Auteur Sujet: Mais non Cryx n'est pas OP  (Lu 28351 fois)

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
Mais non Cryx n'est pas OP
« le: 07 novembre 2013 à 10:46:38 »
Un petit podcast qui parle de Cryx : http://museonminis.com/moms-podcast-119/

Cryx n'est pas OP à haut niveau. Voilà qui devrait plaire à certains !
« Modifié: 07 novembre 2013 à 11:25:21 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne HudsonH

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #1 le: 07 novembre 2013 à 10:47:47 »
Sorry
The page you are finding seem doesn't exist.
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne azoxystrobin

• Membre
« Réponse #2 le: 07 novembre 2013 à 10:57:03 »
Ba dum TSSSSS

Si c'est ça la blague, elle est pas mal.
Your tears are delicious

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #3 le: 07 novembre 2013 à 11:04:16 »
Sorry
The page you are finding seem doesn't exist.
Yool a copié 2 fois le lien à la suite, une petite erreur de copier/coller dans sa précipitation à cracher/défendre sur ces pauvres Cryx :P

Le lien : http://museonminis.com/moms-podcast-119/
« Modifié: 07 novembre 2013 à 11:06:56 par Hao »
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #4 le: 07 novembre 2013 à 11:35:24 »
Arg merci Hao.

Ils ne bashent pas forcément la faction parce que de toute façon, ce sont des tournoyeurs de bon niveau et l'un d'eux est Cryx. Même le joueur Troll (Chad) trouve que Cryx est équilibré pour le haut niveau.

Par contre ce qu'ils disent c'est que, à faible niveau de points ou à des niveau débutant (surtout) et moyen (un peu), Cryx est un peu au-dessus.

Perso je pense que de toutes façons le jeu est équilibré pour 50 pts et un bon niveau de jeu. En dessous, il y a clairement des listes ou des factions avec lesquelles il est plus facile de gagner.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

SHWTD

• Invité
« Réponse #5 le: 07 novembre 2013 à 12:52:29 »
Cryx a une meilleure courbe d'apprentissage. C'est tout. :)

rafa

• Invité
« Réponse #6 le: 07 novembre 2013 à 16:21:30 »
D'autant plus que les joueurs cryx en France sont les plus classes du mondes. EAsphy n'est quasiment jamais joué, on ne voit pas que des banes... Alors que des eHaley et des harby... ;) les joueurs de la faction français souffrent de ce que j'appelle le complexe cryxien. Tu sais que tu peux faire du très moche mais tu fais des listes originales et classe  :) après je défie n'importe qui d'aller dire a Zoroastre qu'il joue une faction cheatée tant ses listes font péter les carquois de la pensée unique made un battle college en petit bois.

Hors ligne PapaOurs

• Membre
    • NeoAtacama
« Réponse #7 le: 07 novembre 2013 à 16:38:28 »
C'est un peu tout le problème, c'est que tu peux jouer ce que tu veux en Cryx, sortir des sentier battus, proposer des listes originales ou simplement jouer des trucs peu voir injouables... ça ne change rien, la marque satanique du Cryx est sur toi. Je compte plus le nombre de fois ou j'ai du être obligé d’écouter les remarques sur le Cryx cheaté. Au point que c'est devenu un running gag. Pire tu ne peux même pas avoir une discussion intelligente sur des factions sans qu'un baltringue te renvois : "oh les cryx sont pas a plaindre" "oh dans une faction avec eAsphy...[ajouter le profil chaeaté] " "oh tu joue Cryx, c'est moche"

Pourtant la plus part des joueurs Cryx que j'ai rencontré ont une âme... si si :D
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #8 le: 07 novembre 2013 à 17:01:53 »
Pourtant la plus part des joueurs Cryx que j'ai rencontré ont une âme... si si :D
Il paraît même qu'ils les collectionnent :p.

Blague à part, ce qui est dit dans le podcast est assez intéressant. Cryx est une faction qui très facilement donne des listes très orientées (skewed). Du coup c'est très compliqué de venir gérer ça quand tu as ton habitude de débutant ou joueur occasionnel / moyen qui tombe contre des listes généralistes.

A part les listes Morténébra et d'autres listes moins typiques, les listes Cryx font un spam d'infanterie pas chère qui semble conçue pour fonctionner même si la moitié seulement arrive au contact.
Dans beaucoup de factions, tes unités tombent soit de l'infanterie, soit du lourd mais pas forcément les deux. Si tu laisses trois banes en vie, tu vas le sentir passer, quoique tu aies en face, à moins d'une très haute DEF.

Pour le coup, je peux comprendre que cela gêne des gens, en particulier ceux qui n'ont pas de solution toute faite. En Trollblood, je galérais contre Cryx et un crippling grasp était la fin de tout. En Circle, je me sens plus à l'aise (même si je perds mais c'est parce que mes adversaires sont meilleurs que moi, pas parce que leur liste/armée est à mon désavantage).

D'où l'impression de cheaté que peuvent ressentir certains joueurs.
« Modifié: 07 novembre 2013 à 17:07:33 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #9 le: 07 novembre 2013 à 17:12:32 »
Bien dit !

De toute façon, osef l'avis des autres faibles peuplades. A la fin c'est Toruk qui gagne ! ::)

Plus sérieusement, le running gag est tellement présent que du coup, à quoi bon avoir des remords ? Sortons ce qui nous plait, aussi sale que cela soit et donnons leur une vrai raison de pleurer \o/.

Les propos du genre "Cryx = noSkill faction" sont vexant, mais bon je ne pense pas trop m'avancer en disant que les autres faction font guère mieux à sortir peu de leur zone de tranquillité.
Je n'ai pas souvenrir de ne pas avoir vu un Cygnar ne pas avoir sa liste eHaley, un Skorne sa Liste eMakeda, un Menoth avoir ses liste eFeo/Arbi (spécial dédicace :))), un Oroboros sa liste eKruger (quoi qu'avec eMorv cela a peut être changé), etc... (à deux-trois aficionados près évidemment ;)).

On pointe du doigts Cryx, mais tel le dit le dicton Shadock : "Pour qu'il y ai le moins de mécontent possible, il faut toujours taper sur les même". Perso, à cela je répond: "tu râle et bien soit, je vais t'en donner de bonne raison." quitte à passer pour un missant vindicatif et sortir du vraiment crade.
Je ne vois pas trop pourquoi on devrait faire nos listes en fonction des humeurs des autres joueurs. Cryx a ses faiblesses, et il y a plein de match-up que je trouve vraiment galère à gérer (ce qui m'amuse quand je vois ces dernier râler).

Moralité, notre statuts de faction OP n'est que le fruit du ratio ("temps passé à chouiner"/"temps passé à identifier nos faiblesses").

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

rafa

• Invité
« Réponse #10 le: 07 novembre 2013 à 17:48:50 »
Je me suis déjà dit que tout ce bordel autour de la faction. Comme quoi elle serai cheatée, non skill player... Enfin bref une faction jouée que par des gros neuneus quoi :-) et bien en fait c'est une grosse manipulation de nos esprits par PP pour renforcer son fluff évolutif... Les méchants de l'histoire sont les méchants de la vraie vie... On est des pièces du grand échiquier PP.... En fait Asphy existe, il va conquérir le monde réel et en attendant c'est lui qui écrit les forcebooks cryx... Bon... J'arrête...

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #11 le: 07 novembre 2013 à 20:24:17 »
Etant donné que je bache souvent les cryx je vais dire pourquoi j'attends plus des joueurs cryx (et blight) que des autres.

Rappelons d'abord que je pense que les factions sont équilibrés à très haut niveau et que je rejoins les gens du podcast que je n'ai pas écouté parce que pas le temps.

Sauf qu'il n y a pas de tel joueurs en France (je vais me faire des copains lol ) car le niveau français est faible. A notre échelle (je m'inclus sans problème là dedans même si j'estime être un joueur correct, je me place bien sur l'europe mais je sais qu'il existe des gens plus forts que moi) quand on aura le temps  et l'envie de jouer autant que les gros ricains on pourra prétendre connaître le jeu et discuter de l'équilibrage (d'ailleurs vous noterez que j'en discute un peu en France mais que je me permet pas de le faire sur le forum PP, j'estime pas avoir assez de recul, j'aimerai d'ailleurs que plus de gens aient cette retenue :)).

Par contre en matière de joueurs moyens ou assez bons, je m'y connais plus et j'affirme que cryx c'est plus fort (donc fumé ^^) et surtout que c'est plus facile de performer en tournoi (où je rappele il n y a pas de très bons joueurs, je nuancerai en disant que Zoro's friend KC gagne bcp des tournois ou sont ces bons joueurs alors qu'il a pas le jeu le plus fantastique, clairement c'est pas celui qui me fait le plus rêver.) Pourquoi c'est fort :

Ignore la plupart des règles sans désavantage : c'est quoi la contrainte d'être undead? prendre un dé de plus sur des tirs de slingers? 2, 3 bricoles comparé à fearless et le fait d'éviter plein d'effet qui marche que sur les livings.
Ignore du terrain : ghoslty, incorporeal
Figs qui demandent des réponses spécifiques : incorporeal, bcp de stealth

Au niveau des profils :
Meilleurs feat du jeu : pdenny, edenny, easphy, pskarre, eskarre ont des feats abominables
Excellents sorts : crippling grasp, hellmouth, excarnate, black spot, admonition, dark guidance,  etc...avec des mécaniques pour avoir plus de focus par tour (ames, skarlok) qui limite les contraintes, dark guidance coute cher mais c'est pas grave un sort lancé par le scarlok compense.
De l'interdiction : pistol wraith, siren, hellbound, mage blight

Casters qui survivent car ils peuvent soit camper de façon indécente ou rester loin (teleport) ou surtout car l'armée a l'arcnode le plus rapide et le moins cher du jeu.
Certes des jacks moyens mais dans un jeu où on peut se passer d'eux ce défaut n'en ai pas un car :

Cryx peut jouer sur tout les tableaux avec son infanterie :
Spam de tough pas cher, infanterie qui encaissent et qui tapent très forts (banes), infanterie qui fait les 2 (quel est le défaut des satyxis les gars??), infanterie incorporeal, infanterie anti lourds (banes), infanterie anti infanterie (bilous, quelle autre unité peut tuer du piéton aussi facilement ?).
Infanterie qui a des mécanismes pour revenir en jeu.

Solos très efficaces et pas cher : 2 pt la siren, 2 pt le scarlok, 4 pt le tartarus.

De plus tout ça est bcp trop fiable, feat de skarre plus 1d6 supp pour toucher, jusqu'à -4 au carac de malus sous pdenny, poules rapides facile à placer, mortenebra...

Ensuite pourquoi les gens n'aiment pas car le jeu cryx a un impact psychologique et le joueur cryx a un ascendant psychologique sur son adversaire, je m'explique.
Le debuff fait plus mal que le buff psychologiquement, personne n'aime qu'on lui interdise des choses et surtout qu'on touche à ses carac.
PDenny aurait un feat qui donne +2 à toutes les carac de son armée elle paraitraît moins forte mais là elle retire 2 et touche à vos carac de votre armée, c'est quasiment pareil mais ça vous enerve.
EDenny vous interdit de bouger, ça vous gache votre tour.
ESkarre vous emepche d'attaquer.
Si on refléchit les feats cités comme les plus balaises sont ceux qui interdisent : ehaley, harbi, old witch, saeryn, pgrim.
A l'inverse pskarre a vraiment un feat abominable son +5+5 avec un sort qui permet de réussir toute ses touches est vraiment très forts, imaginez le en version vous avez -5 force-5 armure ça vous generait bcp plus, quoi mulg a armure 14 !
Un autre exemple : mamie zinzin qui retire tough, c'est virer une regle spéciale, ça a vite fait de souler le joueur troll plus qu'un blight qui ignore les forets par exemple, c'est dégueulasse masi il a pas toucher à mes stats.
Autre exemple : le stalker
LAst exemple : le bane thrall, il aurait +2 en force, ça serait bcp mais ça passerait mieux que de coller -2 d'arm...

Ceci est décuplé en tournoi quand on a le choix entre plusieurs listes car cryx peut exagerer les archétypes : on peut avoir un spam d'infanterie très efficace (terminus, egaspy), de l'interdiction pure (edenny, eskarre ont des feats imparables), du rapide assassinat bcp trop fiable (mortenebra, pdenny), de l'attrition (egoreshade, egaspy, terminus).
Aucune autre faction ne peut jouer aussi efficacement sur tout les tableaux et proposer du pierre feuille ciseau aussi cornélien.

Bref cryx n'est plus la faction de mort vivant assassin rapide mais fragile, ils  tappent très fort, encaissent et peuvent jouer l'attrition tout en ayant effectivement des facilités à l'assassinat et pouvant être rapide.

Enfin l'armée pardonne énormément les erreurs et reste efficace même si du monde est tombé.

Aucune autre faction ne peut être aussi polyvalente et jouer aussi fiablement sur tout les tableaux. Bien sûr tout à des contre mais il faut les avoir sous la main. Cryx est la seule faction pour laquelle les gens prévoit une de leur liste. J'ai jamais lu, je prends ce caster au cas où je tombe contre khador ou je jouerai bien ça mais bon si je tombe contre un elfe vaut mieux que j'ai ma liste machin (a part dans la bouche d'un joueur cryx).

Je pense que la faction s'est éloignée de ce qu'elle était et a trop de solutions à tout et pardonne bcp tout en demandant des outils trop spécifique.

Pour toutes ses raisons, je persiste et signe : cryx est au dessus du lot car trop polyvalent et trop bon partout, ça s'équilibre à haut niveau mais pas en France; Ainsi je pense qu'il est plus facile de gagner avec quand les joueurs sont de niveaux égaux, si le joueur cryx est meilleur les accidents ne peuvent quasiment pas lui arriver.
C'est dommage et je pense que ça changera, ça me désole avec mes beaux principes je ne jouerai jamais cryx en seconde faction et je trouve ça dommage pour tout ceux qui choisissent la faction pour le look, mais je maintiens qu'un joueur cryx doit prouver 2 fois plus qu'un autre.

Voila c'est mon avis, je pense savoir de quoi je parle, on peut bien sur ne pas etre d'accord, par contre l'attitude qui consiste à nier que c'est fort et que les autres n'ont qu'à se concentrer sur comment les battre c'est être malhonnête et se mentir, vous vous doutez bien que j'ai réfléchi à la question.
Après avoir bcp réfléchi, j'ai des réponses pour chaque caster cryx, dans certains cas j'ai de bons contre dans d'autres je me traine à un 50/50 mais ça me va dans ce cas j'ai confiance en mon niveau de jeu. Par contre dès que l'on me propose 2 ou 3 listes, le cryx a l'avantage car je ne peux pas faire le grand écart et normalement je suis perdant.

Voila tout ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #12 le: 07 novembre 2013 à 20:42:19 »
J'ai pas ton recul Q2 mais en tant que joueur Circle de faible niveau, ma question primordiale est Menoth et Everblight.

Après viennent Cryx (principalement Terminus parce que s'il arrive à moissonner au tour du feat, je n'ai rien pour l'ouvrir) et Cygnar (eHaley comme tout le monde quoi...).

Les autres factions comptent moins fortement parce que les problèmes qu'elles posent sont en général des dérivées des quatres factions pré-citées (et qu'elles sont moins représentées).

Bien sûr c'est mon avis de petit joueur occasionnel hein.
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #13 le: 07 novembre 2013 à 20:49:04 »
Juste pour dire que tout l'argumentaire de Q² est absurde, je rebondis rapidement (je suis à la bourre ;D ) sur cette histoire de "everblight est cheaté à ignorer mes forêts mais au moins il touche pas à mes règles".

C'est des conneries de joueurs trolls ça. Demande à un joueur Cygnar (qui joue pas de boomhowlers) si il est choqué que mamie zinzin retire tough ? il s'en tamponne les storm-pods ! Par contre un joueur Cryx, Eyeless Sight, ça touche à SA règle, de la même façon que mamie zinzin touche à la sienne.

Enfin je rajoute pour reprendre un argument que tu avais sorti il y a peu (on ne devrait pas pouvoir être puissant ET solide) que tout en Cryx en chie face à la haute DEF (MAT 6 sur les satyxis raiders, c'est ça leur point faible. On peut pas se permettre des CMA sur des nyss hunters ou kaya, surtout dans une liste où il y a les deux et un colosse pour lequel on compte aussi sur les saty !), la solution évidente est le bile thrall qui est il est vrai le truc le plus efficace du jeu, mais c'est aussi une des unités les plus fragiles sans aucune défense et avec un mouvement assez faible. Perso je leur préfère souvent 3 overlords pour des sprays magiques.

Sur ce, je feat, tu as -2 en crédibilité, comme ça je suis cheaté même sur le forum. :P

Tchou ! ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #14 le: 07 novembre 2013 à 22:27:28 »
J'allais dire : vision de Troll. McForester a parlé avant moi.

Je pense que la "learning curve" est ce qu'elle est. Mais je pense que la réputation de billitude du Cryx vient d'une empreinte très vite marquée sur les débutants, qui tient en 2 choses : Crispling Grasp et une bonne capacité d'assassinat.

Au début, tout vient de là. Seule Deny a Crispling Grasp, mais le sort revient systématiquement dans une discussion expliquant à quel point Cryx c'est pénible. Et en débutants, les Cryx sont particulièrement susceptibles de sortir un assassinat de derrière les fagots même quand la partie semble cuite. D'où la frustration des autres mauvais d'en face et leur sentiment que Cryx c'est cheaté.

Le reste n'est que la justification de ce sentiment par la liste des trucs qui marchent. Et pour un Troll, c'est vrai que c'est une bataille ardue. Mais ils ne sont pas dénués d'atouts, et sont eux-même meilleurs contre certaines factions. Et peuvent aussi faire le grand écart eMadrak/eHoarluk.

Je rentre pas plus dans le débat, mais je pense ta vision biaisée malgré tout. Et pourtant je joue les 2 factions.

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #15 le: 07 novembre 2013 à 22:37:59 »

Vous allez me répondre ça à chaque fois même quand j'essaie d'argumenter, je parlais en général pas en jeu troll, à part quand j'exprime à la fin mon cas perso pour illustrer...
J'ai écris ignore les forets, quand ça ignore stealth ça touche à te règle ça te fais chier voila..

Vous savez quoi ça me soule, je me fends d'un pavé assez descriptif et c'est tout ce que j'ai, (sauf Yool).
Parfois je me demande si vous me mértiez ;) :) :)
Enfin c'est quand même pas simple ce forum
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Faitek

• Spécialiste
« Réponse #16 le: 07 novembre 2013 à 22:54:09 »
LoL Q²! Ça va l'Ego?! Ça doit être dur à porter toute cette charge!

Hors ligne Schoubi

• Brave
  • Mord, mais pas méchant
« Réponse #17 le: 08 novembre 2013 à 01:28:41 »
Un troll se doit de troller, c'est sa nature -sort très très loin-  ;D

Plus sérieusement, je conçois que comme tu dis, Q², l'aspect psychologique est pour beaucoup dans l'OPtitude des Cryx, t'façon on est les méchants, c'est normal qu'on vous pourrisse la vie, Pi Toruk gagnera toujours (ouai, j'me répète).

Tu dis que la faction a changée, ouai, on a perdue "Dark Seduction" au passage en MkII, on a perdu les interactions sur les valeurs de commandements -allume un cierge- Pour le reste, non ça va, on est toujours aussi casse-pieds et PP n'a plus besoin d'écrire nos compétences en police "2" sur 2 cartes (le 4 suffit).

Franchement, les seuls armée qui ne m'inquiètent pas sont Khador et Skorne (est encore pour ce dernier c'est juste par ce que parmi mes deux listes j'en fais une spécialement pour Molik).
Le reste:
- Menoth : Trop d'AoE, Trop d'anti Magie, des troupes équivalente mais vivantes (match-Up 50/50). Faction eFeo/Harbi ...
- Cygnar : StormWall/Cyclone, tir magique, tir anti-stealth. Faction d'eHaley
- Elfe : cf Cygnar mais avec des oreilles pointues. Faction de Kaelyssa
- Convergeance : J'connais pas donc j'en dirais rien

- Oroboros : Plus mobile, Anti-Magie puissante, Bon contrôle de zone. faction d'eMorv/eKruger/Kromac
- Blight : Quand on ignore le livre de règle, c'est mieux que quand on profite des règles ;). Faction du Carni/Ravagor
- Troll : C'est pas la pire des faction, mais simplement le fait d'avoir Calandra et son Star Crossed me fait peur.

Je ne suis peut être pas objectif, mais je trouve que cela fait beaucoup de choses à arriver à gérer avec juste 2 listes. Et ces Casters sont toujours présents dans les tournois.

Ce sujet est toujours aussi amusants, dommage que les stats en tournois ne parlent pas de même que les joueurs car si la faction est aussi permissive aux erreurs, comment ne peut-on nous pas tout truster ?
Enfin bref, il semble que nous soyons condamnés à être : Soit mauvais, soit joueur d'une faction OP. A quand le retour du paramètre chance pour expliquer les résultats puisque le skill nous semble interdit ;D

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Purenoob

• Débutant
  • **
  • Boson de Geeks
    • Le Nécrophiludique
« Réponse #18 le: 08 novembre 2013 à 03:31:06 »
Comme je suis là pour dire des conneries de noob casu allons- y  ;D

Comparer les satyxis raiders qui, avec UA, valent 2 points de moins qu'une min unit de striders +UA est-ce sérieux?
D'autant que
1) elles n'ont pas trop le même rôle non?
2) il serait peut être mal avisé d'envoyer des satyxis dans ce bois d'où sortent de vilaines flèches sans qu'on distingue bien l'ennemi
3) comparer des profils hors contexte c'est mal de toutes façons? Ou pas?
Joueur casu, multi-factions-collectionneur-dilettante
Orboros, Everblight, Cryx, Skorne, Khador, Cygnar, Retribution, Mercs Seaforge, Thornfall Alliance

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Re : Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #19 le: 08 novembre 2013 à 07:20:09 »
Vous savez quoi ça me soule, je me fends d'un pavé assez descriptif et c'est tout ce que j'ai, (sauf Yool).

Hé, mon gars, tout ce que tu fais c'est de la ouinouinerie, faut pas confondre avec de l'analyse.

Je peux en servir autant sur Menoth, Everblight, Cygnar, et Skorne, Orboros Trolls dans une moindre mesure. Y a bien que les Mercos, Minions pour pas mériter ça.
Khador, je suis biaisé, j'ai trop joué contre, Scyrah je connais pas assez pour savoir.

Mais comme tu dis, ça serait perdre du temps que de discuter de ça par forum.

Hors ligne leader9-1

• Héros
Re : Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #20 le: 08 novembre 2013 à 10:44:56 »

Vous allez me répondre ça à chaque fois même quand j'essaie d'argumenter, je parlais en général pas en jeu troll, à part quand j'exprime à la fin mon cas perso pour illustrer...
J'ai écris ignore les forets, quand ça ignore stealth ça touche à te règle ça te fais chier voila..

Je ne retire pas une ligne de ce qu'a dit Q² plus haut et reste toujours étonné de voir les crispations que peuvent générer une analyse claire et argumentée.
Ex : "la faiblesse des satixys, c'est leur MAT de 6 ?!!" Non mais est ce que tu plaisantes ? Avec des casters qui la boostent à +2 (pAsphi) ou avec un dé de plus (Dark guidance) ou qui cassent la DEf adverse ? Avec un mini feat qui rajoute un dé au dommage, éventuellement agravé par un débuff d'ARM ? Avec 16 de DEF contre les tirs, intuables aux blast ?
Pas reconnaître que c'est une unité monstrueuse et venir dire que les bile ont des défauts, c'est franchement (si on peut utiliser ce terme) se moquer du monde.

Quant au fait de dire que "tout cryx en chie face à de la haute DEF", c'est juste une mauvaise blague de plus. Cryx gère parfaitement la haute DEF, c'est même une des factions qui la gère le mieux.

Aucune faction n'a une telle allonge. Aucune n'a la capacité de choisir une cible et de la détruire ou et quand elle le veut.

Ma seule question à Q² est la suivante : compte tenu de ton analyse (que je valide à 100%), pourquoi donc Cryx n'est plus aussi fort à haut niveau ? (je pense moi que Cryx reste une faction supérieure aux autres et ce quelque soit le niveau des joueurs).
« Modifié: 08 novembre 2013 à 11:04:41 par leader9-1 »

Dibbouk

• Invité
« Réponse #21 le: 08 novembre 2013 à 10:52:49 »
Ce que j'en pense c'est que tu peux pas te contenter de lister les points forts d'un groupe de références en dehors de tout contexte (matchup, contre, etc.). C'est absurde.

Yool j'aime bien ta vision des choses. Elle est objective.

Hors ligne Feyall

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
Re : Re : Re : Re : Mais non Cryx n'est pas OP
« Réponse #22 le: 08 novembre 2013 à 11:04:33 »

Je ne retire pas une ligne de ce qu'a dit Q² plus haut et reste toujours étonné de voir les crispations que peuvent générer une analyse claire et argumentée.
Ex : "la faiblesse des satixys, c'est leur MAT de 6 ?!!" Non mais est ce que tu plaisantes ? Avec des casters qui la boostent à +2 (pAsphi) ou avec un dé de plus (Dark guidance) ou qui cassent la DEf adverse ? Avec un mini feat qui rajoute un dé au dommage, éventuellement agravé par un débufff d'ARM ? Avec 16 de DEF contre les tirs, intuables aux blast ?
Pas reconnaître que c'est une unité monstrueuse et venir dire que les bile ont des défauts, c'est franchement (si on peut utiliser ce terme), se moquer du monde.

Quant au fait de dire que "tout cryx en chie face à de la haute DEF", c'est juste une mauvaise blague de plus. Cryx gère parfaitement la haute DEF, c'est même une des factions qui la gère le mieux.

Aucune faction n'a une telle allonge. Aucune n'a la capacité de choisir une cible et de la détruire ou et quand elle le veut.

Ma seule question à Q² est la suivante : compte tenu de ton analyse (que je valide à 100%), pourquoi donc Cryx n'est plus aussi fort à haut niveau ? (je pense moi que Cryx reste une faction supérieure aux autres et ce quelque soit le niveau des joueurs).

Pour moi elle perds sa supériorité car à "haut niveau", le fait que ta faction soit permissive ne rime plus à rien. Aucun des deux joueurs ne fera d'erreur grossière.

De plus, de tels joueurs sont habitués à jouer contre Cryx plus que contre n'importe quelle autre faction car c'est l'épouvantail que tu es sûr de rencontrer en milieu de tournoi (ronde 2/3/4, vu qu'ils auront battus les joueurs de leur niveau). C'est aussi la faction que tu prends "obligatoirement" en compte en faisant tes listes. Personnellement, au vu de la palette des listes cryx qu'on peut me présenter, mes deux listes se doivent de "gérer" le cryx.

Bref, je pense que Cryx atteint un fort potentiel rapidement avec un joueur de bon niveau. C'est une courbe d'apprentissage très facile. Ce qui agace pas mal : comment ce mongolien fait top 10 pour son deuxième tournoi alors que moi je galère depuis un an avec mes "insert random faction" ?
« Modifié: 08 novembre 2013 à 11:09:54 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #23 le: 08 novembre 2013 à 11:15:44 »

Je pense qu'il s'agit d'un effet de "lissage" du au différente possibilité de rencontre en tournoi. Je m'explique : pour que Cryx soit une faction "cheaté", il faudrait que la faction apporte des match-up impossible à résoudre; ce n'est pas le cas, et bien que pour beaucoup d'armée il faille prévoir une liste anti-cryx, où est le problème si vous avez amené une liste pour ça?

Lorsque vous jouez Menoth et que le type en face joue Ravyn et que vous n'avez pas ramené pFeora/eFeora, vous allez passer une partie difficile à serrer les fesses tout les tours (et malgré eFeora l'assassinat passe quand même de temps en temps). C'est bien simple, Snipe + MHSF + Feat est une solution tellement facile à un grand nombre de caster Menoth que ça réquisitionne un choix de liste en tournoi solo (en multi c'est différent).
Je pourrai dire que c'est complètement abusif, mais ce serait oublier les factions/caster qui trouvent le Scyrah comme un match-up globalement facile (genre eLylyth...).

Donc, à haut niveau vous avez une liste anti-cryx (pour khador je vois souvent la Old Witch dans ce rôle). Ce qui fait que malgré le fait que la faction représente un hard counter à une majorité des warcaster d'une faction, il en reste quelques un armés pour affronter l'armée qui vous fait le plus peur.
Et ça, ça s'appelle du meta-game.

Et en plus le point souligné par Feyall est juste, quand tu connais la faction d'en face par cœur, tout est plus facile à gérer.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #24 le: 08 novembre 2013 à 11:22:18 »
Mon avis:

Cryx fait beaucoup de blague qui font que joueurs débutants et moyens tombent dans le panneau.

Feyall et Eloi ont raisons: faut beaucoup d'entrainement, donc devenir réellement un bon joueur pour bloquer les facteurs de blague cryx au bon moment.

A terme, à un niveau élevé, on connait bien les blagues et c'est plus faciles de pas se faire casterkill au tour 2  ;D

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.