Auteur Sujet: journeyman warcaster  (Lu 4160 fois)

Hors ligne Feldun

• Brave
journeyman warcaster
« le: 10 novembre 2013 à 20:53:24 »
Salut,

Je me pose quelques questions vis à vis de l'utilisation du jouneyman warcaster, et j'ai quelques doutes quad à l'utilisation correcte de ses capacité.

Je dois lui allouer un jack, et il sera donc géré de facon similaire à un jack marshal, mais avec du focus. Juste? Puis je ne pas lui adjoindre de focus?

Le(s) jack dans le battle group du journeyman peut il bénéficier du feat de mon warcaster? Il me semble que oui, si le feat cible les friendly factions models.

L’idée est de l'adjoindre dans le but de lancer deux arcanes shields sur mes lourds, afin de tanker un max le tour du feat de stryker.

Feldun
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
Re : journeyman warcaster
« Réponse #1 le: 10 novembre 2013 à 22:08:47 »
e dois lui allouer un jack, et il sera donc géré de facon similaire à un jack marshal, mais avec du focus. Juste? Puis je ne pas lui adjoindre de focus?
Ton journeyman gère un warjack de la même façon qu'un warcaster. Il peut lui allouer des focus en suivant la règles d'allocation, a une zone de contrôle qui se calcule de la même façon qu'un warcaster. Ce n'est pas "comme "un jackmarshall, ce n'est PAS du tout un jackmarshal, c'est un warcaster. Y a pas de "comme" ou "c'est presqu'un"; il vaut mieux être précis pour ne pas s'amuser à faire de vilaines interprétations des règles par la suite  ;)
Revenons en au sujet. Le Journeyman bénéficie des règles de Battlegroup commander, Control area, Focus manipulation, POwer field and Spellcaster. Je te renvois donc à la lecture des règles concernant ces compétences, elles seront mieux détaillées que ce que je ne saurais faire  ;D

Le(s) jack dans le battle group du journeyman peut il bénéficier du feat de mon warcaster? Il me semble que oui, si le feat cible les friendly factions models.
Le jack attribué au Journey man peut bénéficier de tout (feat, sort etc), c'est exclu si le texte de l'effet désiré précise bien que les cibles doivent appartenir au battlegroup du dit warcaster. Dans ton exemple le 'jack peut bénéficier de l'effet, car il n'y a pas de nécessité d'appartenance au battlegroup du warcaster.

L’idée est de l'adjoindre dans le but de lancer deux arcanes shields sur mes lourds, afin de tanker un max le tour du feat de stryker.
Alors oui, mais attention, nous sommes bien d'accord qu'un même sort ne peut être "lancé" en double sur une même cible. C'est à dire pas deux fois arcane shield sur la même cible.

Par contre, c'est bien possible d'avoir "Arcane shield" sur le 'jack du journey man, "Arcane shield" sur une autre cible, ces deux dernières bénéficieront également du feat de Stryker. (Car il est bien noté "Friendly Faction Models" rien de plus, ce qui permet d'obtenir un sympathique +8 ARM au final pour les deux cibles  ;)). Les deux "Arcane Shield" sont bien évidemment originaire de deux sources différentes: Le journeyma, et Stryker dans ce cas.

Voili.

« Modifié: 10 novembre 2013 à 22:20:33 par Thrawn90 »
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #2 le: 10 novembre 2013 à 22:29:05 »
Merçi de ta réponse.

Ton journeyman gère un warjack de la même façon qu'un warcaster. Il peut lui allouer des focus en suivant la règles d'allocation, a une zone de contrôle qui se calcule de la même façon qu'un warcaster. Ce n'est pas "comme "un jackmarshall, ce n'est PAS du tout un jackmarshal, c'est un warcaster. Y a pas de "comme" ou "c'est presqu'un"; il vaut mieux être précis pour ne pas s'amuser à faire de vilaines interprétations des règles par la suite  ;)

Effectivement, ça manque de précission. En fait avec le  " comme un jack marshall", jevoulais juste dire qu'il étais détaché du battlegroup du Warcaster; Pour le reste j'avais compris :-)

Alors oui, mais attention, nous sommes bien d'accord qu'un même sort ne peut être "lancé" en double sur une même cible. C'est à dire pas deux fois arcane shield sur la même cible.

Par contre, c'est bien possible d'avoir "Arcane shield" sur le 'jack du journey man, "Arcane shield" sur une autre cible, ces deux dernières bénéficieront également du feat de Stryker. (Car il est bien noté "Friendly Faction Models" rien de plus, ce qui permet d'obtenir un sympathique +8 ARM au final pour les deux cibles  ;)). Les deux "Arcane Shield" sont bien évidemment originaire de deux sources différentes: Le journeyma, et Stryker dans ce cas.

Oui, bien sûr, l’idée est d'entretenir l'arcane shield sur mes deux ironclad, et de bénéficier du feat pour tanker un max lors de mon approche :-)
« Modifié: 10 novembre 2013 à 22:43:32 par Feldun »
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
« Réponse #3 le: 10 novembre 2013 à 22:36:40 »
En fait avec le  " comme un jack marshall", jevoulais juste dire qu'il étais détaché du battlegroup du jack marshall
... du warcaster.  ;) ;D
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #4 le: 11 novembre 2013 à 02:28:51 »
Juste pour plus de précision : tu ne "dois" pas lui mettre un jack. Tu peux, mais souvent, si c'est pour l'arcane shield, les gens préfèrent le jouer comme un pur solo (une fois arcane shield lancé, il peut se contenter de l'upkeep et faire sa life de son coté, planqué si possible)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #5 le: 13 novembre 2013 à 14:11:21 »
Oui, bien sûr, l’idée est d'entretenir l'arcane shield sur mes deux ironclad, et de bénéficier du feat pour tanker un max lors de mon approche :-)

Sauf que ce n'est pas possible. Arcane Shield est un sort à entretien et ne peux donc être présent qu'une fois par lanceur sur la table.
La seul façon d'avoir 2 arcane shield est de jouer le journey man avec un caster ayant lui aussi arcane shield (pStryker, pHaley)

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #6 le: 13 novembre 2013 à 14:19:32 »
Ca tombe bien c'est l'idée à la base...
Analysis Paralysis