COMMUNAUTÉ > Pentacle 2014, 1er et 2 février, Montluel (Ain)
[Pentacle] Fichiers, règlement, discussion générale
Alris:
ce qui ne change rien à la photo du proxy ;D
Je trouve l'idée d'Aljamis plutôt pas mal.
Aljamis:
--- Citation de: Allan255 le 08 janvier 2014 à 10:17:17 ---Sauf qu'un proxy peut être accepté par l'organisateur d'un tournoi et refusé par un autre.
--- Fin de citation ---
Et alors, c'est son droit!
Aljamis:
Je veux bien m'en occuper, même pas besoin d'être modo.je créé le sujet, un modo me l'épingle et je collecte toutes les photos et je les post. Ensuite je passe par là modification de mes messages pour gérer la banque de données photo :)
Par contre il faudra certainement qu'un modo garde un oeil pour effacer tout message qui n'est pas à sa place, c'est à dire tout message qui ne montre pas les proxis et le nom du joueur.
Hao:
D'avance, mes excuses pour la déviation de post.
L'objectif d'envoyer les photos de ses proxys à l'orga et de les publier dans un sujet propre au tournoi, c'est pour que tous les joueurs prennent connaissance des proxys utilisés et validés pendant le dit tournoi.
Si tu créés un post où tu regroupes tes proxys, voilà ce qui va se passer :
- tout le monde va poster là-bas et on va atteindre rapidement plusieurs pages => ça gène à la visibilité ;
- ça va troller => il faut modérer ;
- tu n'utiliseras pas tous les proxys que tu auras montré dans ton post => ça gène à la visibilité ;
- les joueurs ayant plusieurs factions vont devoir poster plusieurs fois (je fais l'hypothèse où le truc est un minimum organisé) => ça gène à la visibilité ;
- les joueurs ayant des mercenaires jouables avec plusieurs de leurs factions vont devoir les poster plusieurs fois => ça gène à la visibilité ;
- les orgas devront se taper toutes les pages pour identifier et valider les proxys utilisés à leur tournoi => du travail en plus.
Donc cette merveilleuse solution génère du boulot pour les modos et les orgas. Mais ouf, les joueurs auront moins de choses à faire pour aller aux tournois.
Je rappelle que les proxys concernent une minorité de joueurs et qu'ils sont autorisés par pure souplesse de l'orga. Je trouve que venir râler sur l'organisation qui leur permet de jouer ce qu'ils veulent, c'est limite du foutage de gueule.
Je me permets aussi de noter que le boulot que la solution actuelle demande au joueur (poster une image dans un post) et le boulot que la solution proposée génère côté orga (aller chercher dans le post approprié, valider, faire les liens pour identifier les proxys utilisés à son tournoi) ne sont pas du même ordre. Sans même compter que l'orga n'a pas que ça à foutre pendant que le joueur n'a que les pieds à mettre sous la table.
Mon avis (d'utilisateur de proxys) : ça t'emmerde de poster tes proxy ? Joue les vraies figs.
Starpu:
Non, j'ai étudié le truc d'Aljamis et c'est une bonne idée.
Le sujet "bibliothèque" sera verrouillé avec un post par joueur mis a jour par le modérateur, et pour chaque proxys un historique des orgas l'ayant déjà validé (ou non)
Avec un simple lien le joueur pourra informer l'orga de ses proxys, l'orga ne se posera pas de question si il l'a validé par le passé, et en plus ça informera les gens sur ce qui est possible ou pas de faire.
Rien n’empêchera l'orga de refaire un post résumant tout les proxys, pour son tournoi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique