Ashlynn Tiers 4
J'ai déjà joué cette compo au French Open. Même si mon match up était vraiment pourri, j'ai bien aimé la manière dont la liste s'est comporté. Du coup, je la ressors pour voir si je peux en faire quelque chose. Bon là clairement, on est dans de la Gun Line magique pure et dure ^^
Bon celle là clairement rien a redire. Dommage de ne pas mettre Gorman qui passe dans ce tier.
Ouaips je pourrais jouer Gorman. Je verrais après quelques tests s'il y a des transferts à faire entre les listes.
Ossrum Tiers 4
La version 35 points d'une liste en 50 que je prépare, sauf que là, j'ai décidé de la passer en Tiers 4 et de me passer de quelques ajouts qui pourraient faire la différence. Bon sur le papier, ça reste fort à mon sens. Plein de galettes boostées aux dommages, ça peut faire le ménage
colosse? blaster? herne est jonne? bombarde? ca fait pas un peu beaucoup pour gérer la troupaille? surtout que ça gère rien d'autre. [/quote]
C'est pour le délire du Tiers 4 uniquement

Et j'ai testé le blaster avec Ossrum... c'est de l'or en barre. SPD 8 sous le feat avec bulldoze et encore le spray boosté derrière, c'est top

Herne et Jonne c'est pour le fun du Fire for effect et la bombarde ben c'est parce que je suis obligé pour les tiers et que ça coûte moins cher que des Hammerfall

Macbain
Je voulais jouer MacBain un peu différemment de d'habitude. Je le joue principalement en Four Star et du coup, je me suis dit, tiens, en Highborn, ça pourrait donner quoi ? Les Precursors sont donc de la partie avec plein de soutien qui ne soit pas magique ou qui ne les ciblent pas (Rhupert, Arcanist Corp, Feat, Lanyssa...) On verra ce que ça donne. Sur le papier, je trouve ça séduisant 
Mouais je comprend pas très bien la logique ici. Arcanist corp + gorman? surtout que les arcanist vont être a la rue rapidement. je mettrai plutot harlan qui amorti bien le fortune.
En tout cas quit à jouer en High born, j'aurai mis anastasia di bray. [/quote]
Alors puisque l'heure est à révéler tous les secrets

: Les arcanists sont là pour se coller au derrière des precursors et les coller dans des nuées pour augmenter leur survie face aux tirs. Combiné à Rhupert, ils sont à DEF 15. Accessoirement, il peuvent prévoir leur farce de zone de feu pour dissuader les gens de trop vouloir s'approcher des precursors et comme ces derniers ont ranked attack, ils peuvent balancer leur sorts peinard derrière le mur de bouclier.
Gorman est sûrement moins indispensable dans cette liste mais je l'ai mis juste pour qu'il puisse être pris pour cible par les arcanists en se baladant au milieu des troupes adverses. Bon j'avoue c'est inutile

Pour Anastacia, pas possible : elle est nécessaire aux tiers d'Ashlynn.
Damiano
Là, c'est l'inverse de Macbain. Je joue traditionnellement Damiano en Highborn. Du coup quid de le jouer dans une version plus agressive en Four Stars. Et pouf, voilà ! Les Nyss restent une valeur sûre avec lui et l'ajout des Eliminators peut devenir sérieusement pénible à gérer pour l'adversaire, surtout sous le feat. Je tente aussi un Battlegroup un peu différent de d'habitude pour voir si je peux optimiser le warpath avec Damiano (un sort qui est quand même super cool)
Warpath? dead eye? death march? sure foot? a mon avis tu vas vite être a court de focus. Moi je virerai la mule qui va te coûte chère en focus pour être efficace.
1 pour entretenir Death March, 1 pour entretenir Sure foot, 1 pour entretenir Warpath, 1 pour la Mule, 2 pour le Nomad... plus ou moins.
Le Dead eye c'est pour la Mule si j'ai vraiment besoin d'un critique au prix des 2 du Nomad et les riflemen n'en ont de toute façon pas besoin.
Bref, pas simple mais pas infaisable

Magnus
Bon, la liste avec laquelle je prends le moins de risque. C'est la version 35 points de la liste en 50 que j'ai beaucoup joué. Je suis à l'aise avec et clairement, elle fait très mal 
Clairement pour moi Raluk fait partie des refs (comme viktor pendrake) qui n'ont un interet qu'avec des factions hors mercenaire. Moi si je devais choisir je crois que je préfère rughter shaw pour marshaller le bucanner.
En tout cas je te conseille de gagner tour 2 sinon tu vas en chier. 
Rutger Shaw c'est Def 13/Arm 14, 5 PV et Tough. Raluk c'est Def 13/Arm 15, 8 PV et Tough avec Repair pour la même valeur de CMD. Je le joue parce que j'ai besoin d'un mecano et qu'il a une bien meilleure survivabilité que Meg (et un meilleur CMD). Accessoirement, son drive est plus intéressant qu'un reroll pour un bucaneer qui va passer le plus clair de son temps à mettre le patron à terre.
Après tout est une question de match up. J'ai peu de défaite avec la liste en 50 points (la plus grosse étant contre Aljamis parce que je me suis viandé dans mon ordre d'activation, sinon il était KTC tour 1) J'ai confiance en Magnus

Après si cela devait confirmer à nouveau qu'on n'aborde pas les mercos tout à fait de la même manière, on en est pas loin