WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Mohsar en 50'

(1/3) > >>

pinto:
En réfléchissant à mon premier caster (Mohsar) que j'ai joué en 35 points, j'essaie actuellement de passer au format au-dessus.

La liste qui me satisfait le plus actuellement car j'espère polyvalente:
Mohsar the Desertwalker +5
Gorax4
Pureblood Warpwolf 9
Warpwolf Stalker 10
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) 7
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) 8
Nuala the Huntress 2
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) 8
Warpborn Alpha 3
Gallows Grove 1
Gatorman Witch Doctor 3

Dans l'idée, on a les druides, pour protéger mohsar qui est d'une fragilité terrifiante (niveau des stats défensives), avec les cloud et l'anti-magie voire à l'occasion un peu de fishing pour isoler une cilbe avec des piliers.
Les Trackers + UA soutenues par le Witch doctor pour la mobilité (Reform + Mirage), les dégats et un peu de résilience grace au Tough et Undead du croco.
Les Skinwalkers + UA: un tarpit correct doublé d'une possibilité de placement assez développée en traversant une unité pénible avec le Curse of shadow du caster puis triplé d'un potentiel offensif virtuellement augmenté car 2 attaques reach chacun pow 13 + le malus d'armure de la Curse of shadow.
Le Stalker, parce que ça tape fort + reach + l'animus le plus utile d'Orboros à mon goût qui peut permettre de se cacher derrière des piliers.
Gorax, ben les colosses et les grosses armures ça traînent partout et on peut déclencher la Pain response avec maltreatment de Mohsar. C'est gadget, mais dans une situation précise...
Le Pureblood: là, c'est le choix du compromis, il est en balance avec le Mégalith qui régénère seul le maltreatment de Mohsar, apporte un animus de debuff super sympa (puis une zone de terrain difficile entre des piliers c'est un + à gérer pour l'adversaire) et la geomancy de crevasse ça clean pas mal! Ce qui me fait choisir le Pureblood (pour le moment) c'est que je peux utiliser maltreatment sur lui comme une opération "blanche" (forcer pour régénérer et leash par la suite), pas de Geomancy qui est une toolbox parfaite mais un spray tout aussi sympa pour ce qui est du côté de l'anti-infanterie. Le ghostly pour le Stalker, j'ai pas de shifting stones dans la liste donc un gain mobilité détourné^^. L'animus du Pureblood, à défaut de débuff la défense comme le Mégalith, permet de supprimer les boosts défensifs des spells. Enfin, il coûte 9 points le p'tit père et pas 11 comme le Mégalith ce qui nous permet de rentrer l'UA des Trackers.
Le Gallows Grove parce que l'arc node permet d'éviter d'exposer Mohsar et ça peut aider contre le Tough.

Une autre potion serait de supprimer les druides pour les remplacer par des Slaughterhousers qui profitent a fond de finisher dès que les jacks ou beasts adverses se font amochés par le Sunhammer de Mohsar. Le point qui reste pourrait être des Swampgobber pour un gros cloud de couverture pour Mohsar. La contrepartie, c'est une couverture d'un caster fragile moins efficace et des cibles en moins pour un éventuel Sand of Fate.

Au final, la liste est peut être plus orientée scénario que KTC bien que Gorax + Stalker soit une alternative efficace. Mais rien n'est plus parlant que de tester la liste.

A votre avis qu'est-ce qui pourrait géner cette liste? Y-a-til d'autres alternatives auxquelles je n'aurai pas pensé?

bekanor:
Je trouve que ça fait beaucoup de monde sur la table, tu vas a avoir du mal entre tes socles moyens et tes piliers. Perso je préfère 3 lourdes et deux unité avec du solo, le Wilder peut soulager ta Fury. J'aime sortir le gnarlhorn qui bénéficie de la grande zone de contrôle de Mostar sur ces slams.

Perso j'adore les warpborn mais ils manque d'offensive avec 6 d'attaque et 5 de mouv, en ce moment je suis en sevrage et j'utilise les ravageurs avec cassius, la mat de 7, la powerfull charge, la brutal charge de l'UA et course of shadows ça pique, a ne pas sortir contre du full tir.

Mégalithes et son animus te donneraient un bonus de mat et sa géomancie permettrait de cicler course or shadows, de garder Moshar en arrière et éventuellement de te libérer plus de Fury pour les piliers.

Pour le reste, pas grand chose a la ajouter...

Lelith:
Ah, de base j'adore ton topic, tellement Mohsar mérite d'être jouer ^^

Je rejoins notre compère en disant que cela fait du monde en effet. Mais cela reste gérable.
Je pense aussi sincèrement que Mohsar à besoin du megalith, de 1 la geomancy est très utile (CoS lancé sans exposer Mohsar, une petite crevasse c'est toujours cool), puis, une zone de rough terrain est indispensable à la survit du warlock. Et pourquoi devoir choisir entre pureblood et celui ci? Remplace le stalker.

Tu perds en puissance anti grosse Arm et c'est donc dans ce cas que les slaughter peuvent être inclus.

Sinon, ce qui ma souvent aider c'est le combo pureblood/fulcrum, une bonne puissance de tir et surtout une large base derrière ou ce cacher. Ceci nécessitera du gallows par contre (2 au lieu d'une de mon point de vu).

Pour information, mon battlegroup préféré avec Mohsar est Megalith/Woldwarden/Winter argus. Un style un peu plus défensif.

baldur59:
L ensemble a ma première lecture me plaisait pas mal jusqu a relecture et de m apercevoir que tu n as pas mis l UA druid ce qui un me parait une grosse erreur et deux tu te prives de bonus qui rendent les druides encore plus nuisible.

Donc mégalithique a la place du pureblood et intégration de l UA druide

Pour cela enlever le gorax et on devrait pas être loin.

pinto:
Merci pour les réponses.

Alors, pour les modifss citées je dirai:
- Le Mégalith, je l'adore mais 11 points dans la liste j'ai du mal à les trouver. Mais un tour d'activation en trample + animus + Curse of shadow ça n'a quasi pas de prix  :D.
- L'UA des druides, je vois pas trop l'intérêt dans la compo, ils sont vraiment là pour de la défense alors ajouter l'UA pour une AOE ou les rési élémentaires ça me parait cher. il y a certain match up contre lesquels cela serait utile mais je pense aussi que les jacks Menoth et beasts Everblight devront aussi se débrouiller avec les piliers. Enfin une très légère protection contre eyeless sight  8)
Et puis L'AD rend le placement de Mohsar trop évident/prévisible si son escorte est déjà sur place^^.
- Remplacer le Stalker... Je dirai que j'ai longtemps joué sans en utilisant le Mégalith, et j'ai trop galéré sur les grosses armures.
- Retirer Gorax est impensable pour moi, non pas tant pour son animus (mais quand le + 2 en mat aide bien le Stalker) mais jouer un caster à 8 de Fury impose une génération importante et 4 points pour 4 de fury c'est BANCO! Dans un battlegroup, je ne pars jamais sans 1.5 * la fury max du caster Pour Mohsar, un potentiel de 12 fury car la perte d'une beast tue simplement le potentiel du caster qui est pas mal "furyvore". C'est peut être une erreur de ma part, mais bon le gorax fait un bon pool à transfert aussi et le 14/14 de mohsar en défense me fait peur.
- Là où je dégagerait éventuellement des points serait Nuala. 11 trackers c'est mieux que 10, le reform c'est trop bien mais Mirage ne compense-t-il pas un peu? Est-ce que ce n'est pas de la surenchère?
- Le Winter Argus, je n'y avait pas pensé. C'est vrai que l'animus compense un peu l'armure en haillons de papier mâché + réserve à transfert.
- Les Ravagers en remplacement des Skinwalkers, j'ai besion d'une ligne pour occuper le terrain et qui encaisse assez bien et je vois mal les Ravagers encaissés quoi que ce soit d'un peu offensif. Je les verrai plutôt avec Cassius ou PBaldur + des Sentry stones & mannikins pour profiter de leur bonus en forêt. Ensuite, deux gros points négatifs: 1) je ne les possède pas 2) je bute un peu sur les figs.


P.S.: je me suis quasi arraché un bras quand j'ai retiré le Gnarlhorn du battlegroup tant le curse of shadow + slam dans un pillier me fait rire. POW 15 + 4 dés en forçant + le malus de -2 d'armure c'est drôle! Mais ça se fait une fois par partie au mieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique