J'ai ouï-dire que samedi soir dernier, une grande partie des joueurs Mercos de France ont parlé des dernières sorties Mercenaires, et j'aimerai en savoir plus sur ce qui en est ressorti si Starpu/Rem/Joss ou un autre pouvait se faire rapporteur de cette discussion.
Pour l'instant, je suis un peu dubitatif, avec deux types de sorties:
Les Rhulics:
-> les Tactical Arcanists Corps: ils ont plein de possibilités, ils peuvent potentiellement nous apporter beaucoup mais je n'ai pas accès à leurs cartes, seulement au topic du fofo, du coup, pour le moment je n'en dirai pas trop.
-> L'Earthbreaker: je ne joue pas de Colossals donc

.
Les Hit & Run:
Bah euh... L'idée est au fond très bonne, on retrouve l'aspect guérillero de Magnus ou des Croe's mais... Bah tirer à RAT 5/6 sans profiter de l'aiming bonus, peu de chance que ça touche même du troupier moyen à 13 de DEF et comme il faut destroy pour pouvoir bouger pour Crosse, peu de chances que ça fonctionne bien.
-> Raluk Moorclaw, the Handinyouface: on s'en tamponne un peu le coquillard, vu que c'est une version ++ de Dirty Meg et Rutger Shaw, à qui il manque juste le Drive de Shaw pour être parfait. Il encaisse, il dérouille au close, il répare,... On en demandait pas tant. Je pense qu'en duo avec un Buccaneer, il pourra démonter du léger déjà endommagé et faire suer son monde. Mais clairement, son drive...
-> Gastonne Crosse: j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt qu'on a pu lui porter à la sortie de ses stats. Oui, ses caractéristiques sont honnêtes. DEF 14/ARM 14, c'est cool. Une arme magique RNG 12, ROF 2 et POW 12, c'est cool. Mais ses sorts! Le +2 en portée, soit. Mais faut le relancer chaque tour. Trop cher, trop situationnel. Et Moving Shadows coûte 1 d'entretien + 1 pour booster le jet au toucher du 'jack. Et sincèrement, quand je refais le tour de mes parties, je vois pas forcément un intérêt à faire bouger nos jacks de tirs après leurs tirs, si ce n'est peut-être la Mule. Que je préfère de toute façon avec les Gun Mages.
En fait, plus je le regarde, plus je le vois en super solo appui d'armée. Je m'explique: il s'avance chaque tour sous Moving Shadows (1 Focus), tire une fois en boosté pour toucher (1 Focus) puis une seconde également boosté pour toucher (2 Focus), puis s'en retourne se cacher derrière des potes/un obstacle qui donne cover/... Pour rappel son arme est magique, on a là un quasi-Kell Bailoch. Il peut être intéressant non loin d'un 'jack de tir également, qu'il peut facilement désengager d'un gêneur (genre Dooomies) grâce à sa paire de couteaux de poche (MAT 7, POW 8 + 4d6 sur la première attaque).
A vous, Kamarades!