WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Gérer les banes en Merco
Cheveu:
Oui enfin la vengeance ça se trigger pas si tu tires pas sur les BK.
Un tour pour tuer Tartarus, un pour tuer tous les banes. Avec un accès à Snipe (d'ailleurs même sans) on a des portées de tir ridicules pour les Nyss et les ATGM qui leur permettent de nettoyer facilement une unité pour ne pas lui laisser de vengeance.
Joss:
--- Citation de: Starpu le 05 novembre 2013 à 15:38:46 ---J'ai déjà pensé à jouer les kayazettes avec lui, mais les kayazis sont tellement fort avec madhammer que je préfère en général cette option. Après faut voir si on peut caser kayazettes + Kayazis. Mais ça commence à faire beaucoup de cibles éligibles pour Primed.
Faut juste espérer qu'elles se sauvent pas en courant une fois arrivée au close ;D
Bon alors on a comme solution :
-Bart/galleon : c'est la conclusion à laquelle j’étais arrivé au WTC, cette compo répond vraiment à beaucoup de liste "types" (emorv, terminus, eAsphy,...) mais j'ai tellement peur de ce qui imune KD que j'ai du mal à trouver ça fiable.
-Ashlynn : effectivement ça peut se défendre contre du cryx, mais le jam de Nyss j'y crois pas, au prix des bonhommes, le gars hésitera pas longtemps à purger 2 bilous dans le tas.
-Madhammer : Bon c’était déjà mon caster anti-terminus, donc forcement c'est sur lui qu'on revient. A voir si je peux pas perfectionner ma liste.
--- Fin de citation ---
Pour les problèmes de moral tu as quand même Pipo et Lord Rockbottom
Ensuite pour tes solutions :
- Bart + Galleon s'en tape de ce qui est immune au KD. Si c'est pour le Feat, tu as toujours le -3 aux jets d'attaque qui est particulièrement pénible. Le KD c'est du bonus. Perso, après de nombreuses parties avec lui, je peux te dire que le Feat ne se joue que pour le côté dissuasif. Le -3 aux jets est déjà pas mal...
- Mon petit Starpu, si tu te fais dégommer tes nyss hunters sous Quicken par deux Bile Thralls... j'ai envie de te dire : tu mérites et pis c'est tout. Parce qu'avec 9 de SPD et un tir à 12", normalement c'est toi qui gère les bilous.
- Madhammer reste une bonne référence pour plein de choses. Juste pour Primed il mérite son pesant de cacahuètes. Et à mon avis, le sort mérite d'être cyclé : 1 fois sur des kayazettes et ensuite sur les kayazys pour qu'une grosse unité l'ait pendant le tour adverse.
Starpu:
--- Citation de: Joss le 05 novembre 2013 à 17:03:41 ---Pour les problèmes de moral tu as quand même Pipo et Lord Rockbottom
--- Fin de citation ---
Bien entendu, dans ma phrase, ça voulait dire :
-3pts de kayazettes qui risque fortement de mourrir a coup de bilou dans la foulé
-Primed qui sera pas sur une autre unité
-2 pts de rockbottom ou un Pipo qui fera pas autre chose ce tour ci
Histoire d'expliquer que ça fait des ressources. Même si pour tartarus il faut savoir y mettre le prix on est d'accord.
--- Citation de: Joss le 05 novembre 2013 à 17:03:41 ---Ensuite pour tes solutions :
- Bart + Galleon s'en tape de ce qui est immune au KD. Si c'est pour le Feat, tu as toujours le -3 aux jets d'attaque qui est particulièrement pénible. Le KD c'est du bonus. Perso, après de nombreuses parties avec lui, je peux te dire que le Feat ne se joue que pour le côté dissuasif. Le -3 aux jets est déjà pas mal...
--- Fin de citation ---
Oui je sais, je suis un handicapé de bartolo, j'ai vraiment du mal à appréhender ce caster, faut que je me force. T'as surement raison.
--- Citation de: Joss le 05 novembre 2013 à 17:03:41 ---- Mon petit Starpu, si tu te fais dégommer tes nyss hunters sous Quicken par deux Bile Thralls... j'ai envie de te dire : tu mérites et pis c'est tout. Parce qu'avec 9 de SPD et un tir à 12", normalement c'est toi qui gère les bilous.
--- Fin de citation ---
Ah mais je dis pas le contraire, mais si il doivent gérer les bilous ET les banes, ça va commencer à faire beaucoup.
Si ils gèrent les bilous, ils se feront charger le tour suivant par les banes, si je feat pour pas prendre la mort, ils seront engagé et perdront en efficacité. Si je charge les banes je prends la mort par les bilous. Bref avec une unité à 10pts, j'y réfléchis à 2 fois quand même.
--- Citation de: Joss le 05 novembre 2013 à 17:03:41 ---- Madhammer reste une bonne référence pour plein de choses. Juste pour Primed il mérite son pesant de cacahuètes. Et à mon avis, le sort mérite d'être cyclé : 1 fois sur des kayazettes et ensuite sur les kayazys pour qu'une grosse unité l'ait pendant le tour adverse.
--- Fin de citation ---
Oui je suis d'accord, sauf que ça veut dire :
-tour1 sur les kayazettes
-tour2 kayazettes chargent et tuent Tartarus puis primed sur risen ou kayazis
C'est la fête du slip, sauf qu'en vrai ça va faire (contre un joueur pas trop conciliant quand même)
-tour1 sur les kayazettes
-tour2 tartarus se chie dessus et se planque donc les kayazettes tentent une approche tactique sans se rapprocher trop des bilous, argh elles sont trop loin pour relancer primed, que faire, je leur laisse dessus? je cycle sur le tarpit? Bref cycler dans l'idée c'est cool, mais cycler un sort offensif/défensif sur des unités qui bougent à 7, c'est pas la même.
Eloi De Murphy:
--- Citer ----tour2 tartarus se chie dessus et se planque donc les kayazettes tentent une approche tactique sans se rapprocher trop des bilous, argh elles sont trop loin pour relancer primed, que faire, je leur laisse dessus? je cycle sur le tarpit? Bref cycler dans l'idée c'est cool, mais cycler un sort offensif/défensif sur des unités qui bougent à 7, c'est pas la même.
--- Fin de citation ---
Et pendant ce temps, ton armée pilonne la sienne. Du coup on peut dire que ça à marché!
Parce que sans tartarus, je leurs souhaite bien du plaisir pour toucher du kayazi au corps à corps aux banes, du coup il ne va pas chargé comme un dingue tout droit.
SHWTD:
Gorten, feat, pilonnage avec ce que tu as, genre des fusiliers nains avec uA.
Honnêtement, les bane thralls c'est la première chose que je me fais déboiter. Dans l'ordre de priorité : Tartarus, le porte étendard, le chef d'unité. C'est affreusement lent, a une DEF pourrie et une armure fragile.
Le bane knight est bien plus dangereux et rapide.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique