WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Cygnar][50] Listes de tournois pour Ohio Championship Qualifier
SHWTD:
--- Citation de: Starpu le 27 octobre 2013 à 23:19:41 ---Ouais la trempette ça reste du maronasse.... ;D
--- Fin de citation ---
Lol
Complètement.
@Sechs : je n'ai pas d'aéro. Mais j'ai déjà tout sous-couché blanc. :)
Alris:
Je suis naze en peinture donc je vais me contenter de ce que je connais :-)
Jouer Darius est tout à ton honneur mais à mon avis tu as trop de jack sous lui. Je ne pense pas que Cygnar puisse se permettre plus de 2 heavys quelque soit le caster. Surtout que là tu joues du gourmand en focus ( Mat 6 oblige a booster et le sustain attck critique du centurion bouge du focus.
Si tu veux en jouer autant, je marshallerai le Centurion avec les Sks, il avancerait plus vite et avec Arlan, tu aurais virtuellement 2 focus. Tu perdrais jackhammer mais il y a déjà 2 autres bonne cible potentielle. Tu gagner as aussi en flexibilité en pouvant laisser le centurion loin de Darius du coup.
Pour la deuxième liste, je mettrai le hunter sur l UA gun mage également. Tu serais moins flexible mais les bonus ainsi gagné valent ce sacrifice. Je remplacerai un stormgunner par deuxième stormcaller. Un seul sert pas assez car il meurt du coup très vite.
Je ne pense pas que tu sois trop lent avec cette armée. Tu peux même tenter la blague du snipe sur les stromblades pour un tir d assaut à 19" (22" pour les 2Wa)
Mais globalement, ça devrait pas mal le faire
SHWTD:
Pour le hunter, mon seul souci est que même avec Armor Piercing, c'est POW6. Il faut donc toujours booster. Ce qui veut dire que marshallé je dois compter sur la chance pure pour faire un critique et avoir un dé de plus ? Je ne dis pas que c'est mauvais, surtout qu'avec RAT7 je peux aussi me contenter d'un thunderbolt et me donner un tour de tir en plus sur la cible.
Je pensais que Junior permettrait d'entretenir son arcane shield et de booster à la fois la touche et les dégâts.
Pour Darius : Merci, c'était aussi une hésitation de ma part, mais je suis ton conseil. :)
Nicoco:
J'aime bien tes deux listes.
Si tu as peur d'être trop lent, remplace les stormblades par la cavalerie (par 5). Arcane shiel + feat = que du bonheur. Tu garde un assault à très longue portée. Après le captaine sert moins donc remplacer par un squire ou autre.
Mais la deuxième est bien comme ça
Bon tournoi!
SHWTD:
Tiens cette nuit, j'ai eu une idée, toujours dans la théorie d'utiliser ce qui est peu joué :
--- Citer ---Lieutenant Allister Caine - WJ: +6
- Triumph - PC: 11
Trencher Master Gunner - PC: 2
Captain Maxwell Finn - PC: 3
Gun Mage Captain Adept - PC: 2
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Trencher Infantry - Leader & 9 Grunts: 10
- Trencher Infantry Officer & Sniper - PC: 3
- 3 1 Rifle Grenadier's: 3
- Grenadier - PC: 5
Trencher Commandos - Leader & 9 Grunts: 10
- 2 1 Trencher Scattergunner's: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
--- Fin de citation ---
L'idées est que Caine n'a besoin de personne pour faire ce qu'il fait. Ses deux défauts sont : Ne pas gérer le Stealth. Et s'il est mis par terre, il est mort.
Pour le Stealth, facile, on a Triumph. Un jack solide, très solide, avec RAT7 et un canon qui tire à pétaouchnok les chaussettes, surtout avec un Snipe posé sur sa face par Caine tour 1.
Et puis on rajoute la B13th. Soit pour le flashbang qui rend les stealth stupides, soit pour la galette de Josiane qui envoie du paté, stealth ou pas.
Et puis un Gun Mage Captain Adept pour compléter les choses (et ajouter du tir magique).
Ensuite, les choses qui mettent par terre, il n'y a pas vraiment de moyen de s'en protéger avec Caine. Et aucun Jack Cygnar n'a d'aide pour cela. Du coup, pourquoi ne pas augmenter la défense déjà indécente du monsieur, sachant que les trucs qui mettent à terre sont le plus souvent de l'artillerie avec une RAT médiocre ou des marteaux qui de toutes façons sont trop près de lui pour faire autre chose que lui mettre des pains ?
Du coup, je mets des Trenchers infantry. Leurs nuages permettront de couvrir Caine facilement.
Et au prix qu'ils coûtent, autant leur mettre trois lance-grenades pour avoir des AoE qui font un peu mal. Et puis un Grenadier pour 3 AoE de plus. Et puis un Trencher Master Gunner pour que les AoE aille ou je veux.
Les autres Trenchers ont Tir Combiné et n'ont pas besoin de grand chose. Sinon, DeadEye est là pour cela (si le sort n'est pas déjà sur la B13).
Enfin, je rajoute des Commandos, parce qu'ils roxxent. Avec deux scattergunners pour mettre des coups de tromblon SP8 POW 12, encore une fois contre les stealth à faible défense (Qui a dit Bane Thralls ?)
Maxwell Finn est une évidence avec autant de Trenchers. Et puis il envoie du bois aussi.
Il reste un point, je mets Reinholdt parce qu'un tir de plus c'est le bien. Parce que mesurer des distances en ligne de vue de Caine, c'est encore plus mieux et qu'avoir un dé de plus sur les jets de dégâts c'est pratique. Bref, 1 point vital.
Alors, oui, je sais, pour le même prix je pourrais mettre un tarpit du genre Boomhowler, mettre un simple Defender et plus de Gun Mages avec UA et Hunter etc... Mais le but est aussi de jouer différemment de ce qui se fait en Cygnar...
Bonus inside : toute l'armée sauf le Battlegroup et le gobber sont en déploiement avancé, ce qui est pratique pour les scénarios et l'alpha strike.
Mauvais match-ups : Les colosses. Et les armées full jacks. Probablement Everblight aussi.
Valide ou pas ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique