfes et mon cryx mais les jouer après être passé par ces deux armées pourraient engendrer de mauvais automatismes. :)



--- Citer ---Captain E. Dominic Darius - WJ: +5
- Halfjack
- Squire - PC : 2
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod
- Hammersmith - PC: 8
- Centurion - PC: 9

Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 3

Sword Knights - Leader & 9 Grunts: 6
- Sword Knight Officer & Standard - PC: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
--- Fin de citation ---


La liste la plus difficile à jouer.
Je suis persuadé que même si Darius aime les jacks à foison, en mettre trop n'est pas si rentable car on se fait noyer rapidement.
Le Stormwall pour planquer le caster et casser des trucs.
Le Hammersmith pour pouvoir faire du Jack"hammer" à tour de bras.
Le Centurion pour empêcher les charges et permettre le flank des Sword Knights.
Le Squire pour augmenter la ZdC et le focus gratuit pour toujours plus de Jackhammer.
Alain pour ne pas que mes péons soient bloqués bêtement. Arlan, parce que c'est évident avec un stormwall d'avoir un réparateur (même sous Fortify) et toujours un focus gratuit.
La B13 pour menacer valablement les incorporels et apporter des armes magiques à la liste sans passer par les sempiternels Ayana et Holt.

L'avantage avec cette liste c'est que les gens ignorent Darius (bien qu'ici ils commencent à le prendre, parfois avec deux Stormwalls...) et cela permet de jouer hors du top 5 habituel (eHaley, eStryker, eCaine, Siege et eeNemo).



--- Citer ---Commander Coleman Stryker - WJ: +6
- Lancer - PC: 6
- Ol' Rowdy - PC: 9

Stormblade Captain - PC: 2
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Journeyman Warcaster - PC: 3
- Hunter - PC: 6

Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
- Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard Bearer 3
- 3 1 Storm Gunner's: 3
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
- Defender - PC: 9
--- Fin de citation ---

La liste pour laquelle je ne me pose qu'une question : Suis-je trop lent ? Si oui, que modifier ? Sur le reste, je suis hyper content, j'ai 4 jacks, 2 grosses unités, du marshal, du thon qui tape super fort, de l'anti solo pénible... C'est un peu ma liste Cygnar 101.
J'ai deux arcane shields, j'ai du blur à mettre sur de très bons tireurs, j'ai Ol'Rowdy... Je suis content donc.



Pierro:
T'as peint tes Cygnars ?

SHWTD:

--- Citation de: Pierro le 27 octobre 2013 à 22:04:43 ---T'as peint tes Cygnars ?

--- Fin de citation ---

Je suis en train de faire les premiers essais de schémas. Pour le moment on part sur
- soit du kaki avec des accents d'exile blue. C'est sinistre et très militaire et très cygnar mais ça me casse les yeux (et c'est long)
- soit du blanc avec les mêmes accents. C'est clair et très rapide. Mais je dois voir l'effet de masse.

Sechs:

--- Citer ---soit du blanc avec les mêmes accents. C'est clair et très rapide. Mais je dois voir l'effet de masse.
--- Fin de citation ---

Je te conseille de partir sur le blanc. Toi qui est adepte des techniques rapides et qui rendent bien (amis de la lasure), je t'invite à faire une base blanche à l'aérographe en zénital (comme ça tu aura cash les éclaicissements) et tu met des touches de bleu cygnar ou tu le souhaites. Effet garanti !

Starpu:
Ouais la trempette ça reste du maronasse.... ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique