WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Gérer les banes en Merco

<< < (4/6) > >>

Eloi De Murphy:

--- Citer ---inospitable ground
--- Fin de citation ---

Les banes thralls sont quand même souvent pris avec Orrik et/ou un caster qui donne ghostly.

Sinon, pour dégommer Tartarus tout en jouant Madhammer :

Kayazy Eliminators sous primed. Elles vont super vite, tape vraiment fort, et le débuff d'armure on s'en fout un peu. Et si tartarus est décédé, elles sont quand même DEF 17 au corps à corps, donc j'espère que le Cryx as ramené ses biles thrall.
Du coup tu ne peut plus jouer de Gun Mage, mais madhammer devrait rattraper le coup avec son feat et ses aoe non? D'autant plus que tu peut hotswap le sort primed sur les risen pour le mettre devant la gueule des banes.

Conar le Barban:

--- Citation de: Cheveu le 05 novembre 2013 à 14:43:50 ---Quite à dire une bêtise plus grosse que moi :
Pourquoi ne pas avancer les gun mage et mettre la munition Critical Brutal Damage ou le truc qui pousse ?

Solution 1 :
Je m'explique, si tu tentes d'assassiner Tartarus tu peux tenter le Critical Brutal Damage, chaque Gun Mage a genre un peu plus d'une chance sur 8 de passer et tu pars à -7 à trois dés donc il te faut trois Critical Brutal Damage pour que ça passe, 2 si tu fais des jets à 2 dés un peu bieng. Si tu peux rajouter une AoE de mule à -9 sur trois dés en plus voila. Avec un caster qui aurai accès à Deadeye/Fortune ou Roulette ça doit passer sans trop de problèmes. J'ai conscience que ce n'est pas parfait mais j'essaye juste d'ouvrir une voie de réflexion.
--- Fin de citation ---
Tartarus et les BT ont stealth, donc y'a que les gunmages qui leurs tirent dessus facilement, la mule ne sert à rien (à moins de faire courir un truc au milieu). Au critical brutal c'est jouable sous dead eye ou feat d'Ashlynn, sans c'est juste pas gérable.

--- Citer ---Solution 2 :
Sur un caster qui à Snipe, tu peux utiliser la balle qui pousse pour mettre Tartarus hors de portée de Curse mais surtout le KD. Il n'a rien pour se relever donc si tu le pousses de 2-3" et que tu le KD il ne pourra qu'avancer de 6" et Curse (s'il n'est pas KD il pourra toujours charger un bane à 9" puis Curse). Sa portée de Curse totale sera donc de 15", ta portée de tir étant de 14 il faut arriver à repousser de bien 3" pour être safe. Si les Gun mages Merco sont Friendly Faction tu peux utiliser le feat de Dougal pour gratter 2" de portée et ainsi être safe de base.
--- Fin de citation ---
Pas mal ça. Mais tes gunmages finissent très près de l'armée Cryx.

--- Citer ---Dans les deux cas si tu réussis, la MAT 6 des Banes leur empêchera toute chance de nettoyer tes Gun Mages au corps à corps.
Bon après je ne suis pas joueur Merco, mais ce que je voudrai mettre en exergue c'est que la faiblesse des Banes c'est Tartarus, et c'est lui qu'il faut tunnelvision comme un débile pour rendre les Banes nuls. Je sais que c'est loin d'être facile pour certaines factions, alors que pour d'autres c'est piece of cake... En tout cas voila des pistes de réflexion.

--- Fin de citation ---
En fait Tartarus est pas indispensable contre tout le monde ni avec tout le monde : si on peut les aider à toucher (pDeny, eDeny, pSkarre, eSkarre, Coven, Scaverous, Asphy3) ou si pas besoin (à part cercle les lourdes ont pas trop de def). Mais clairement sans lui ils sont plus gérables.

--- Citation de: Starpu le 05 novembre 2013 à 13:59:20 ---Oui je crois que vous avez pas compris mon problème.

Quoi que je fasse il reste toujours tartarus et 2 ou 3 bane, et en règle général ça suffit à faire le job.
J'ai rarement l'occasion de tuer Tartarus facilement, ou du moins aussi facilement que vous semblez le dire.

--- Fin de citation ---
Franchement les BK tu dois pouvoir tuer tout ceux qui pourraient taper 2 fois avec la vengeance, donc s'il en reste 2-3 il tombent une lourde au mieux. Mais c'est sur qui si Tarus est à portée de Tresher... Et les BT n'ignorent pas les free strike (pas de base, c'est sur qu'avec ghost walk ça devient pénible).

Un truc qui m'a bien emmerdé contre Rém c'est les boomhowler mine de rien : Tarus crée moins de Banes et ils bloquent facilement l'unité pour deux tours.

Cheveu:

--- Citation de: Conar le Barban le 05 novembre 2013 à 15:19:33 ---Tartarus et les BT ont stealth, donc y'a que les gunmages qui leurs tirent dessus facilement, la mule ne sert à rien (à moins de faire courir un truc au milieu). Au critical brutal c'est jouable sous dead eye ou feat d'Ashlynn, sans c'est juste pas gérable.

--- Fin de citation ---
La mule peut à tout fait tirer et dévier, (AoE4 sur medium socle quand même) et booster pour les dégâts. Je sais bien que Tartarus et les BT ont stealth, je joue Cryx parfois ;)
Je suis bien conscient que cette solution est assez dépendante des dés (bien que statistiquement ça passe). Comme je le disais, Deadeye et Roulette garantissent le truc, Fortune aide un peu aussi.

--- Citation de: Conar le Barban le 05 novembre 2013 à 15:19:33 ---Pas mal ça. Mais tes gunmages finissent très près de l'armée Cryx.

--- Fin de citation ---
Clairement proche, les bane knight pourront surement les charger, après ils seront MAT6, donc à voir.

--- Citation de: Conar le Barban le 05 novembre 2013 à 15:19:33 ---En fait Tartarus est pas indispensable contre tout le monde ni avec tout le monde : si on peut les aider à toucher (pDeny, eDeny, pSkarre, eSkarre, Coven, Scaverous, Asphy3) ou si pas besoin (à part cercle les lourdes ont pas trop de def). Mais clairement sans lui ils sont plus gérables.

--- Fin de citation ---
Il ne faut pas oublier qu'un Bane Thrall charge à 8,5" avec MAT6 sans Tartarus, un Bane Knight à 10" avec MAT6. La perte de Tartarus fera que les Bane Thralls seront complètement inefficaces, et souvent parfaitement incapable de charger quoi que ce soit. Les Bane Knight pourront surement charger mais encore une fois ils n'ont pas stealth et des stats de quasi-victime.

Starpu:
Ouais bon on arrive encore a Madhammer, vraiment fumé ce caster.

Le jouer sans gun mage, ça me dérange pas, je le joue quasi toujours en four star. De toute façon se reposer sur les gun mage pour tuer tartarus n'est pas une bonne idée. Ca demande beaucoup trop de ressource, et le reste (les bane et les bilous) ne vont pas se gerer tout seul.

J'ai déjà pensé à jouer les kayazettes avec lui, mais les kayazis sont tellement fort avec madhammer que je préfère en général cette option. Après faut voir si on peut caser kayazettes + Kayazis. Mais ça commence à faire beaucoup de cibles éligibles pour Primed.
Faut juste espérer qu'elles se sauvent pas en courant une fois arrivée au close  ;D

Bon alors on a comme solution :
-Bart/galleon : c'est la conclusion à laquelle j’étais arrivé au WTC, cette compo répond vraiment à beaucoup de liste "types" (emorv, terminus, eAsphy,...) mais j'ai tellement peur de ce qui imune KD que j'ai du mal à trouver ça fiable.
-Ashlynn : effectivement ça peut se défendre contre du cryx, mais le jam de Nyss j'y crois pas, au prix des bonhommes, le gars hésitera pas longtemps à purger 2 bilous dans le tas.
-Madhammer : Bon c’était déjà mon caster anti-terminus, donc forcement c'est sur lui qu'on revient. A voir si je peux pas perfectionner ma liste.

Bon de toute façon j'ai eu ma dose de Madhammer ces dernières années, je crois que pour 2014 on va sortir du Bart. Faut que je lui trouve un caster complémentaire maintenant.

Conar le Barban:

--- Citation de: Cheveu le 05 novembre 2013 à 15:32:15 ---La mule peut à tout fait tirer et dévier, (AoE4 sur medium socle quand même) et booster pour les dégâts. Je sais bien que Tartarus et les BT ont stealth, je joue Cryx parfois ;)
Je suis bien conscient que cette solution est assez dépendante des dés (bien que statistiquement ça passe). Comme je le disais, Deadeye et Roulette garantissent le truc, Fortune aide un peu aussi.
--- Fin de citation ---
Ah ok vu comme ça, je croyais que tu parlais de critical devastation...

--- Citation de: Cheveu ---Il ne faut pas oublier qu'un Bane Thrall charge à 8,5" avec MAT6 sans Tartarus, un Bane Knight à 13" (vengeance) avec MAT6. La perte de Tartarus fera que les Bane Thralls seront complètement inefficaces, et souvent parfaitement incapable de charger quoi que ce soit. Les Bane Knight pourront surement charger mais encore une fois ils n'ont pas stealth et des stats de quasi-victime.

--- Fin de citation ---
Les jack' merco ont pas une grosse déf ça sera pas un soucis ! Sauf roulette encore une fois.

En plus les kayazis ça marche aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique