Français émigré au Canada, plus précisément à Montréal.
Je suis un peu connu sous le nom de Yslaire pour avoir momentanément fait partie de l’équipe d’animation et modération de Warmania (et en être encore un usager un peu actif) et pour la tenue de mon blog (en jachère), jadis consacré aux jeux défunts ou obscurs : Le Nécrophiludique.
Aucun lien avec l’auteur de BD que j’appréciais toutefois dans mon jeune temps romantique et échevelé…
Je reste fidèle à ma réputation d’écrire beaucoup de conneries et d’être un passionné qui se soigne. Enfin qui essaie…

J’ai découvert Warmahordes du temps de MkI, avait acheté tous les livres et quelques références. Adoré le système de jeu – joué avec des proxies - mais détesté l’assemblage de certaines figs (ah les knights errants!), au point de venir faire un scandale ici même à ce sujet puis d’avoir tout revendu à vil prix ^^
Après avoir bien cassé les roupettes de tout le monde. J’ai clamé ici et là que le passage au plastique de PP (qu’on eut aimé meilleur) attirerait de nouveaux joueurs et serait la condition de mon ralliement.

J’ai surtout fait de gros progrès en assemblage… Et découvertles joies d’e Bay pour la fig d’occase parfois déjà peinte et assemblée (feignant!)...
Bref, j’ai enfin pu m’y remettre! Ya bon!
Et alors là ça a été la pente fatale. Je pensais faire 2 armée 35 pts max ou 4 petites de 15-25pts ; la joie des listes et d’e bay aidant, et je me retrouve avec au moins 35 pts dans presque toutes les factions et plus de 50 pts dans pas mal. Le système de jeu est en train de devenir mon système numéro 1, m’obligeant à délaisser pas mal de vieux stock. La larme à l’œil ou presque…
J’ai donc du Cygnar, du Menoth (à vendre), du Cryx, du Khador, Du Scyrah, du mercenaire (surtout) Rhulic, du Orboros, du Everblight, du Skorne, du Minions…
Tout ce qu’il faut pour me disperser et ne rien maîtriser.
Joueur dilettante, casu. J’aime choisir mes adversaires et expérimenter des listes fluff ou fun quitte à faire quelques compromis sur l’efficacité optimale. Je suis plutôt un brave garçon et ne sors jamais mes meilleures figs face à un débutant. De toutes façons je suis encore trop pourri pour gagner même en les sortant ^^
Je perds donc très souvent… Mais je progresse dans la défaite.

Inutile de vous dire que je suis de mauvais conseil…. Mais que je ne me priverai pas d’en donner^^ - à charge pour les « vrais, les durs et les tatoués » de me mettre des beignes.